Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Texture Blender

N'apparaît pas dans le rendu

Sujet résolu
    5 janvier 2012 à 13:30:57

    Bonjour à tous,
    je galère depuis quelques temps pour mes textures, j'ai fais un projet blender, j'ai mis deux textures dedans, une pour le parquet, l'autre pour une bouteille et aucune ne s'affiche dans le rendu...
    Plz HELP
    </span>

    Mon .blend

    http://key.deveryone.com/filfich.php?s [...] 057b52d20adfd

    Merci à tous

    EDIT : Lien mis à jour avec les textures packées
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2012 à 13:47:55

      Avant que je télécharge ton blend, est-ce que tu a paquet t'es textures avec le blend ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2012 à 14:00:16

        Non, elles ne sont pas packées. (attendons-nous la question "comment on fait pour les packer ?" ... Ah mais non, vu que je l'ai dit, ça ne sera pas le cas ^^ )
        Néanmoins, sur la bouteille, il y a une procédurale qui n'apparaît pas au rendu. Changer la couleur du diffuse ne fait rien non plus (ok dans le preview, mais rendu toujours de type clay, sans que cette option soit pour autant activée). WTF?

        Sinon, les murs et le sol sont dans le même mesh et tu n'as pas fait d'UVmapping. Le jour où le rendu marchera, tu auras donc aussi du parquet sur les murs...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2012 à 14:19:22

          Donc si je comprends bien il ne faut PAS les "paquer" ... mais bon de toute manière je ne sais meme pas ce que ca veut dire...

          Donc bobo tu ne vois pas pour la bouteille mais pour le sol tu as une solution ?

          En tout cas merci pour vos réponses
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2012 à 14:28:37

            Non, si tu veut nous montrer ton blend il faut que tu pack ce dernier, en gros tu va créer une archive via blender avec les textures dedans, parce que nous on les a pas t'es textures.

            Pour ça, File > External Data > Pack into .blend.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2012 à 15:25:03

              Oui effectivement c'est logique j'y avais pensé ..
              Merci pour l'info voila le nouveau lien

              http://key.deveryone.com/filfich.php?s [...] 057b52d20adfd
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2012 à 15:37:18

                Ok, erreur corrigé. Mais voici déjà plein de truc que je te conseille :
                - Nomme t'es objets (parce que Cube, cube.001 et encore du cube on comprend rien).
                - Nomme t'es textures.
                - Ton saladier n'as pas d'épaisseur, ton tu risque d'avoir quelques soucis par la suite. Ajoute le modificateur "solidify" qui lui en donnera une.
                - Pour afficher les textures dans le viewport, met la texture dans l'UV de l'objet et coche Texture solid dans le viewport (panneau lateral N > Display).

                Pour ton soucis de base, tu a mis une shader dans la material overide, dans le panneau render ; les options de layers.

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2012 à 16:17:06

                  Bon alors merci pour tous ces bon conseils !

                  Par contre je ne comprend pas bien cette phrase lol
                  "Pour ton soucis de base, tu a mis une shader dans la material overide, dans le panneau render ; les options de layers." ainsi que l'image.

                  En gros dans ce que tu entoure quand je change materiel à parquet par exemple, toute la scène se retrouve en parquet ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2012 à 16:20:36

                    Dans le screenshot de stilobique, t'as un truc entouré en rouge. Il faut que tu vires ce matériau (laisse le champs vierge en utilisant Suppr) autrement toute ta scène est rendu avec le même matériau.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 janvier 2012 à 16:28:26

                      Merci !
                      Et une idée sinon pour faire comme dans la capture ou seul le sol est en bois car la tous mes murs le sont ..
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 janvier 2012 à 16:40:14

                        Dans la capture c'est parce que j'ai mis la texture sur l'UV de cette face, mais sépare le mur et le sol car en 3D on modéliser chaque objet séparément (genre pour une voiture tu fait pas le volant et les roue en 1 objet par exemple).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 janvier 2012 à 16:42:20

                          Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Problème Texture Blender

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown