Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmes sans installation

Pour changer de pc sans tout réinstaller

Sujet résolu
    5 mars 2006 à 15:31:17

    Bonjour à tous ! :p

    Connaitriez-vous un site proposant en téléchargement des versions de logiciels divers qui me permettrait de les "installer" sur une clé usb, pour ensuite pouvoir les utiliser sur n'importe quel ordinateur :magicien: (sous windows) ?
    Parmis ces logiciels, je cherche :
    -un navigateur web, Firefox si possible(il me semble que firefox fait ça), :ange:
    -un éditeur de texte avec coloration syntaxique (du genre notepad++), >_<
    -un lecteur de musique (pas de préférence, du moment que ça lit les mp3), :soleil:
    -un compilateur C :pirate: (là, ça risque d'être dur, mais je sens que c'est possible).

    J'ai bien cherché sur le net, mais je pense que "sans installation" n'est pas le bon terme pour trouver ce que je cherche.

    Si j'ai besoin de cela, c'est parce qu'il m'arrive d'avoir à utiliser des ordinateurs sans pouvoir installer toutes ces petites choses qui embellissent la vie...

    (S'il vous plaît, pas de réponses du genre "t'a qu'à stocker les setups d'installation sur ta clé", puisque le problème n'est pas l'obtention du setup mais l'installation...).

    Voila, merci d'avance,

    Nico
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 mars 2006 à 16:06:11

      Navigateur : Portable Firefox, fait pour être mis sur une clé USB.
      Editeur de texte : je sais que Notepad2, qui est sympas, ne tient qu'en un seul .exe donc tu peux le garder sur clé USB.
      Compilateur : installer MinGW tout seul sans IDE :p mais il faudra passer par la ligne de commande pour compiler. Ou alors tu peux tenter Dev-C++ sur clé USB.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2006 à 16:11:51

        y a la framakey qui integre pas mal de trucs, manque juste le compilateur c ..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 16:28:33

          Si tu veux pas toute la framakey, mais juste une partie des logiciels : http://www.framakey.org/Portables/Index

          Pour rajouter un compilateur C/C++, je mettrais Dev-c++ sur la clé, moi aussi (il faut voir ce qui est le plus simple, je pense que juste copier le dossier qui est dans Program Files pourrait suffire).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2006 à 16:54:43

            OK, bah, merci à tous, vous me permettez de continuer à utiliser un pc perso même s'il n'est pas à moi...

            Un grand MERCI donc.

            a+
            Nico
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Programmes sans installation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown