Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme] RPG 3D - Sanctuaires du Voyant

Blitz3d

    27 septembre 2006 à 5:25:19

    Salut tous !
    Je vais présenter ici le projet sur lequel je bosse présentement : Les Sanctuaires du Voyant. Je suis en gros le Game Designer, je m'occupe un peu de la gestion des membres, Infographiste 2d.

    Mon projet



    Fiche signalétique :


    Nom : Les Sanctuaires du Voyant
    Genre : RPG
    Plateforme : PC Windows
    Mode de jeu : Solo
    Univers : Médiéval Fantasique
    Style Graphique : Classique
    Public cible : 10 - 25 ans
    Logiciels utilisés: Blitz3d (prog) / 3DS (3d) / Photoshop, Gimp (2d)
    Démo: http://www.savefile.com/files/102162 (elle est aussi sur le site, mais quelques fois, l'hébergeur a des problèmes...)

    Description globale :


    Le jeu est dévellopé sous Blitz3d, et sera un rpg où l’on contrôle le personnage principal, Aaltar, à la première personne.
    L’histoire se déroullera dans un univers médiéval-fantastique (fantastique déclarant qu’il y aura de la magie, des monstres étranges,… )
    Nous travaillons sur ce jeu pour améliorer nos capacitées techniques et nos connaissances... Nous sommes une petite équipe, mais on avance rapidement.
    Précisions: Nous n'allons pas révolutionner le monde du JV, mais nous voulons à tout prix réaliser le jeu. (déjà une très grande tâche...)

    Deux screenshots avec l'anicienne interface (qui était un plan) :
    http://sdv.phpnet.us/artwork/screen1.JPG

    http://sdv.phpnet.us/artwork/screen2.JPG

    Et voici la nouvelle interface (une partie seulement): http://img376.imageshack.us/img376/3302/staticinvct3.png

    Démo technique :


    Notre démo intègre plusieurs mouvements (marche,...), une petite map (arbres, sols, ruines), on peut manipuler des objets dans l'inventaire, les équiper, les jeter, les ramasser...
    Dans la prochaine démo technique, nous prévoyons insérer les statistiques ainsi que le système de combat (il nous manque une modélisation de monstre !)
    Une "vraie" démo devrait être prévue d'ici deux mois, et devrait inclure le début de la Phase 1 de l'histoire...

    Histoire :


    Le jeu commencera par une chasse aux fameux tigres à deux têtes vivants dans la forêt du village. Diverses mini-quêtes viendront ajouter de l'action, tel qu’aller chercher le couteau de chasse d’un ami, trouver la Hache du Tigre, s'équiper correctement...
    Arrivé à la fin de cette phase de jeu, nous apercevrons notre village, ou du moins, ce qu’il en reste : des tas de ruines et de cendres, un lieu mort… Le personnage décidera donc de se rendre jusqu’au Voyant, un sage habitant au bord de l’eau, qui saura certainement ce qui s’est passé…
    Quand il trouvera le Voyant, ce dernier lui apprendra une réalité morbide : un Sorcier Noir a ouvert un des portails du Monde du Dessous, qui regroupe tous les monstres et abominations les plus terribles !
    Il vous revient donc la mission de fermer ce portail (et les bêtes qui en sortent), puis d'aller tuer le Sorcier Noir.

    Combats :


    Bien, le système de combat est très simple : on équipe l'arme, et on clique sur le bouton "Attaquer" (ou toucher) s'il n'y a pas d'ennemi au corps-à-corps, on attaque avec une arme à distance. Sinon, on attaque au corps-à-corps.
    (c'est pas très détaillé, vous allez voir dans la démo, mouhaha)


    PnJs :


    Il existera plusieurs PnJs (personnages non joueurs) avec lesquels nous pourrons dicuter. Ils seront tous là pour une raison, quelqu’elle soit : donner une quête, faire avancer la mission principale, vendre des objets,… Les premiers seront Taartar (retrouver son couteau), Pachaa (retrouver la hache du tigre), le Voyant…

    Recherches pour Taartar, un chasseur :
    Têtes : http://img152.imageshack.us/img152/7108/4ti7.jpg
    Costume : http://img205.imageshack.us/img205/3507/2wl1.jpg

    Modélisation 3d animée du serpent :
    Image utilisateur

    Beaucoup plus sur notre site...

    Sur quoi travaillons-nous pour le moment ?

    Une démo "scénaristique", donc intégrant un élément du scénario (aller chercher la hache du Tigre, exemple) en combattant des serpents géants et en pouvant acheter de l'équipement chez le marchand.



    Ma demande




    Pourquoi est-ce que je poste ici ?


    Un programmeur sous Blitz3D :
    Nous avons appris une très mauvaise nouvelle, récemment :
    Belgarion, notre (tant aimé/unique) programmeur ne pourra plus continuer à travailler sur le jeu. Nous sommes donc pris avec un projet sans le "Dieu" de celui-ci. Par contre, la partie graphique, elle, n'arrête pas d'évoluer, donc nous recherchons un programmeur sous Blitz3d pour continuer le fastidieux travail...
    Si vous êtes intéressé : frangin163@hotmail.com
    "À faire" :
    -Finaliser l'inventaire (le remplacer par le nouveau)
    -Les menus généraux et d'accueil
    -Implémenter le système de meshs animés et d'IA (gestion de l'animation, positions, calculs, et IA)
    -Intéractions joueur/mesh animé
    -Faire un éditeur de niveau plus "accessible" et souple

    Frank


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2006 à 16:42:15

      Salut, je vais donner quelques nouvelles, même si ça n'intéresse personne :)
      Le serpent animé va être modifié et corrigé, animation de la langue, rectification d'une déviation durant l'anim principale, les yeux, plusieurs essais de texture,..
      Le modelsheet de Taartar est en train d'être fait. La modélisation du présentoir du Marchand va aussi être modéliser.
      Voilà, nous recherchons toujours un programmeur ayant des bases sous Blitz3d.
      Bonne fin de journée,
      Frank
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2006 à 16:47:16

        Pourquoi avoir choisi un langage payant ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2006 à 18:14:00

          Pour plusieurs raisons :
          -Parce que Blitz3d a un trés bon rapport qualité/temps/facilité
          -Un produit payant est généralement mieux qu'un gratuit à haut niveau
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 octobre 2006 à 12:36:28

            à haut niveau ? Quel haut niveau ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2006 à 14:26:12

              Citation : Frank--

              Pour plusieurs raisons :
              -Parce que Blitz3d a un trés bon rapport qualité/temps/facilité
              -Un produit payant est généralement mieux qu'un gratuit à haut niveau



              :lol::lol:
              C'est amusant ton 2nde argument.
              Sinon j'en profite pour dire que vos ressources sont assez bient faite :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 octobre 2006 à 18:41:25

                Bien, oubliez le second argument, il est relié au premier.
                En ce qui me concerne, nous avons gagné plusieurs mois en utilisant blitz3d.
                Le seul problème, c'est de trouver du monde pour continuer à coder, parce que sa communautée est à la baisse...

                Sinon, merci pour les ressources :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Programme] RPG 3D - Sanctuaires du Voyant

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown