Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme (Antivirus)

Demande très grande connaissance !!

Sujet résolu
    7 décembre 2011 à 20:29:48

    Bonjour, alors j'ai lu dans un forum qui disait "comment créer un antivirus" que pour le langage, le plus approprié était le C ou C++ , mais moi qui ai commencer le python depuis 1 semaine je me demande si cela n'est pas réalisable avec celui ci ? Je sais que vous allez me dire qu'avec n'importe quelle langage , on est capable de faire les même chose mais là je voudrais avoir un bonne avis s'il vous plait :/

    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vive python !
      8 décembre 2011 à 0:05:35

      Salut,

      Plusieurs remarques :

      * Si tu sais que l'on peut coder à peu près n'importe quoi en n'importe quel langage (en l'occurrence, un antivirus ne fait pas exception), pourquoi poses-tu la question ?

      * Pourquoi partir bille en tête à vouloir coder un anti-virus alors que cela ne fait qu'une semaine que tu apprends à programmer ? As-tu ne serait-ce que l'once de l'ombre du début d'une vague idée du genre de programme qu'est un anti-virus ? Si oui, alors tu devrais avoir conscience du fait que c'est juste hors de ta portée probablement pour une bonne demi-douzaine d'années au moins. Pourquoi spécifiquement un anti-virus ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
      Anonyme
        9 décembre 2011 à 18:28:32

        Je pense qu'au départ il voulais faire un logiciel qui recherche des chaines suspectes dans un fichier
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 décembre 2011 à 19:14:43

          Citation

          Je pense qu'au départ il voulais faire un logiciel qui recherche des chaines suspectes dans un fichier



          Est-ce que tu peux me dire où se trouve l'endroit dans son post qui te fait croire cela?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 décembre 2011 à 12:44:31

            Nul part :p
            J'avais aussi la même idée avant, et je ne connaissais pas trop les méthodes utilisés pas les anti-virus. Je me suis dis que si je faisais un programme qui analyserais des "clés de valeurs" j'arriverais à en tirait quelque chose.
            Je me suis rendu compte que mon anti-virus, bah ne faisait pas grand chose ... Il savait juste empêcher l’exécution de fichier bat suspects et encore :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2011 à 14:00:23

              Moi je pensais que un antivirus fonctionnais comme sa :
              • -Cherche les fichiers suspect
              • -Les examines
              • -Puis les supprimes

              En faite sa a l'air plus compliqué que cela, merci de vos réponses et Nohar, je voulait programmer en Antivirus bah déjà pour en avoir 1 a peux près bien :p et par ce que j'adore programmer alors j'ai trouver cette idée :) mais bon vu ce que tu m'as dit cela a l'air super difficile :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Vive python !
              Anonyme
                10 décembre 2011 à 14:05:23

                Hum, c'est en fait beaucoup plus compliqué ... Il y a, par exemple, l'analyse heuristique. Mais si tu veux te baser sur l'analyse de fichiers suspects, c'est faisable mais tu n'arriveras jamais à être aussi efficace qu'un autre anti-virus
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2011 à 14:06:46

                  Citation : Korus

                  Hum, c'est en fait beaucoup plus compliqué ... Il y a, par exemple, l'analyse heuristique. Mais si tu veux te baser sur l'analyse de fichiers suspects, c'est faisable mais tu n'arriveras jamais à être aussi efficace qu'un autre anti-virus



                  Hum , non c'est bon je ne vais pas en créer un car quitte a en faire un, autant le faire bien, si c'est pour en faire a moitié c'est nul :euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Vive python !
                  Anonyme
                    10 décembre 2011 à 14:51:15

                    Peut-être mais si tu arrives à faire un logiciel deux fois moins puissant qu'un anti-virus c'est déjà bien ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2011 à 20:45:10

                      Citation : nohar

                      * Si tu sais que l'on peut coder à peu près n'importe quoi en n'importe quel langage (en l'occurrence, un antivirus ne fait pas exception), pourquoi poses-tu la question ?


                      On peut coder des drivers en Python ? o_O Parce qu'il me semble qu'un anti-virus "normal" a besoin de drivers...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Programme (Antivirus)

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown