Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmtion automatique

Sujet résolu
    10 mai 2007 à 10:21:10

    bonjour à tous,

    en ce moment je suis en train de développer en collaboration avec un codeur parisien un site assez spécial sur les menstruations féminines. En somme, ce serait l'occasion de se rappeler de prendre sa pillule de façon amusante. Seulement je me pose une petite question actuellement : nous arrivons à un stade de développement assez conséquent et je me demmande si quelqu'un pouvait me donner des informations sur le principe de programmation automatique.

    je m'explique ;) :

    En effet on connaît surement tous au moins un jeu tel que kochonland ;) Eh bien notre site repose sur les mêmes principes mais utilisés différemments. Enfaite je voudrait savoir comment ça se passer lorsque, avec l'exemple de kochonland, chaque jour on enlève tant de vie au cochon si il n'a pas mangé. Comment peut-on programmer l'excécution de la modification d'une variable à horaires régulier.

    Je ne sais pas si je suis assez clair mais cela vas me poser un gros problèmes ;)
    Si quelqu'un veut bien m'aider à m'expliquer ce principe, je l'en remercie d'avance ;)

    Thomas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2007 à 10:24:56

      Salut à toi,

      Pour ta question c'est des taches automatisé lancé généralement entre 00h00 et 00h20 voir plus selon la taille du site. Pour cela si tu es sur un hébergement Mutualisé et que ton hébergeur ne te propose pas crontab tu devras te tourner vers WebCron ou te monter un PC en Linux installer crontab dessus et le laisser tourner.

      Sinon un commentaire qui m'a faire rire : "site assez spécial sur les menstruations féminines." -> "un jeu tel que kochonland", cela peut porter à confusion non ?

      Cordialement Inazo.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2007 à 10:25:07

        Il faut utiliser un CRONJOB qui lance automatiquement et à intervalles de temps réguliers un script. Pour les sites tels que Kochonland, MonZoo, Cannavallee... ce types de tâches automatiques est compris dans leur serveur dédié. Dans le cas des hébergeurs mutualisés, c'est plus rare. Mais il existe le site Webcron.org qui te permet de définir tous les crons que tu veux lancer sur ton site chaque jour. C'est le serveur de Webcron qui appellera tes pages en temps voulu.

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2007 à 10:27:50

          D'accord donc il faut que j'utilise Webcron pour rester sur un hébergeur dit "classique" ?

          Merci beaucoup de votre réponse je vais me renseigner sur le sujet ;)

          PS: C'était le seul site que j'avais en tête mdr^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Programmtion automatique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown