Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programation MD5 , binaire

Sujet résolu
    9 avril 2006 à 20:24:41

    Bonjour,


    j'ai entendu parlé d'un langage,le MD5 C'est quoi ?? :euh:
    Aver vous des tuto à me proposé si c'est un langage de programmation ??En quoi et t'il utile ??
    Aver vous des tuto sur la programmation pur ?? :o
    Et aussi des tuto sur le binaire!!</couleur></police>

    merci par avance !!

    (Desolé pour les multiple fote d'ortographe!!!) :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2006 à 20:27:15

      bon esasye md5 dans google tu obtiens ca en première page http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

      bonne lecture et n'oublie jamais google est ton amis

      alors pour le binaire c'est facile

      1 = 2^0 = 1
      10 = 2 ^1 = 2
      100 = 2 ^ 2 = 4
      110 = 2 ^ 2 + 2 ^ 1 = 5
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2006 à 20:29:53

        Le md5 n'est pas un language, c'est un algorythme de hashage...
        Pour un tuto sur le language binnaire, essaye voir si celui-ci te convient :)



        Bisous, Nyu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2006 à 20:31:44

          Le binaire c'est pas interessant !
          Vive l'héxadecimal plutot :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 avril 2006 à 20:55:23


            Merci!!
            Des tuto sur l'exadecimal svp ?? C'est en base de 16 ??? :D

            Avez vous des tuto de programation pur ??
            Le binaire et t'il plus complé qu'un otre langage ?? Comment programmais en binaire ??
            Donner moi des tuto sur la programmation binaire .
            Dotre par et t'il utile de connaitre la programmation binaire ?? Plus que les autre langage (le c/c++ par ex).


            merci .
            Encor désolé pour l'ortographe ! ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2006 à 21:15:40

              Citation : bob du 37

              Des tuto sur l'exadecimal svp ?? C'est en base de 16 ??? :D


              Euh, et un mars et 20€ aussi? En plus, c'est comme si tu demandais un tuto sur les pièces de monnaie... Ca n'a pas beaucoup de sens. On apprend pas une base...
              C'est juste une façon de compter un peu différente de la base 10...

              1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13,...
              1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F, 10, 11, 12, 13,...
              1, 10, 11, 100, 101, 110, 111, 1000, 1001, 1010, 1011, 1100, 1101, 1110, 1111,...
              1, 2, 10, 11, 12, 20, 21, 22, 100, 101, 102, 110, 111, 112, 120, 121, 122, 200,...
              n, b, t, s, bn, bb, bt, bs, tn, tb, tt, ts, sn, sb, st, ss, bnn, bnb, bnt, bns, bbn,...


              Citation : bob du 37

              Avez vous des tuto de programation pur ??


              C'est à dire? Algorithmique? Assembleur? Opcodes binaires? Architecture electronique?

              Citation : bob du 37

              Le binaire et t'il plus complé qu'un otre langage ?? Comment programmais en binaire ??


              Le binaire opCode n'est plus utilisé depuis des années. On utilise l'assembleur, qui remplace les codes binaires par des mots clés et des valeurs lisibles pas un humain. Mais si tu veux programmer en binaire, ouvre un hediteur hexadecimal et tape tes codes en suivant la table d'opcodes de ton processeur. (Va voir sur le site d'intel pour la liste des opcodes)

              Citation : bob du 37

              Donner moi des tuto sur la programmation binaire .


              ...

              Citation : bob du 37

              Dotre par et t'il utile de connaitre la programmation binaire ?? Plus que les autre langage (le c/c++ par ex).


              Non, tout le monde s'en fout, c'est débile et inutile. On a remplacé le binaire par des mots pour ne pas avoir à retenir 6000 codes par coeur, c'est pas pour revenir en arrière ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2006 à 21:24:26

                moi j'ajouterais

                Citation : Pas de titre

                Encor désolé pour l'ortographe !



                franchement t'aurais pu te relire, moi je fait bcp de fautes aussi mais c'est pas comparable, toi on dirait que t'a jamais appris à écrire le français. fait un effort quand même parce que c'est très désagréable de lire des torchons pareil.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2006 à 21:45:32


                  Pour répondre a DHKold je ve dire Opcodes binaires et Algorithmique et pourquoi pas Architecture électronique?
                  D’autre par, quel est le meilleur langage de programmation Pour débuté ??

                  merci

                  L’orthographe c’est mieux ?? :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 avril 2006 à 22:06:36

                    http://developer.intel.com/design/pentiumii/manuals/243191.htm

                    Et non, y'a pas de tuto là dessus... Plus personne ne l'utilise, sauf dans le but de faire un compilo ASM.

                    Meilleur langage pour débuter: celui avec lequel tu te sens le mieux. Y'en a pas, et ca dépend des gens. J'ai commencé en BASIC, certains commencent avec le C, d'autres avec Java, certains avec Python, Delphi, C++, etc...

                    Pour l'architecture electronique, je crois que tu es tres loin d'avoir le niveau. Il faut déjà s'y connaitre en electrcité, en physique, en chime et avoir un niveau de maths assez monumental. Après, tu peux commencer à envisager apprendre comment fonctionne le processeur.

                    Pour l'algorithmique, je crois que Nyro-Xeo a quelques liens très interressants.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 avril 2006 à 23:15:38

                      :)

                      Merci beaucoup pour tout vos réponse !! ;)
                      Une autre question, enfin 2 autre quel le langage le plus simple a apprendre (que je puisse maîtrisé le plus vite possible ??) :p
                      La 2eme c'est quel os utilisé pour programmer ? Linux (lequel)? Windows ?
                      Merci d'avance !!


                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 avril 2006 à 23:23:14

                        La complexité est relative, certaines personnes trouvent le lisp inné, d'autres preferent le python. C'est à toi de chercher, de regarder des codes et de trouver les bons tutos.

                        Pour la programmation, rien ne vaut linux :-° (maintenant, si tu as prévut de faire du basic, du c# ou de l'asm, t'oublies).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 avril 2006 à 23:56:14

                          Oui linux Mais quel distribution ??
                          Lequel est la mieux pour la programmation ?? o_O
                          merci
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 avril 2006 à 2:33:06

                            Moi je dirais mandriva pour ca facilité d'installation !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 avril 2006 à 2:36:46

                              Citation : bob du 37

                              Oui linux Mais quel distribution ??
                              Lequel est la mieux pour la programmation ?? o_O
                              merci


                              Ubuntu ,avec apt-get , facile d'installer des libs pour son langage
                              voir Debian , mais faut bien s'y connaitre car une fois installé , tu doit tout faire en mode console :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Programation MD5 , binaire

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown