Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problemes avec le background repeat

aidez moi svp

    14 avril 2006 à 18:31:06

    bonjour j'aimerai faire un degradé aux deux extremités de mon site de tel qu'il soit blanc aux extremité et noir au milieu.
    Donc j'ai pensé qu'en faisant avec photoshop un petit degradé de gauche a droite,

    et en utilisant:

    background-repeat: repeat-y; ce serai possible ,mais il ne se repetera que sur la premiere ligne

    alors je met un autre degradé de droite a gauche

    avec une propriété du genre par exemple en mettant background-repeat: repeat-y top right;
    mais alors il faudrai que je mette 2 background-image pensez vous que c'est possible avec ma technique?? et si cela n'est pa possible comment vous y priendrez vous???

    merci de m'aider


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2006 à 19:30:22

      Salut.

      Perso je ferai :


      <div id="header"></div>

      <div id="corps">contenu de la page</div>

      <div id="footer"></div>



      #header
      {
            background-image: url("blanc_vers_noir.png"); /*dont la hauteur est de x px */
             height: xpx;
      }

      #corps
      {
            background-color: #000000;
      }

      #footer
      {
              height: ypx;
               background-image: url("noir_vers_blanc.png"); /*dont la hauteur est de y pixel */
      } 

      Et une largeur définie pour les div et les images.

      J'espère avoir t'aider.

      edit: je viens de m'apercevoir que tu voulais un dégradé de gauche à droite et non pas de haut en bas -___-

      Alors, je ferai 3 div collés horizontalement.
      avec

      #gauche
      {
          background-image: url("blanc_vers_noir.png"); /*image de 1px de height */
           background-repeat: repeat-y;
      }

      #milieu
      {
            background-color: #000000;
      }

      #droite
      {
          background-image: url("noir_vers_blanc.png"); /* image de 1px de height */
           background-repeat: repeat-y;
      }

      J'ai bon ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2006 à 19:45:57

        merci sympa de ta part^^
        vraiment tu pe pas savoir comment tu ma aide tu m'ouvre meme de nouveaux horizons
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2006 à 19:48:49

          j'ai compris ce que tu veux faire, mais pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple ? ;)

          comme ta dit tu veux du blanc, du noir et du blanc en dégradé bien-sur, donc comme ça.

          Image utilisateur
          150x150pixels(ne prend pas le mien si tu c'est pas faire le dégradé ben MP moins je te ferai un mini tutoriaux ^^;) .

          voilà le dégradé que tu veux, ben c'est simple comme bonjour et pas besoin de faire un background-repeat: repeat-y en 5minute même pas et fait avec Photoshop, aprés ta plus qu'a mettre comme si c'est t'une image donc tu met " background-image: url("nom_du_dossier/nom_de_l'image.format"); ") sans ça " ' " à image car je croix que ça marchera pas et s'il y a pas de dossier ben tu met pas nom_de_dossier/, ça tu doit le savoir je pense ? ;) .

          Edit: ^^ j'était pas assez rapide ^^, mais moi aumoin je fait plus cour.

          voila, fait ton choix maintemant core
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2006 à 19:55:21

            sympa de ta demarche mais j'ai essayé et c'est tres difficile a cadrer deplus mon design ne sera pas extensible suivant la resolution du visiteur mais merci quand meme sympa
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2006 à 20:23:09

              o_O ? je comprend pas la tu fait pas en site extensible comme le site du zéro, ok mais je ne vois pas qu'es qui va géné en site fixe ?.

              ton site il et déja sur le web ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 avril 2006 à 20:32:30

                Mais, WanterFast, il voulait le dégradé à gauche de son site, son site en noir, et le dégradé à droite.

                Ton image (sans t'offenser hein) je comprends pas en quoi elle lui sert.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 avril 2006 à 21:08:37

                  au-départ moi j'était parti sur un dégradé pour un fond de site, avec le background-image..... ou autre fond(menu, etc...) bref, mais je comprend pas la non plus.

                  :lol: il veux un fond noir au millieu(la ou il y aura le texte principale, la ou il y a le corps quoi)ok, sur les cotés il veux un dégradé, c'est ça ? d'aprés ce que j'ai compris la un dégradé comment comme ce que j'ai fait ou l'inverse en inversent les couleurs.

                  lui il veux un dégradé + un fond noir + un 2éme dégardé ? c'est ça en vertical ou horizontal peut importe il veux ça ?

                  :lol: je suis entraine de m'embrouiller ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 avril 2006 à 21:19:22

                    Image utilisateur
                    Voilà ce que j'ai compris.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 avril 2006 à 21:26:30

                      :D^^:lol: ton dégradé la, il et comme moi, la seule chose c'est que moi il et plus petit, j'aurai pu faire plus grand. :lol:

                      :euh: sur le coups la je suis un peu pommé rezis ta compris qui lui(ce qui voulais) ou moi(se que j'avez compris) la ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 avril 2006 à 21:35:56

                        Citation : WanterFast

                        :D ^^:lol: ton dégradé la, il et comme moi, la seule chose c'est que moi il et plus petit, j'aurai pu faire plus grand. :lol:

                        :euh: sur le coups la je suis un peu pommé rezis ta compris qui lui(ce qui voulais) ou moi(se que j'avez compris) la ?


                        Oui c'est à peu près le même, j'ai juste essayé de retranscrire des proportions du site, en précisant les parties :D .

                        Et je parlais de la compréhension de son texte en fait ;).

                        Core, éclaire nous :p.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 avril 2006 à 2:47:55

                          desolé de repondre si tard
                          je ne pensai pas avoir tant de reponse XD
                          j'ai deja essayé la technique avec un background unique
                          mais selon la resolution des visiteurs le noir ne sera pas centré sur mon corps et les
                          degradés non plus

                          par contre la technique des div droite et gauche c'est ce que je recherche mais je n'y suis pa arrivé arf :(
                          pourriez vous me donnez une nouvelle fois un .html type qui irai avec un css avec 2 div droite et gauche en background-image repeat y svp merci
                          comme a montré rezis
                          le lien du site au cas ou Cliquez ici
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 avril 2006 à 17:05:23

                            voila moi ce que j'ai compris dans ton 1er message.

                            http://img101.imageshack.us/img101/421/01dgard2mc.png

                            aprés j'avez plus ou moin pensé à ça quand rezis avez posté.

                            http://img138.imageshack.us/img138/184/02dgrad3uk.png

                            voila sinon j'ai aussi pensé à ça à un moment.

                            http://img138.imageshack.us/img138/1765/0301dgrad4wr.png

                            bon voila aprés aprés faut régle le dégradé etc..., mais bon :euh::-°^^ .
                            et aprés c'est toi qui voir comment tu veux faire, s'était juste pour montré se que j'avez compris, voila.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 avril 2006 à 23:59:29

                              merci quand meme c'est gentil
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 avril 2006 à 0:23:13

                                ^^ j'aurai pensé que tu aurai réagi, lol.

                                c'est un truc comme ça ? que tu demandé ou presque ?

                                et es-que ta reussie à avoir se que tu voulais avec l'aide de rezis dans le code ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 avril 2006 à 0:44:13

                                  ça n'avait pa marché mais la a l'instant je m'apercois qu'il ya une initiative pour peut etre rendre le resultat escompté^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  problemes avec le background repeat

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown