Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PROJET] Glore

le petit moteur maison

    31 juillet 2006 à 20:41:04

    Salut à tous, je suis un nouveau "zér0". Cela fait quelques temps que je passe de temps à autres sur ce site, surtout dans la partie OpenGL qui m'a permis, il y a un mois, de me lancer dans le monde de la 3D.

    Je vais à présent, vous présenter mon nouveau projet : Glore. Pour faire simple, Glore est un jeu qui se déroule à la 3e personne. Le héros sera armé d'une lance et attaquera tout ce qui bouge pour avoir accès à la fin du niveau. J'ai déjà commencé le projet, et il est disponible en version 0.1 sur le site suivant : http://membres.lycos.fr/glore/

    Evidemment, il est OpenSource afin que chacun puisse me critiquer (négativement et positivement) au niveau du code et de la conception. Aussi, j'invite chacun à ajouter sa pierre à l'édifice. Pour cela, je fait appel aux graphistes 2D, aux mappeurs, aux musiciens, et aux codeurs bien entendu. Le moteur est programmé en C++, et utilise SDL/FMOD/OpenGL. Même si vous êtes un codeur C, on pourra toujours s'arranger. Voici une liste précise de ce que je recherche :

    *** GRAPHISME ***
    - Textures: tous les format d'image sont accepté, mais je préfere le .png. La dimension de l'image doit être de 64*64, 128*128, 256*256 maxi
    + sol
    + murs
    + ciel
    - Art: thème-> un chasseur sanguinaire (avec une lance j'y tient !! :D)
    + Ecran de chargement
    + Ecran de demarrage
    - GUI: libre
    + dessiner le design general
    + chaque element
    + le menu

    *** SON ***
    - musique:
    + une musique de menu
    + un petit lot de musique de 30s (un peu morbide si possible, genre shadowman :D)
    - ambiance:
    + son de 10 secondes (pluie, petit cri dans la foret, etc..)

    *** MAP ***
    - Proposer un petit panel de map. Les meilleures seront selectionnées

    *** CODE ***
    - Si vous êtes débutant et que vous ne faites pas d'openGL mais en revanche vous vous y connaissez un petit peu en SDL (les bases suffisent). J'accepterais volontiers quelqu'un qui me ferais un petit menu
    - Pour les plus initiés, je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider à coder (moteur de particules, chargement de modeles, ...). Attention, je ne recherche pas non plus un maître, un codeur moyen devrait suffire.

    En outre, Glore est un jeu, mais c'est aussi un moteur. Vous pourrez donc l'utiliser pour faire d'autres jeux (en le modifiant un peu bien sur). Quand le projet sera suffisamment avancé j'écrirais un petit guide si cela vous intéresse.

    Encore une fois, si certains points ne sont pas clairs, n'hésiter pas à me contacter, même pour un détail :)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2006 à 23:39:39

      Aucune réponse ? Je passais par là et je suis assez impressionné. Je te félicite du moins pour le résultat car je n'ai pas jeté de coup d'oeil sur la source.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2006 à 1:07:46

        Plop !

        Franchement c'est pas mal, t'as fait du bon boulot !

        J'ai deux trois trucs à dire:

        Tu ne fournis pas les .dll requis au fonctionnement du jeu (SDL, SDL_image et fmod), encore heureux que je les avai, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

        Ensuite, le bonhomme se déplace beaucoup trop vite !!! J'ai vraiment du mal à me déplacer dans la map à cause de la rapidité. Tu devrais calculer le déplacement du perso en fonction du temps, avec une vitesse en pixels/milisecondes par exemple. (cf. Kayl qui utilise ça dans le truc de la grue).

        Sinon, la map est sympa j'aime bien, juste un peu chiant quand tu tourne et que la caméra passe à travers les obstacles, mais sinon je n'ai eu aucun problème avec les collisions (et je sais que c'est chiant).

        Un point que tu pourrais améliorer, c'est par exemple, quand on fonce sur un mur, mais pas exactement perpendiculairement, au lieu d'être stoppé, si on continu à appuyer sur 'avancer', le perso longe lentement le mur (comme dans CSS par exemple).
        Ce serait plus sympa car des fois on est stoppé alors qu'on arrive sur un mur avec un angle de 10° ^^

        Voilà, je ne peux pas me joindre au projet, mais j'espers que mes critiques t'aideron à améliorer ça.

        En tout cas, c'esr vraiment pas mal !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2006 à 12:21:54

          Salut, je vais tester ton jeu.
          Mais si tu recrute je suis là, voila mon CV:
          C/C++ très bon,
          SDL : la perfection!
          Opengl: en apprentissage. (en fait j'aitais bon mais ça fait un mois que je n'ai pas repris.)

          Je peus facillement coder un menu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2006 à 12:29:55

            Je viens de tester et chapeau, la je suis en train de regarder tes sources et ce n'est pas mal non ++! Justre un petit truc, met ++ de commentaires surtout dans les déclarations de classes!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2006 à 13:26:10

              Salut, je viens de le tester et je trouve que les textures laisse un peu a désirer par exemple celle du sol, quand tu fais une repetition de la texture ca se voit sinon tres bon travail!

              Bonne continuation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2006 à 0:24:15

                J'avais déja vu la premiere version qui m'avait donné une bonne impression pour un début. Quelques points cependant qui te permettraient d'améliorer tout ça :
                • Le plus urgent selon moi est de regler l'animation fonction du temps
                • Ensuite tu devrais utilise : glEnable(GL_CULL_FACE); pour ne pas afficher les BACK (l'intérieur des cubes : les surfaces tracées dans le sens indirect), ce qui permettrait a la caméra de "voir" à travers les murs dans le cas ou le perso est collé à ce dernier, mais c'est aussi un moyen d'optimisation pour plus tard.


                Ces deux choses sont a mon avis les 2 choses à régler assez rapidement, sous peine de devoir recoder bcp de choses par la suite. Attention cependant, le CULL_FACE oblige à déssiner les faces extérieur du cube dans le sens direct, c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2006 à 1:18:53

                  cà serait bien que tu gère les collsions glissantes (le perso longe le mur).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 août 2006 à 13:04:06

                    Citation : Benjitheone

                    Tu ne fournis pas les .dll requis au fonctionnement du jeu (SDL, SDL_image et fmod), encore heureux que je les avai, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.



                    Elle se trouve sur le site, en bas de la page. Je les séparent du programme car sinon, il faudrai les rajouter à chaque fois etc.. et ça prend de la place pour rien :)

                    Citation : benjitheone

                    Ensuite, le bonhomme se déplace beaucoup trop vite !!! J'ai vraiment du mal à me déplacer dans la map à cause de la rapidité. Tu devrais calculer le déplacement du perso en fonction du temps, avec une vitesse en pixels/milisecondes par exemple. (cf. Kayl qui utilise ça dans le truc de la grue).



                    Ce probleme à été reglé dans la version 0.3 alpha ;)

                    Citation : benjitheone

                    Un point que tu pourrais améliorer, c'est par exemple, quand on fonce sur un mur, mais pas exactement perpendiculairement, au lieu d'être stoppé, si on continu à appuyer sur 'avancer', le perso longe lentement le mur (comme dans CSS par exemple).
                    Ce serait plus sympa car des fois on est stoppé alors qu'on arrive sur un mur avec un angle de 10°



                    Le probleme est en train d'être reglé, et devrait être bon pour la 0.4 alpha

                    Citation : Inst@nce

                    Salut, je vais tester ton jeu.
                    Mais si tu recrute je suis là, voila mon CV:
                    C/C++ très bon,
                    SDL : la perfection!
                    Opengl: en apprentissage. (en fait j'aitais bon mais ça fait un mois que je n'ai pas repris.)

                    Je peus facillement coder un menu.



                    Je viens de trouver un 2e codeur qui viens m'aider, mais on pourrait peut-être essayer à 3 (parait que c'est toujours mieux :lol: ). Envoie moi ton mail/msn en MP et on pourra discuter un peu, voir ce qu'on peut faire etc...


                    Encore merci à tous pour vos encouragement ! J'en profite pour relancer la demande, si vous connaissez des graphiste (je pense sa sera bon niveau codeur), mappeurs et musiciens je suis preneur.

                    Pour ceux qui aurait la flemme d'aller sur le site (Site de projet) voici quelques screenshots:


                    Image utilisateurImage utilisateur
                    Image utilisateur


                    Je rappel encore que le projet est totalement

                    OpenSource

                    </h3></span></span></span> !


                    @+
                    - Bartounet -
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [PROJET] Glore

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown