Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation modulaire sous Linux ?

    11 avril 2006 à 4:51:25

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur le monde Linux. J'ai suivi ce tutorial http://www.siteduzero.com/tuto-3-624-1-compiler-avec-gcc-sous-linux.html pour pouvoir compiler mon seul fichier jusqu'à présent, main.c.
    Après avoir abordé le chapitre programmation modulaire de manière théorique, je voudrais aujourd'hui mettre en pratique cette manière de s'organiser. Malheureusement, je n'ai aucune idée de comment faire. Je n'ai rien trouvé en faisant des recherches à ce sujet.

    J'ai lu dans les commentaires du-dit tuto cité précédemment (commentaires qui sont presque plus complets que le tuto lui-même !) que je pouvais utiliser l'option -l, mais je reste incertain quant à son utilisation (en testant, il me disait que le fichier n'existait pas).

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur précieuse aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 5:04:14

      Bonsoir,
      tu peut toujours utiliser les MakeFile, voila un tuto.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2006 à 14:58:19

        Merci. Ce tutoriel semble destiné au système d'exploitation Windows, mais je vais rechercher de la documentation au sujet des makefiles.

        Une question subsiste : il n'y a besoin que de .c et .h, sous Linux ? Parce que dans tout ce que j'ai trouvé, on parle de .o.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2006 à 15:14:05

          Les .o sont juste des fichiers temporaires créés à partir des .c
          Oui il n'y a besoin que des .c et .h
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            11 avril 2006 à 16:20:44

            Orphée : c'est tout simple. Quand tu as plusieurs fichiers qui sont liés entre eux :
            - assures toi que chaque fichier possède son .h qui décris ses fonctions, et assure toi que tous les .c incluent les .h qui contiennent les fonctions dont ils ont besoin
            - ensuite pour compiler sous linux, en ligne de commande :
            gcc -o test fichier1.c fichier2.c fichier3.c ...

            Ça produira l'executable "test", et pour le lancer, toujours en ligne de commande, c'est :
            ./test

            Si tu veux compiler tous les .c du répertoire, et que tu en as marre de tous les taper à la main, tu peux soit faire un script qui te le fait (voire un Makefile), soit faire :
            gcc -o test *.c
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Programmation modulaire sous Linux ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown