Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme Magique ?

question sur l'existence d'un programme ou l'eventuel création de celui-ci.

Sujet résolu
    27 novembre 2005 à 11:28:05

    Slt a tous,

    alors j'ai une question et comme je ne sais pas avec quel langage c'est possible (si c'est possible deja :p ) alors je l'ai mis la dans discussion générale. Voici ma question :
    Peut-on ecrire un programme qui permette de faire d'une video d'une certaine taille un petit fichier (donc de petite t'aille ^^) telechargeable et qui permettrai à l'internaute, une fois ce petit fichier telecharger, de le reconstituer ?


    Si vous pouviez m'aidez merci d'avance.

    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 11:29:34

      Une video en plusieurs parties et qu'on le reconstitue apres?

      Ce genre de logiciels ça existe déjà, mais bon je suis pas sur que ce soit super efficace
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 11:36:37

        Bonjour,

        merci pour votre réponse.
        En faite, un programme (et un seul :D !) qui permettrai ... bon prenons un exemple. Je dispose d'une video de disons 300Mo. Je souhaiterai la mettre sur un site mais 300Mo ... ^^ Alors ce que je souhaiterai c'est disposer d'un petit programme qui permettrai de transformer ce monstre de fichier en un tout petit fichier (quelques Ko) et mettre sur le site le programme et le petit fichier a telecharger. Ainsi, l'internaut telechargerai ces deux choses avec lequel il pourrait reconstituer le fichier (mais je ne veut pas de parties ou autres !)

        Est-ce plus clair ?
        merci encore.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 11:38:28

          Pas possible, si j'ai bien compris.

          Par contre, tu peux compresser ta vidéo en .zip et le découper après en 10 archives de 30 mo :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 11:40:14

            Tu peux toujours compresser ta vidéo.
            Tu peux touours compresser tes fichiers, Winrar, WinZip, et companie, mais ça ne donne pas des résultats aussi spectaculaires que tu demande.
            Pour baisser la taille autant, ça implique une perte de données. Et une sacrée perte.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 11:44:36

              pas possible a moins de mettre un .bob ou un .torrent qui telechargera en p2p le fichier ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2005 à 11:45:27

                Tu peut aussi créer un torrent, mais dans ce cas il faudra laisser ton client bitorrent allumé le temps que l'autre récupère les 300mo
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 11:45:32

                  En faite, d'aprés ce que vous dîtes, il y aurait un probleme de taille de fichier original ? (les 300 Mo ...)
                  Et si c'était moins ?

                  Car, je ne me rappele plus ou, mais il existait un tel programme (si ma mémoire est bonne) que j'avais telecharger et qui permettai de faire ceci. Peut etre que les fichiers videos etaient de moindre taille mais le permettai tout de même. En ce qui concerne la compression j'en ai deja entendu parler mais ca ne me tente pas trop Winrar, ...

                  merci encore.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2005 à 11:46:08

                    Salut

                    Je ne pense pas que ce logiciel existe sinon celà serait un p'tit bijoux. ^^ Mais tu peux toujours le compresser ou le découper en plusieurs petits fichiers mais ils encombreraient ton site. Il reste une dernière solution: tu créées toi même ce programme :lol:
                    @+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 novembre 2005 à 11:50:11

                      Pas WinRar et companie, mais compression de la vidéo en elle-même : Format audio/vidéo, etc.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 novembre 2005 à 11:52:48

                        Alors voila :
                        Image utilisateur

                        c'était quelque chose de ce type.

                        Il permettait de transformer un fichier de 47Mo en un fichier de 1Ko puis de le reconstituer.

                        :o
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 11:54:51

                          Tu as inventé le screen où il tranait sur ton pc ? o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2005 à 11:58:37

                            Il trainait sur mon pc ... en fouillant bien c'est une vrai mine d'or !! De plus je n'ai pas le niveau pour faire de telle screen...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2005 à 11:58:53

                              C'est le meme principe que le .torrent, en fait le programme lit dans le petit fichier l'adresse internet ou tu peux choper le fichier, et de la ca le télécharge. Toi t'as l'impression que ca le reconstitue mais en fait ca ne fait que télécharger sur internet le fichier en question :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 novembre 2005 à 11:59:43

                                En gros, les programmeurs se sont foutus de ta gueule :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 novembre 2005 à 12:02:00

                                  Citation : ErGo_404

                                  C'est le meme principe que le .torrent, en fait le programme lit dans le petit fichier l'adresse internet ou tu peux choper le fichier, et de la ca le télécharge. Toi t'as l'impression que ca le reconstitue mais en fait ca ne fait que télécharger sur internet le fichier en question :D



                                  etes vous sur ?
                                  comment le savez vous ? une simple image et ... ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 novembre 2005 à 12:03:47

                                    Ouai et puis passer de 300Mo à quelques Ko c'est impossible. Pour obtenir ce résultat ta vidéo n'éxisterai plus.

                                    Il faut te rendre à l'évidence:
                                    • Soit tu compresse ta vidéo en plusieurs archives WINRar, ce qui n'est pas bien difficile à faire et à la portée de tous car WINRAR est gratuit
                                    • Soit tu te résigne à héberger ta vidéo d'un bloc.


                                    Dans les deux cas il faudra bien les uploader les fichiers.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 novembre 2005 à 12:04:29

                                      Simple question de logique...
                                      Et il est clairement indiqué "Télécharger, reconstituer" => Il s'agit visiblement de plusieurs paquets ("reconsituer" ça laisse présager), sûrement envoyés sur divers serveurs différents afin d'éviter la surcharge (aucun interêt sinon), que le programme ensuite réassemble en un seul gros.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 novembre 2005 à 12:05:29

                                        Concernant le torrent ... comment ca marche ? si je créer le fichier .torrent qu'est ce qu'il se passe ensuite ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 novembre 2005 à 12:11:06

                                          Eh oui une simple image et on comprend d'ou vient ton incompréhension :)
                                          Pas compliqué du tout a vrai dire meme toi tu aurais pu t'en douter :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Programme Magique ?

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown