Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmer un shell en ligne de commandes

Anonyme
    27 juin 2007 à 22:55:04

    Bonsoir tout le monde ! :)

    J'aimerai commancer à créer un shell en ligne de commandes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vous m'arrêtez si je dis n'importe quoi donc :lol: .
    - Tout d'abord j'imagine qu'il faut récupérer l'entrée de l'utilisateur et la tester pour vérifier son existance.
    - Ensuite j'aimerai m'attaquer à la commande de listing ("ls" pour le shell UNIX) et là, ça bloque : j'ai pensé à utiliser dirent.h mais je ne suis pas sûr de mon coup... :euh:

    Voilà, si vous pouvez me donner des indications ou des commentaires, ça m'avancerai beaucoup. Merci d'avance ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2007 à 23:02:59

      Citation : Shadowbbr

      J'aimerai commancer à créer un shell en ligne de commandes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vous m'arrêtez si je dis n'importe quoi donc :lol: .
      - Tout d'abord j'imagine qu'il faut récupérer l'entrée de l'utilisateur et la tester pour vérifier son existance.


      Oui.

      Citation : Pas de titre

      - Ensuite j'aimerai m'attaquer à la commande de listing ("ls" pour le shell UNIX) et là, ça bloque : j'ai pensé à utiliser dirent.h mais je ne suis pas sûr de mon coup... :euh:


      C'est un bon choix : opendir(), readdir() etc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
      Anonyme
        27 juin 2007 à 23:10:05

        L'approbation de -ed- :-° . J'ai mis dans le mille alors ;) . Merci pour ta réponse je me lance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Programmer un shell en ligne de commandes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown