Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation modulaire ...

Integrer un autre .c

    19 février 2006 à 12:34:36

    Bonjour !!!
    J'ai déjà lu la programation modulaire il y'a 2-3jours et j'ai très bien compris comme integrer un header mais je voudrait savoir comment integrer un autre fichier en .c
    je m'explique : j'ai un fichier relativement gros qui est en fait une petit compile de tout ce que je sais faire il y'a donc (inevitablement) une calculatrice, le jeu du +/- et un petit quizz.
    En fait je voudrait faire un system un peu comme ça :
    Projet:
    • main.c
    • calculatrice.c
    • jeu +/-.c
    • quizz.c

    Et dans chaque partie la fonction qui correspond seulement je sais pas trop comment faire ça ...
    Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider sinon dites-moi ce qu'il faut que je precise ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 12:36:26

      Les fichiers sont automatiquement inclus dans ton projet ( c'est expliquer dans le cours ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 12:39:20

        Wi avec le schéma de la compilation qui regroupe tout en un .o seulement comment je fais pour que à tel momoent je puisse utiliser une fonction qui se trouve dans un autre fichier ?
        C'est là que reside mon problème :(
        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2006 à 12:41:28

          Si t'as pas de projet :
          - tu peux toujours faire #include "truc.c", mais c'est pas génial
          - tu peux faire une compilation séparée. La commande de compilation sera par exemple :
          gcc -o compile.exe main.c calculatrice.c quizz.c jeu+-.c

          L'executable produit sera compile.exe
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2006 à 12:41:44

            et ben tu inclus ton .h avec les prototypes dans le main.c puis tu fait appelles a la fonction et il ira automatiquement dans l'autre fichier.c

            c'est bien ça? non? :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 13:02:16

              mais mais mais bien sûr...

              C'est uniquement si c'est un projet d'un IDE, hein, sinon ca marche pas comme ça par magie :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 13:07:21

                Euh ... :waw:
                Chuis pommé >_<
                J'avais déjà essayer de faire #include jeu.c mais seulement quand je veux compiler ça me disait que la fonction est déjà presentente dans un autre fichier enfin je sais plus trop quoi et sinon j'ai pas trop compris pour la compilation séparé ... Dsl ...
                Comment ça je comprend rien moi ? :colere: Bon ok c'est p't-etre vrai :euh:
                Euh est-ce que vous pouvez me reexpliquer s'il vous plait ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2006 à 13:15:41

                  Citation : bluestorm

                  mais mais mais bien sûr...

                  C'est uniquement si c'est un projet d'un IDE, hein, sinon ca marche pas comme ça par magie :)



                  ah ok ... :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2006 à 13:23:05

                    Citation : Dark-Side

                    Euh ... :waw:
                    Chuis pommé Image utilisateur
                    J'avais déjà essayer de faire #include jeu.c mais seulement quand je veux compiler ça me disait que la fonction est déjà presentente dans un autre fichier enfin je sais plus trop quoi et sinon j'ai pas trop compris pour la compilation séparé ... Dsl ...
                    Comment ça je comprend rien moi ? :colere: Bon ok c'est p't-etre vrai :euh:
                    Euh est-ce que vous pouvez me reexpliquer s'il vous plait ?



                    Toi ton IDE il inclut déja les fichiers pour la compilation, mais tu le sais pas.
                    Si tu inclus toi-même les fichiers, ils sont inclus deux fois et ça plante.


                    http://www.siteduzero.com/forum-83-20257-probleme-de-compilation-code-blocks.html
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2006 à 13:49:23

                      Ah ok, donc en fait j'ai juste à inclure le header qui contient le prototype de la fonction ,placé dans jeu.c, dans main.c et dans main.c je me sers de la focntion comme si elle était dans ce fichier et hop ça marche !!!
                      C'est ça ? Je vais essayer on va bien voir.

                      HS: Je viens de battre mon record j'ai reussi à tenir 4h15min sur internet avec que ça me deconnect : vive la livebox !!!

                      EDIT: Ca marche !!!
                      Merci bluestorm ! :):):)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Programmation modulaire ...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown