Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] Un bug avec les multiples de 10^2

    8 décembre 2005 à 7:05:48

    Bonjour tout le monde :)

    Je débute en C et j'ai essayé de mettre en place en guise de premier essai un convertisseur décimal -> octal. J'ai terminé de le coder, tout marche à merveille... mais...

    J'ai un problème avec le nombre 10^2... En effet, à un moment de mon code, j'utilise l'instruction suivante :

    z = y*pow(10,exposant);


    y prend une valeur quelconque (le problème est toujours présent peu importe la valeur de y).
    Mais si (et seulement si) exposant a pour valeur 2, j'obtiens le résultat moins 1...

    Exemple :
    y = 1
    exposant = 2
    z = 99

    Je n'ai détecté ce problème que pour un exposant 2 et peu importe la valeur de y...

    J'ai pu y remédier par un simple if en incrémentant z si l'exposant est de 2 mais ce n'est pas très propre, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment...

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 7:37:32

      Je n'ai pas ce problème chez moi personnellement. Tu utilises quoi comme types ? (Et de toute façon, tu ne peux jamais compter sur la précision des flottants, c'est le principe même des flottant : Les calculs sont imprécis)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2005 à 9:09:59

        J'ai regardé dans le MSDN de microsoft, si tu utilises un %o pour afficher un entier, il te le fera sous sa forme octal. Donc pas besoin de convertir tes nombres :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2005 à 19:37:15