Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Procédures stockées table en paramètre

Sujet résolu
    15 juin 2011 à 15:25:25

    Bonjour,

    Me revoilou avec mes procèdures stockées.

    D'ailleurs la voici :

    CREATE DEFINER=`root`@`localhost` PROCEDURE `simpleproc`(IN @param1 INT)
    BEGIN
    SELECT * FROM @param1 ;
    END
    


    Donc mon idée. Je dois faire des procédures stockées "bateau" pour un oral de bts. J'utilise SQL server et je voulais mettre un peu de développement là dessus.
    J'ai donc du php d'un côté, et MySql de l'autre.

    Concrétement avec la procédure ci-dessus voilà ce que je désire.

    Formulaire PHP avec champ concernant la table (la valeur serait donc param1) > Appel de la procédure avec param1 > Execution de la requête avec param1 (donc j'ai pris dans un exemple pour tester la table user)



    Néanmoins, j'ai voulu exécuter cette requête directement sur MySql, et celui-ci me répond "la table param1" n'existe pas...ce qui est logique puisque c'est mon paramètre...Pouvez vous m'éclairer?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)
      18 juin 2011 à 14:12:15

      Bon j'ai fini par trouver une solution mais pour SQL Server (2008).

      La voici

      CREATE PROCEDURE sp_listetout
      @TABLE_T SYSNAME
      AS
      BEGIN
      DECLARE @sql NVARCHAR(64)
      SET @sql=N'Select * FROM dbo.' + @TABLE_T
      EXEC sp_executeSQL @sql
      END
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)

      Procédures stockées table en paramètre

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown