Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmer en C++ sous openSUSE

Sujet résolu
    11 mars 2007 à 15:29:51

    Bonjour,

    Je suis totalement nouveau dans le monde de linux et j'aimerais bien pouvoir taper quelques lignes de codes et bien sûr les compiler ^^ .

    J'utilise openSUSE 10.2 et j'aimerais savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir programmer ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2007 à 16:45:51

      normalement tu devrais avoir un onglet 'Dévelloppement' dans ton menu... (s'il y est pas c'est que t'as pas choisi cette option, au quel cas utilises ton gestionnaire de paquet pour télécharger les applications concernnées)

      Voila :)

      -- K@nt1 --
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 mars 2007 à 16:55:51

        Pour cela tu peux télécharger KDvellop ou codes::blocks, en pratique je te conseille codes::blocks car j'ai jamais réussie à me servir de KDevellop et si tu veux faire du xhtml et du css je te conseille bluefish et ou gedit (je crée toujours mes applications sous gédit et je les écrit sous bluefish, mais bon je suis sous Ubuntu)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2007 à 17:01:26

          Pour code blocks je suis partant mais comment l'installer?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2007 à 17:49:33

            altic > pour C::B, va sur le site officiel si y'a un package pour SuSE sinon compilation depuis les sources
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2007 à 19:08:19

              Je vais mettre résolu parce que je vais passer à Kubuntu ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Programmer en C++ sous openSUSE

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown