Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

projet de projet

    22 août 2006 à 14:46:53

    bonjour à tous !!!

    voilà donc je suis nouveau, et comme j'ai trouvé ce site très intéressant, je me suis permis de m'inscrire :p

    donc voilà, le titre l'indique, je voulais juste poser une ou deux questions et trouver quelqu'un qui voudrais bien m'aider pour pouvoir ensuite poster mon projet dans "recrutements pour vos projets".

    voilà j'aimerais faire un jeu de role sur le thème de star wars, et donc j'aimerais savoir si il était possible de faire un système de cartes avec des déplacements, sur internet(en gros comme la bataille naval si vous voulez :D ) pour les batailles de ce futur jeu. De manière à ce que certaines personnes puisse déplacer les "vaisseaux" pour faire des batailles.

    voilà donc je voulais savoir si déjà c'était possible de faire ça, et si oui, bah si quelqu'un pourrais m'aider à réaliser ce jeu. ^^

    donc en gros, je recherche ue personne qui s'y connait en php, xhtml, etc etc, tous ces codes bien trop compliqués pour moi :p . et qui voudrait bien passer son temps avec moi pour la construction de ce jeu.

    merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2006 à 14:51:47

      A mon avi tu va plutot devoir utiliser du Action script
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2006 à 14:55:27

        ok, bah je ne sais pas du tout avec quoi il faut faire ça et comment, c'est bien pour ça que je demande ici :p

        donc si il y a des connaisseurs en "action script"...


        merci $€rV@l ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2006 à 14:57:08

          C'est bien sympa, mais d'après ce que tu racontes tu cherches des types qui coderaient pour toi. Ok, mais toi tu fais quoi dans l'histoire ?

          L'action script, c'est du flash.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2006 à 15:03:20

            eh ba je m'occuperais de faire le forum, de faire les règles, de le gérer, etc etc, j'ai déjà eu les idées, j'en aurais d'autres si mon projet se monte...

            mais c'est vrai que ne m'y connaissant pas en tous ces codes, bah je demande votre aide, après, si vous ne voulez pas, je ne vous oblige en rien...

            c'est aussi par plaisir de voir monter un jeu de role en ligne aussi

            j'avais administrer un ancien forum sur star wars mais là j'ai envie d'approfondir le jeu, de façon à ce cela devienne de plus en plus concret...

            je sais pas si j'ai répondu à la question... ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 août 2006 à 15:06:23

              C'est possible mais si tu est débutant tu va y passer beaucoup de temps, et il n'y aura pas que du PHP (ajax, javascript, etc).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2006 à 15:09:16

                c'est bien pour cela que je demande à ce que ce soi quelqu'un d'autre qui le fasse, mais je l'aiderais bien évidemment, j'ai quelques petites bases du xhtml et du css...

                pendant ce temps, je m'occuperais de la création du jeu...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2006 à 15:19:30

                  Oui il y aura peut etre du PHP , ajax ,javascript , action script , css , ......
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 août 2006 à 15:24:49

                    Citation : $€rV@l

                    Oui il y aura peut etre du PHP , ajax ,javascript , action script , css , ......



                    Je vois pas ce que viens faire de l'actionscript la dedans.. si tu veut mettre de l'actionscript c'est que tu veut mettre du flash, et si tu le fait en flash tu n'aura pas besoin d'ajax, ni de javascript ni de css.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2006 à 15:30:38

                      Si , pour le site , forum , news , etc .......
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2006 à 15:54:15

                        ça sera un forum, ce que je veux, c'est juste un endroit où on pourra accéder aux batailles, le système de carte, je pense qu'il faudra évidemment un ébergeur.

                        donc voilà.

                        personne n'est intéressé où c'est que personne n'a pas les capacités de le faire?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 août 2006 à 16:01:53

                          Moi je serait bien intéréssé mais j'en ai pas la capacité
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 août 2006 à 16:22:15

                            ba écoute si tu en est intéressé, j'ai peut etre un poste pour toi, parce que je voudrais faire des "bureaux", bref, c'est assez compliqué, à expliquer ici, mais ces "bureaux" demande une connaissance en xhtml, en css, en php et en Mysql (enfin je crois ^^ ).


                            si il y a des personnes qui ont la capacité pour faire ce que j'ai dit au dessu..., qu'ils me fasse signe :p

                            merci ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 août 2006 à 11:25:04

                              Personne n'est intéressé? :(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 août 2006 à 11:30:40

                                Salut Fusios,

                                en général, les zéros capables de faire un projet font le leur, à moins qu'un autre leur parraisse particulièrement intéressant. Le tiens n'est encore qu'au stade 0, et peu de monde a envie de suivre les "ordres" de quelqu'un de moins compétent que lui, et apparemment tu n'est qu'au début des cours. C'est pour ça que personne n'a envie de coder les trois quarts de ton site.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 août 2006 à 11:35:13

                                  mouais, je comprends.

                                  bon bah va falloir que je me débrouille... :(

                                  merci quand même à vous !

                                  ah si, je voulais juste vous demander une chose :

                                  comme je vais les faire par moi même je vulais vous demander ce que il faudrait que j'aprennes pour le faire tout seul (je m'explique :)

                                  Je veux faire des bureaux qui seront personnels, c'est à dire une entrée avec un mot de passe, et puis, dedans il y aura un choix d'action, (exemple: on clik et on achète 3 vaisseaux, qui retireronx X argent), etc, et aussi un espace pour pouvoir écrire certains autres ordres qui ne pourront etre fait par des ordinateurs, que le MJ (maitre du jeu) pourra compléter au fur et à mesure du temps.

                                  merci d'avance ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 août 2006 à 12:03:13

                                    commence par le xHTML / CSS, pour la structure, et les cours de PHP / MySQL pour coder le jeu, avec ça tu devrais pouvoir faire pas mal de choses deja ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 août 2006 à 14:23:32

                                      ok merci beaucoup

                                      le xhtmlet le css, je l'ai lu, faudra peut etre que je le relise, mais je vais faire le php.

                                      merci ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      projet de projet

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown