Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme VB 2010 avec des images

    11 février 2012 à 17:27:57

    Bonjour,

    Je souhaite faire un programme avec des boutons qui correspondent à des numéros
    bouton0, bouton1, bouton2, bouton3, ... jusqu'à bouton9.

    Lorsque l'utilisateur appuie sur bouton1 par exemple, ça va charger une couleur de fond uni dans le background d'une PictureBox qui se trouve dans ma fenêtre de travail.

    Jusque là grâce au site du zéro je sais faire. Et merci beaucoup au site du zéro.

    Par ailleurs, à chaque fois que l’utilisateur appuiera sur une touche de 1 à 9, et bien je souhaite créer automatiquement une nouvelle pictureBox qui se placera juste en dessous de la PictureBox précédente et qui se prendra un fond de couleur correspondant à la touche tapée. Et ainsi de suite.

    Voilà donc mes 2 questions:

    -> Comment créer automatiquement une nouvelle pictureBox suite à l’évènement "Click sur un bouton" sans que celle ci ne soit créer au préalable?
    Parce que si l'utilisateur appuie 1000 fois sur les boutons de 1 à 9, c'est laborieux de créer plus de 1000 PictureBox.

    -> Lorsque l'utilisateur aura cliqué une bonne vingtaine de fois sur les boutons de 1 à 9, les pictureBox sortiront de ma fenêtre (ou de mon formulaire) et seront invisibles. Comment faire pour insérer une scroll bar verticale qui puisse s'ajuster automatiquement de telle sorte que je puisse voir les dernières couleurs de fond correspondant aux derniers boutons cliqués?


    J'ai pensé à mettre un objet de type ImageList mais je ne suis pas sur que c'est l'outil le plus adapté pour celà. Est ce que je dois placer mes pictureBox dans un cadre bien spécifique pour que ce soit plus facile à réaliser?

    Merci à vous,

    Fabien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2012 à 18:05:46

      1)
      PictureBox _pb = new PictureBox();
      _pb.Size = new Size(100, 100);
      _pb.Parent = this;
      _pb.BackgroundImage = null;
      _pb.BackColor = Color.White;
      _pb.Show();
      

      2) Recherche sur MSDN. Indice : il contient le mot "Auto".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La réponse à tout (sauf pour les aigles)
        11 février 2012 à 19:01:34

        Je te remercie beaucoup L1ne.

        Dans la programmation du Visual Basic 2010 Express, il n'y a pas de point virgule.

        Est ce que tu es bien sur que tu me donnes un code pour ce langage?

        Je vois que tu as écris au début de ton post Code: C# seulement mon programme je suis en train de le faire sous Visual Basic car plus facile à appréhender.

        Est ce que tu veux dire que je devrais faire ce projet en C#?

        MSDN : je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, ça concerne quel objet, une fenêtre, un frame, ou autre chose?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2012 à 19:05:35

          C# <=> VB.NET, ce qu'on fait en C# est transposable en VB.NET.

          Ensuite, tapes MSDN dans Google, tu comprendras.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La réponse à tout (sauf pour les aigles)
            11 février 2012 à 20:23:56

            OK j'ai pu trouvé une solution en tapant "Visual Basic create new PictureBox" dans Google,

            Ton code n'est pas valable pour VB mais au moins il m'a orienté sur une piste qui m'a permis de trouver une solution pour ce que je veux faire. J'avais pas pensé à faire une recherche avec les mots anglais "create new PictureBox".

            Donc merci.

            Pour ce qui est de l'ajustement de la scroll bar verticale, ma solution va consister à afficher les derniers résultats en haut, et faire descendre les précédents. Du coup pas besoin de MSDN (d'ailleurs même en cherchant sur google, je vois pas ce que tu voulais dire par MSDN)

            Mais merci quand même.

            Fabien
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2012 à 20:26:31

              Un minimum de réflexion. Il ne faut pas être calé pour comprendre que le code n'est pas valide, puisqu'il s'agit du C#, il faut donc le convertir en VB.NET.

              MSDN, c'est juste la documentation officielle, celle qui permet d'éviter de faire ce genre de demande.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                11 février 2012 à 20:37:28

                OK OK mais n'oublie pas que tu parles à un zéro. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Programme VB 2010 avec des images

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown