Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[programmation]Skyre

C++ | SDL(peut etre wxWidgets)

    6 août 2006 à 17:59:37

    </position>
    Voilà mon projet C++: Skyre, un jeu en 2D. (enfin logique sinon j'aurais écrit openGL). Le moteur 2D est fini (enfin je rajouterai des choses mais le gros y est), et j'ai commencé l'éditeur. Evidemment le système de l'éditeur est assez complexe comparé au Mario Sokoban. Mon niveau d'utilisation de GIMP n'est pas vraiment bon, donc je recrute.

    Le projet skyre



    Il n'y as pas vraiment de quête principale. Ca se passe dans un monde moyenâgeux. Un jour, 3 apprentis mages tentèrent de récupérer le grimoire de leur maître, par soif de pouvoirs. Mais au lieu d'apprendre des sorts ils libèrèrent des démons qui dévastèrent alors le monde de Skyre. Ceux-ci finissent par vaincre les trois mages. Mais l'un d'entre eux survécut en réussissant à s'accrocher alors qu'il tombait d'une falaise.

    Le roi des démons, celui qui avait cru vaincre le dernier mage, ne partit cependant pas les mains vides. En effet il récupéra l'amulette de vie que portait l'empereur Dherek, amulette qui donne l'immortalité; on raconte même que, en la portant longtemps, les effets peuvent durer un certain temps après l'avoir perdue. Pourtant, l'empereur ne vécut que deux semaines de plus.

    Dans le monde de Skyre, la monarchie devenait de plus en plus opressante; ceux qui survécurent à cette politiqye partirent et recréèrent une autre cité, loin de l'ancienne. Ils la nommèrent Skemed.
    Mille ans plus tard on parlait à nouveau de cette ville; on raconte en effet que la ville se déplaçait. Personne ne réussit à la trouver, personne ne put trouer le passage vers Skemedeth, la cité des ténèbres.

    Dans le jeu, on peut voir le progrès du monde. Des nouveaux alliages, des découvertes d'ingrédient pour les potions. (un classique quoi :p ). Il y a des armes enchantées, des livres. On peut(pourras plutôt) avoir des métiers, châsser la cité perdue, récupérer les amulettes, devenir un grand alchimiste, etc.

    <position valeur="centre">

    Recrutement

    </span>


    Codeur C++
    SDL ou/et QT (qui accepte que je montre les sources)

    Graphiste
    Capable de créer des tiles (32*32px)et des sprites (base déjà prise mais on peut toujours en rajouter) avec attaque.

    Un correcteur
    Parce que y'a meilleur que moi en orthographe :-°

    (Pour plus d'info envoyer moi un mp.)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2006 à 18:00:52

      Je pense que si tu nous disais en quoi consiste ton jeu 2D tu aurai peut être plus de réponses...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2006 à 18:18:00

        Ton projet à l'air interssant mais tu pourrait pas étoffer la présentation ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2006 à 18:21:52

          Voila voila j'ai écrit un peu plus comme descriptions
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2006 à 18:32:00

            IL manque 2 chose (oui je suis assez chiant :D ). Le type de ton jeu, et oui tu en est actuellement, ce que tu compte faire aussi.

            Moi je di ça pour que se soit plus agréable et présentable, par contre je peut pas t'aider je débute en programmation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2006 à 18:34:20

              A ton avis si on peutfair le méchant conquerir l monde,tout casser ou etre un ange sa veux dire que?

              ET j'ai préciser ou j'en étais moteur 2D fini et l'editeur commencer(mais alors vraiment au debut debut je fait une classe de gestion de fenetre)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2006 à 18:49:05

                Sa pourrait très bien être un FPS, genre Doom ! (1er du nom ^^)
                Un post au dessu il fait un jeu de stratégie en SDL...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2006 à 19:04:39

                  un RPG/aventure si tu tien que je le précise
                  EDIT:tien tu m'as donner une idée:integrer un mode FPS au jeu(toujours en 2D et au moyen-age)pas courrant non?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 août 2006 à 12:21:51

                    ce post est un atout permetan de faire depasser un messages les autres en le postant appeler courrament "up".

                    J'aimerais avoir un graphiste pour voir le résultat de mes lignes de codes moi snif pourquoi perssone ne m'aime*pleure en attendant*

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 août 2006 à 13:46:27

                      re-up!

                      Cete fois j'ai un petit shéma des classes déjà faites et ce que je comptait faire(j'ai imaginé l'interaction des ataques en fait):ici (attention a ceux qui ont encore acrobat reader : pdf)(je l'aurais enregistrer en .odt mais ce serais pas portable)

                      (j'admets que c'est plus util pour coder que pour se décrire le monde)

                      EDIT:non rien

                      EDIT 2:un seul codeur se serait bien en plus de moi un(ou plusieur pour la diversitée) graphiste aussi(mais prioritée au codage

                      et ant que j'y suis je vais d'ecrire un peu plus pour le cas d'en dessous
                      c'est un jeux de gestion/rpg/aventure/fps au graphisme trer de rpg maker 2000(tomber sur un site ou il monrait des sprites que je n'avais qu'a completer mais j'y arrive meme pas :-° ) ou l'on gere son perssonage a detruire le monde/le sauver mais le point le plus originalle(merci le tueur de patates) c'est le mode fps en tant que garde
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2006 à 18:20:41

                        mmm... interressant... mais j'ai rien compris :-° (t'inquiètes pas pour mon cas, je comprends rarement facilement... :lol: ).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 août 2006 à 19:15:22

                          Un nouveau codeur est acceptr dans la team donc 2 codeur et 0 graphistes(sauf si j'ai mal compris son mp ).
                          donc codeur C++:kizlum,kilian
                          graphiste:/
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 août 2006 à 10:18:35

                            Tu as très bien compris mon MP ^^ .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 août 2006 à 15:19:45

                              edit:bon joli bug sur le sdz...
                              je vouals simplement dre que maintenant y'a un grapiste irait mieux(et un correcteur mais y'a rien a corriger pour le moment meme pas d'erreur de compilation)

                              EDIT:pour les correcteur je crois que un suffiraspour l'instant codeur a la limite un autre et graphiste le plus important maintenant le seul membre qu'il nous faut c'est sa (la 2-3 graphistes se serait bien 1 sa aiderait déjà)

                              EDIT2:un horraire pour savoir quand et un nouveau graphise(voir le recapitulatif de membre plus bas)
                              19 au 30 aout:je ne suis pas la
                              depuis hier:kizlum n'etais pas la je ne sait pas si/quand il es revenue/revien
                              demain:hedi007 (graphiste) part et ne revient que en septembre
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 août 2006 à 14:10:19


                                la team comprend au moins une perssone partout mais un autre graphiste serait bien(que on ne torture pas hedi007 pendant out son week-end non plus :p )
                                codeur C++:kizlum,kilian(a la limite un de plus mais sa devrait allez a mon avis)
                                correcteur:Cygal(ok)
                                graphiste:hedi007(je ne pense pas qu'il puisse tout faire seul)

                                donc on cne cherche plus de correcteur mais un graphiste ou un codeur(mais apres 3 codeur on en prend plus sinon se seras dur de gerer qui a fait quoi quand ce qu'il ne faut pas changer)

                                (et up aussi)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 août 2006 à 14:22:34

                                  up vous allez pas laissez l'autre graphiste tout faire tout seul?comment sa si?!

                                  (non mais y'a baucoup faire donc ayer pitier de lui dieux vous en recompensseras(moi quoi(pas taper)))
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 août 2006 à 10:09:56

                                    Merci j'avais pas envie de doule-poster de nouveau :p (je l'ai déjà fait pas mal sur ce topic...)

                                    alors la team c'est agrandie:
                                    codeur C++:kizlum et moi
                                    graphiste:heidi007, ScytheDarklight et peut etre Fanof
                                    webmaster:Fanof et moi
                                    correcteur:cygale et fanof
                                    scenariste:fanof et moi



                                    Ah a cause d'un formatage de DD j'ai prdu ma classe de fenetre,finalement je vais essayr QT(le titre est plus a jour :lol: ),sa a l'air pas mal
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 août 2006 à 17:00:18

                                      Avec Recovery File on peut pas rattraper des fichiers formatés ? si oui essaie ;p

                                      http://telechargement.zebulon.fr/155-PC-INSPECTOR-File-Recovery.html

                                      Voilà, j'éspère que tu retrouvera ce que tu cherche :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 août 2006 à 18:44:27

                                        apparament sa ser a sa mais je suis sous linux a ce que je lis c'est pour windows.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 août 2006 à 22:45:45

                                          Bonjour
                                          je suis un codeur PHP/MYSQL/C/C++ et chwiya Gimper
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 septembre 2006 à 11:51:28

                                            up je cherche encore un graphiste.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 septembre 2006 à 9:57:24

                                              up

                                              un petit avancement:message et qulques petits module divers(dessin de forme(que carré et rectangle pour l'instant...),odule de Screen avec option(avec HUD,sans HUD),etc...)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 octobre 2006 à 19:42:47

                                                Quel travail aura ton prochaine graphiste?????
                                                Si c'est pas trop chaud je veu bien
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 octobre 2006 à 7:26:32

                                                  Création de sprite surtout.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  [programmation]Skyre

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown