Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet d'application web, quel outils ??

    12 août 2019 à 3:00:24

    Bonjour a tous, 

    J'ai pour projet de développer une petite application web, que je pourais diffuser a quelques amis dans un premier temps. Cette application aurais des fonctionalitées similaire au site Leboncoin par exemple ou encore BlaBlaCar.

    Je m'explique: l'idee étant que l'utilisateur puisse déposer une annonce (comme sur Leboncoin avec un article a vendre ou sur BlaBlaCar avec un proposition de trajet) et que d'autre utilisateur est accès a ces annonces via un formulaire de recherche multicritères  qui personnalisera les résultats obtenue. 

    Vous l'aurez donc compris cette application devra donc disposer d'un système d'espace membre avec login et mot de passe, d'une base de donnée pour stoker Les infos sur les utilisateurs et les annonces publiés. 

    Je dispose de connaissances en programmation de petit scripts python (procédurale ou séquentielle) et maîtrise aisément HTML et CSS.

    Ma question est: quel est l'outil vers lequel je dois me tourner pour réaliser au mieux ce petit projet ? 

    J'ai entendue parler de WordPress, mais je ne sais pas malgrès mes recherches si c'est un outil adapté a ce type de projet.

    J'ai également entendue parler de Django le framework python, mais j'ai un peu l'impression que ça demande mmeun long apprentissage et que c'est comme sortir un lance roquette pour abattre un pigeon ? 

    Il existe également tout les CMS disponible en ligne mais je sais pas si les service proposer permettent de faire ce type d'application web...

    Par le passé j'avais eu a m'intéresse au PHP et au MySQL, je suis donc ouvert a l'apprentissage de ces outils si vous pensez que c'est la solution.

    Merci de vos retour, et de vos retours 

    Cordialement à vous 

    Invelec 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2019 à 8:43:44

      Salut,

      Vu que tu connais Python, part sur Django.

      Non, ce n'est pas overkill, je dirais meme que si tu n'arrive pas a l'utiliser, tu seras loin d'avoir les competences pour finir ton projet.

      Django est similaire a 80% des frameworks MVC, qu'ils soit en Ruby, C#, PHP ou Crystal, ainsi, l'apprendre n'est pas un mal, et surtout tu auras les bases pour n'importe quel autre framework web MVC.

      Pour ma part, si je devais faire ton projet, je partirait sur Phoenix d'Elixir, car il y a beaucoup d'IO, et de traitement de donnee.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Developpeur Ruby/Crystal chez Plezi. Less if, more power.
        13 août 2019 à 21:47:11

        Merci Necros211 pour ce retour constructif qui me permet d'avancer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Projet d'application web, quel outils ??

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown