Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation systeme python sous linux

Sujet résolu
    25 décembre 2010 à 10:52:02

    Salut à tous j'aimerai bien apprendre le python pour ensuite realiser des scripts sous unix.
    Puis avoir de bon tuto sur la realisation de script avec python.
    Surtout comment à partir de python appelé les bibliotheque linux qui sont generalement ecrites en C
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si vous voulez aller vite, partez seul; si vous voulez aller loin, faites-vous accompagner
      25 décembre 2010 à 21:33:41

      Salut

      Il existe de nombreux bindings Python pour différentes bibliothèques C. Tout dépend de ce que tu veux faire et des tâches que doit effectuer ton script Python.
      Pour l'instant, je te conseille d'apprendre d'abord le langage lui même avant de te lancer dans des scripts d'administration en environnement UNIX.

      Pour apprendre Python :
      Le tuto sur le SDZ
      http://python.developpez.com/

      Avec ça tu devrais trouver ton bonheur :D Je te conseille notamment la lecture du livre de Gérard Swinnen et de Dive into Python, tous deux sont disponibles sur développez.com.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2010 à 11:55:56

        merci, bien reçu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez aller vite, partez seul; si vous voulez aller loin, faites-vous accompagner

        Programmation systeme python sous linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown