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Programmation Python

Récupérer le nom d'un objet suivant son emplacement

    9 mai 2014 à 16:45:11

    Bonjour,

    Au départ, je vais charger un objet aléatoire (situé à la base dans une deuxième fenêtre avec tous les autres objets). Il va venir dans la fenêtre 1 à la position (0, 0, 0) de ma scène (au centre quoi!).

    Je connais donc la position de l'objet mais pas son nom. Existe-t-il un script python pour récupérer le nom de l'objet?

    Ensuite j'aimerai faire bouger cette objet mais sans le nom ça me parait difficile.

    J'espère que j'ai été assez clair.

    Merci pour votre aide

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      9 mai 2014 à 16:49:16

      Ca peut se faire, mais il faudrait que tu nous dise dans quel type de conteneur sont stockés tes objets, et un peu plus de précisions en général
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        11 mai 2014 à 19:13:51

        Lors de la saisie de l'Objet, c'est normalement le nom que tu obtient, vu que c'est lui qui fait référence à l'objet, sinon, crée trois listes, une liste donnera le nom, une la coordonnée en x, et l'autre celle en y, tout cela au même index, ayant la coordonnée en x et celle en y, il sera facile avec la première liste de trouver le nom, et à chaque déplacement, il suffira d'utiliser la fonction insert(), pour modifier les coordonnées dans les deux listes de position, sans toucher à l'index.
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          12 mai 2014 à 17:49:20

          Mes objets sont contenus dans autre calque dans Blender. Ensuite pour charger aléatoirement l'objet dans le 1er calque j'utilise un script python .

          Je travaille avec blender game engine (bge)

          Voilà un petit aperçu de mon blender pour l'instant:

          https://drive.google.com/folderview?id=0B0uRx1cKHvaGekhkYXNFWjJDRmc&usp=sharing

          test.py est le script pour charger les objets aléatoirement dans les 5 boites

          sphere3.py est le script qui va me permettre de reconnaitre quel objet est dans quelle boite et ensuite de les faire bouger.

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            16 mai 2014 à 14:15:11

            Désolé je ne connais pas Blender.
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              16 mai 2014 à 15:26:31

              Si c'est toi qui créé les objets, tu peux très bien récupérer leurs noms via les méthodes de descriptions d'objets ( ou de classes je ne sais plus le point de vue à adopter )

              En gros vois du côté des _str_. Après ca me semble assez flou ce que tu demandes. Je ne sais pas si toi même tu sais vraiment ce que tu veux obtenir. Déplacer un objet sans nom ? Euh.. Derzal apprend moi alors ... Quand on déplace un objet, c'est l'objet entier qui bouge. Sauf si une copie partielle de l'objet.

              De plus, donner un lien google drive et dire regarder ici et là : euh ..

              Donne nous directement les scripts python dans les balises </>.

              -
              Edité par MonsieurVaros 16 mai 2014 à 15:27:09

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              Python, simple et puissant !
                16 mai 2014 à 19:18:25

                MonsieurVaros a écrit:

                 Déplacer un objet sans nom ? Euh.. Derzal apprend moi alors ... Quand on déplace un objet, c'est l'objet entier qui bouge. Sauf si une copie partielle de l'objet.

                -

                Edité par MonsieurVaros il y a environ 3 heures


                T'as la position de ton objet, donc tu regardes dans la liste de tes objets si y en a un qui a ces coordonnées, et si oui c'est l'objet que tu cherche ;) Ensuite tu fais ce que tu veux faire avec.
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                Programmation Python

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