Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes de construction .Jar

Dev. sous Eclipse

Sujet résolu
    4 mai 2010 à 10:25:25

    Bonjour :)

    Je développe une interface d'utilisation d'un système de questions/réponses et je souhaite rendre mon projet exécutable via un fichier jAr.

    Sous Eclipse j'ai effectué les opérations suivantes :
    1. Clique droit sur le projet, puis sur "export", et ensuite sur "JAR file".
    2. J'ai choisi les ressources à mettre dans le JAR.
    3. J'ai choisi l'adresse de destination de mon JAR et cliqué sur "suivant".
    4. J'ai signalé la class contenant le main.
    5. Et enfin j'ai cliqué sur "terminer".

    Ceci me génère un JAR sans aucune notification de problèmes. Cependant lorsque je souhaite exécuter mon programme il lance des exceptions (qui ont été traité dans mon code) indiquant que les fichiers "reliés" à mon application n'existe pas.

    Pour vous donner une exemple un peu plus parlant voici une partie de l'arborescence :

    IDJIF
    |----Idjif.jar
    |
    |----lib / Parametres.txt
    |
    |----logs
    |
    |----modules
    |etc..


    Lorsque je lance mon appli Idjif.jar une exception se lance me disant que le fichier lib/Parameters.txt n'existe pas..
    J'ai regardé différents sujet, impossible de trouver d'où vient l'erreur.. J'ai pourtant bien préciser dans mon manifest le chemin de ma classe main ( packages etc.. ) mais rien n'y fait..

    Si quelqu'un pouvait m'aider se serait avec grand plaisir.. ;)
    Merci d'avance :)

    (ps) je précise que sous Eclipse mon interface fonctionne parfaitement.


    Edit : Peut être que le contenu de mon fichier .mf vous aidera à trouver l'erreur..

    Manifest-version: 1.0
    Main-Class : modeles.Modele_Main_App
    Sealed : true
    Created-By : Seishi


    Edit2 : Le probleme est résolu (" plus ou moins ") lorsque je l'exécute en ligne de commande :

    java -jar monFichier.jar
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problèmes de construction .Jar

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown