Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme gratuit pour apprendre le français .

Pour ma tante arabe qui ne parle pas un mot français ^^

Sujet résolu
    9 octobre 2008 à 2:30:05

    Salut à tous
    JE cherche un programme pour ma tante qui ne parle pas un mot de Français. (que arabe)
    Elle ne sait ni lire, ni écrire aucune langue.
    J'essaye de lui apprendre mais c'est difficile. Donc je cherche un programme (gratuit :p ) pour m'aider à lui apprendre (si possible quelque chose où il faut écouter avec aussi petre des traductions arabes mais je crois que c'est impossible :-° ) .
    De plus je n'ai pas beaucoup de temps pour elle ^^ .
    Merci d'avance

    a+ sur le SdZ
    Surtout le français de base, pour qu'elle puisse comprendre et répondre :lol: ....

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2008 à 9:28:58

      Je pense que tu sera mieux placé que n'importe quel programme pour lui apprendre, pour peu que tu ne sois pas nul en francais...

      Tu peux lui faire des cours d'abord en arabe et après en francais...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2008 à 9:36:15

        Citation : osiris_forever

        Je pense que tu sera mieux placé que n'importe quel programme pour lui apprendre, pour peu que tu ne suis pas nul en francais...



        :-°

        je serais toi, surtout pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des pc, je prendrais plutot les cahiers de vacance :)

        surtout pour commencer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2008 à 9:44:18

          Oui autant pour moi, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 octobre 2008 à 21:38:31

            Vu son post,il a un niveau de français correct,ça devrait passer >:3 .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2008 à 21:54:22

              Ce n'est pas toujours facile d'enseigner a quelqu'un une langue etrangere sans un support (manuel ... ou autre). les cahiers de vacances devraient faire l'affaire je pense.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 octobre 2008 à 22:35:16

                "Elle ne sait ni lire, ni écrire aucune langue. "

                c'est la base, si elle savait lire, son apprentissage d'une autre langue (ici le francais) lui serait beaucoup plus rapide

                si elle apprend le francais par toi et/ou un logiciel, elle aura seulement les bases des bases.
                et je ne pense pas qu'un tel logiciel existe, tu pourrais par exmple, lui passer des séquence audio ou video en francais, tu lui demande ce qu'elle pense avoir compris (au debut rien du tout c'est normal), et tu détail un peu en traduissant les paroles.

                bonne chance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 octobre 2008 à 22:53:18

                  Une chose que l'ont fait tous au bled, elle te parle en arabe tu lui répond en français tu essaie de faire un mélange d'arabe et de français pour que son subconscient bouche les ombres... D'ailleurs on utilise même cette solution en cours si tu as pas remarqué, mais tante on appris comme ça, ma mère passé beaucoup de temps avec eu (parle que le français mais comprend l'arabe). Au début c'est dur mais après sa devient de plus en plus facile, surtout si elle est en France ^^ .

                  La télévision est aussi un excellent moyens, image et son (pas de sous titrage, sa l'oblige à comprendre et resté concentré).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 octobre 2008 à 22:47:09

                    Ok merci à tous pour vos conseils ^^
                    a+ SDZ
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Programme gratuit pour apprendre le français .

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown