Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[proftpd] Comment ajouter un utilisateur de FTP

    20 janvier 2007 à 0:38:31

    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir comment faire pour se connecter à mon FTP. Quand j'essayait de me connecter avec mon utilisateur de linux, ça ne se connectait pas. Toutes les site que j'ai visiter me dise "Créer un utilisateur ftp avec un mot de passe.....", mais aucun ne l'explique :colere2: . Je ne sais pas comment créer un utilisateur pour le FTP. Je précise que je ne suis pas un expert en linux.

    Merci d'avance!
    Raph++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2007 à 1:01:38

      tu dois avoir un Shell pour créé des utilisateur sous ProFtpD.. tu rajoute un utilisateur Unix avec la commande.

      Citation : Commande Unix

      sudo adduser blabla


      (sudo poura voir les privilège du Super-User, donc il te faut le mot de passe du root)
      ensuite le programme de demande quelques question et ensuite l'utilisateur a été ajouté et son dossier /home/blabla devrait être créé aussi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2007 à 1:10:59

        Même après avoir créé l'utilisateur "website" avec le /home/website...bien j'ai toujours l'erreur "530 Login incorrect."

        Faut-il que j'ajoute l'utilisateur dans un groupe quelconque ou dans une config du FTP?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2007 à 11:32:06

          Il faut que tu enlève les utilisteurs qui peuvent se connecter au ftp, dans le fichier:

          /usr/ftpusers

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2007 à 12:12:33

            sudo aptitude install gproftpd

            ;) Gestion graphique des utilisateurs, c'est plus simple ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2007 à 18:14:39

              Impossible de trouver le paquet (gproftpd)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2007 à 18:35:53

                regarde sur la doc d'ubuntu-fr ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [proftpd] Comment ajouter un utilisateur de FTP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown