Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème validation W3C

Balise <?php

Sujet résolu
    12 mai 2013 à 18:02:07

    Bonjour,

    Voila je passe mon fichier à la validation w3c et il me trouve 2 erreurs :

    Line 18, Column 4: Saw <?. Probable cause: Attempt to use an XML processing instruction in HTML. (XML processing instructions are not supported in HTML.)

    <?php include("menu_mes_cvs.html");?>

    et

    Line 86, Column 4: Saw <?. Probable cause: Attempt to use an XML processing instruction in HTML. (XML processing instructions are not supported in HTML.)

    <?php

    Mon doctype : <!DOCTYPE html>

    Quelqu'un aurait-il une explication?

    D'avance merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    " Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie " (Confucius)
      12 mai 2013 à 18:11:29

      Salut,

      Tu as passé au validateur le code PHP... Or, le validateur W3C ne s'occupe que de valider du HTML (avec éventuellement du CSS et JS). C'est donc normal que ça ne passe pas.

      Par contre, tu peux générer ta page PHP et copier le code obtenu (Ctrl + U généralement pour obtenir le code source de la page) pour le coller dans le validateur. Comme ça tu valides le code HTML généré par le code PHP. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer
        12 mai 2013 à 18:48:22

        Merci beaucoup de ta réponse, effectivement j'ai copier/coller le code source de ma page au lieu de mon code pris dans Notepad++ et je n'ai plus ces erreurs.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        " Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie " (Confucius)
          12 mai 2013 à 18:58:47

          De rien. ;)

          Bonne continuation !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer

          Problème validation W3C

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown