Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programmation] Aide Robot de compagnie

Fixer les idées

    29 octobre 2021 à 16:23:26

    Bonjour, je viens à votre rencontre car, je suis en deuxième année de prepa ptsi et j'aime beaucoup la robotique. Depuis quelques temps j'ai l'envie de faire un robot de compagnie qui pourrait rouler et se recharger tout seul (comme les aspirateurs autonomes)
    Niveau compétence je sais faire rouler un robot asservi par des capteur type ultrason par exemple par le biais d'arduino et je possede un imprimante 3d pour faire des prototypes.
    Je viens vers vous car je ne sais pas dutout comment commencer ce projet, passer par une ia serait tout fantastique mais je ne trouve aucun tuto/documentation concrète. Ou bien rester avec arduino et y mettre simple des variables aléatoire ? Dans ce cas comment le faire revenir à sa station de recharge ?
    Je suis impatient de lire vos idées pour m'aider à fixer et recentrer les miennes 😊
    Merci d'avance ! 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2021 à 15:41:18

      Salut,

      "comment le faire revenir à sa station de recharge" : quand il sort de sa station, tu calcules son angle de départ, et quand il n'a plus de batterie, tu calcules l'angle d'arrivée avec atan2 (y, x) 

      Tu as ce sujet si tu veux, et ça 

      y et x étant la distance entre le point de départ et d'arrivée, il faudrait que tu enregistres chaque mouvement du robot pour avoir les coordonnées sur une carte, et en le faisant contourner un potentiel obstacle sur son chemin de retour.

      Sinon reproduire le radar mais je saurais pas comment faire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Programmation] Aide Robot de compagnie

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown