Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problèmes SDL

installation qui plante à chque fois

    4 juillet 2006 à 11:21:47

    Bonjour

    Je suis en train d'essayer d'installer la SDL (à l'aide des cours) mais ça plante à chaque fois (que ce soit avec Dev-cpp ou avec Code::Blocks). Pourtant je suis les instructions à la lettre. Le message d'erreur sous Code::Blocks (apparaissant lors de la compilation) est : "/home/hercules/public_cvs/SDL/src/main/win32/sdl_win32_main.c 217 undefined reference to 'SDL_main'

    217 étant la ligne et le message est celui qui se trouve derrière la ligne (j'ai mis des espaces entre chaque critères .
    Merci d'avance .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2006 à 13:44:04

      Vérifie d'avoir correctement linké les libs et d'avoir inclu les bonnes DLL dans ton projet ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2006 à 8:50:04

        Oui, je l'ai bien fait : j'ai relu le cours 5 ou 6 fois . Il y a peut être un passage que je ne comprends pas .

        PS : je viens de voir une différence entre les captures décran de M@teo21 et l'image que j'ai en face de moi : dans le fichier intitulé "lib" : il a 6 fichiers tandis que je n'en ai que 4. Il me manque ceux ci : "zlib1.dll" et "libSDL.a" . Ils n'étaient pas dans le fichier zippé que j'ai télcharger. Esr ce normal ou est ce ça qui fait bugger le compilateur ? Meri de vos réponses .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2006 à 8:53:35

          Personne ne sait ?
          Vais-je devoir me débrouiller tout seul ? Si vous savez ou avez une supposition, dîtes le SVP .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2006 à 9:42:31

            Euh ça doit surement être ça : en effet quand tu lance un exécutable qui utilise SDL, zlib1.dll est indispensable ( sinon t'a un message comme quoi il ne peut s'exécuter sans zlib1.dll ).

            De plus le undefined reference etc ... provient du fait qu'il manque libSDL.a ( ceci est une supposition ).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2006 à 10:03:27

              Et Zlib1.dll, où puis je le trouver ? Car lorsque je télécharge le SDL sur www.libsdl.org, je n'ai à chaque fois (car je l'ai fait 3 fois) que 3 fichiers dans le dossier lib et je n'ai donc pas Zlib1.dll. Avez vous une idée de où je puisse le trouver ? Sinn pourriez vous me l'envoyer en document joint avec l'autre qui me manque (c'est à dire libSDL.a) à mon adresse. Ce serait sympas ; ça me permetterai surtout de passer au chapitre suivant . lol
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2006 à 10:37:43

                salut,
                nomalement le Zlib1.dll se trouve dans SDL_image-devel-1.2.5-VC6, ( c'est de là, que je l'ai eu ... )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juillet 2006 à 10:40:37

                  Citation : Ilae

                  /home/hercules/public_cvs/SDL/src/main/win32/sdl_win32_main.c 217 undefined reference to 'SDL_main'


                  o_O t'es sous Linux ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 juillet 2006 à 10:58:57

                    Non, je ne suis aps sous Linux (Win32). Et pour le Zlib1.dll, je ne l'avais pas (même en l'ayant retélécharger 2 fois). Quelqu'un me l'a donc envoyé . Je le rmercie d'ailleurs . Mais maintenant, des fois ça marche mais aps toujours .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 juillet 2006 à 16:51:36

                      D'ailleurs, en fait ça ne amrche jamais (ou presque) : c'était juste une autre erreur qui couvrait celle là . ^^ Quelqu'un aurait il une autre idée ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      problèmes SDL

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown