Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes de css sous ie

ie me rendra fou...

    31 août 2006 à 16:48:00

    Salut tout le monde. :)
    Alors voila, j'ai un site ici, qui déconne à plein tube sous IE. Les deux plus gros problèmes sont à priori le menu qui est un float right par rapport au corp et qui ne passe pas. Et un bloc en bas à gauche qui défie toute les lois de la phisique en étant allongé dans le sens de la hauteur o_O . Je ne sais vraiment pas où ça déconne. Voila mon fichier css en éspérant que vous pourrez m'aider.

    body
    {
    background: black; color: white;
    }
    .corp
    {
    background: url("fond.jpg") repeat-y; margin-bottom: 10px; padding-left: 4px; margin-top: 10px;
    padding-bottom: 4px; height: 1000px;
    }
    #men                 
    {

    float: right;
    }
    #bann
    {

    width: 100%; height: 120px; background: url("banniereff83.jpg") no-repeat center; margin: auto;
    border: white 4px ridge; margin-top: 10px;
    }
    .pied_de_page1
    {
    text-align: center; border: white 4px ridge; padding: 4px; width: 72%; margin-bottom: 10px; float: right;
    }
    .pied_de_page0
    {
    text-align: center; border: white 4px ridge; padding: 4px; width: 24%; margin-bottom: 4px;
    }
    p
    {
    font-family: verdana, serif; font-size: 0.9em; width: 70%;
    }
    .classique:first-letter
    {
    color: rgb(100,100,255); font-size: 1.1em; font-variant: small-caps;
    }
    h1
    {
    margin-top: 10px; text-decoration: underline; font-variant: small-caps; color: rgb(99,101,255); font-size: 2.2em;
    }
    h2
    {
    text-decoration: underline; color: rgb(255,211,156);
    }
    h3
    {
    color: rgb(255,207,82);
    }
    .me
    {
    text-align: center; color: rgb(0,0,255); font-size: 3.4em; font-family: "viner hand itc", serif;
    text-decoration: none;
    }
    #lichat
    {

    background: url("lienchat1.jpg") no-repeat right; width: 210px; height: 48px; margin-left: 9px; margin-top: 20px;
    }
    #liac
    {

    background: url("lienac.jpg") no-repeat; width: 210px; height: 48px; margin-left: 9px;
    }
    #lipa
    {

    background: url("lienpar.jpg") no-repeat right; width: 210px; height: 48px; margin-left: 9px; margin-top: 20px;
    }
    #lifo
    {

    background: url("lienfo.jpg") no-repeat; width: 210px; height: 48px; margin-left: 9px; margin-top: 20px;
    }
    #lihff8
    {

    background: url("lienhff8.jpg") no-repeat; width: 210px; height: 48px; margin-left: 9px; margin-top: 20px;
    }
    .classique0
    {
    width: 66%;
    }
    .fg
    {
    float: left; margin-right: 10px;
    }
    .classique0:first-letter
    {
    color: rgb(100,100,255); font-size: 1.1em; font-variant: small-caps;
    }
    a
    {
    color: blue;
    }
    #lili
    {

    background: url("lienli.jpg") no-repeat; width: 210px; height: 48px; margin-left: 9px; margin-top: 20px;
    }


    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2006 à 17:03:38

      Peu de chances d'avoir la même chose avec IE car il utilise le mode Quirks à cause de la bannière.
      Il faut enlever width dans .pied_de_page0
      utiliser float:left; dans .corp (avec un filtre pour IE 6 et 7)
      pour que ça passe
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2006 à 17:27:00

        Oki, je vais essayer.
        Merci. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 août 2006 à 17:36:43

          Moi, je voulais juste te souhait bonne chance, parce que la, seul, c'est un projet de malade mental . :D Mais bon, si un jour tu reussit a terminer ton projet, oublie pas de m'envoyer un mp :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2006 à 19:00:36

            Héhé... C'est vrai que je doit être un peu maso mais bon, comme on dit: quand on aime on ne compte pas. :) Et puis maintenant on est deux. Un graphiste est venu me rejoindre et on va commencer par une version sous frog créator. Qui sait peut être un jour une version entièrement programmée par mes soins sous c grace aux merveilleux tutos du site du zero... ^^ (Hum hum... J'arrête de rever et je me remet au boulot. :lol: )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problèmes de css sous ie

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown