Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

projet java

je cherche des idees

    8 novembre 2006 à 8:52:00

    salut tout le monde: :p
    je suis nouveau dans ce site :D , et pour vous dire c'est un site ou il n y a rien a dire(c'est le top)
    mais comme en dit revenons a nous chevre, je voulai dire nous moutons :-°
    j'ai un exposé sur un langage de programmation pour dire java que je doit remettre dans 6 mois. il y a un rapport theorique, et une application
    pour le rapport theorique sa va, mais pour choisir une application je ne sais pas trop quoi choisir :(
    sachant que je n'ai jamais programmé en java(mais 6 mois je crois c'est un peut suffisant pour l'apprendre), l'application qu'on doit faire doit etre choisi ses jours ces, et moi je veut une application de tonner :colere2: (quelque chose de surpronnons)a condition que je peut la terminer.
    alors je ne veut pas choisir une application que je ne termineré jamais
    vous comprenez maintenant :(
    merci d'avance a toute personne qui me propose une idée :p
    si vous connaissez quelque site ou tutoriels sur java sont les binevenues
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2006 à 11:37:36

      Citation : lefou

      [...] pour le rapport theorique sa va, [...]


      ah ? :p

      Personelement, j'aimerais bien savoir dans quel cadre on te demande de bosser sur une appli à theme libre - parce que bon, la réponse sera différente pour un stage dans une entreprise ou pour les études* (genre, tu peux participer à un projet libre existant ?).
      Dans tous les cas, je pense que tu es le plus à meme de cibler la demande et tes envies.

      * enfait, t'es clairement étudiant - mais le concept apprentissage-en-solitaire corresponds plus à mes yeux à une démarche économique, réservée à un petit groupe de nouvelles recrues dont on veut tester les capacités :] .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2006 à 15:44:06

        c'est a vrai dire que nous somme un groupe.
        l'application c'est notre prof qui nous propose une, mais en peut lui propopser d'autre
        vous avez comprer?
        ce n'est en aucun cas une demarche economique.
        merci de votre aide comme même ;-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 novembre 2006 à 16:19:59

          Et qu'es ce que ton prof propose ? (parce que bon, ça donne un ordre de grandeur précis, contrairement à tes infos incompletes :} ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 novembre 2006 à 11:58:08

            l'application qui nous propose c'est pour le 5 decembre.
            cad qu'il nous laisse un peut de temps pour reflechir
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2006 à 0:48:28

              hmm, un jeu, c'est correct?

              Car un jeu d'échec est un assez bon défi, et j'en témoigne. ^^

              Mais uuh, en 6 mois, surtout si tu connais pratiquement rien de JAVA, ça va être chaud...

              Bonne chance !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                14 novembre 2006 à 4:25:18

                En es-tu à l'apprentissage ton premier langage de programmation? Si oui, ton application devra être très limité et je te proposerais quelque chose de simple dans le genre d'un jeux où il faut deviner un nombre aléatoire entre 0 et N.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2006 à 19:59:26

                  Le jeu de Toony, jconseille pas du tout. Car on sait même en JavaScript. Alors sérieusement, c'est pas terrible ;)

                  Jpense que si tu veux séduire, tu dois trouver quelque chose d'utile.
                  Exemples :
                  • - Une application pour calculer les nombres de molecules en chimie
                    CH2 + H2O --> CO2 + H2O
                    Et ac ton programme on pourrait calculer le nombre de molécules en entrant la formule (déso pr ce vocabulaire basique mais jsuis à l'école en néerlandais)
                  • - En math, un programme pour afficher des graphiques, ...
                  • - En Histoire/Géographie un programme represantant un très long rectangle représantant le temps où tu afficherais les évènements en mettant chaque des mini-photos et un lien vers un article sur internet le décrivant (genre Wikipedia --> ne risque pas de disparaitre)
                  • Etc...


                  Quand c'est utile, ça séduit beaucoup les profs, jpense.

                  Kolasse

                  PS: Vous lisez cette article et vous connaissez Flash ? Aller visitez le topic "[FLASH]relier 2 points" et lisez le dernier message, j'ai besoin de vous ! :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2006 à 0:12:54

                    un ptit serveur irc ,c'est pas trop complexe a programmer , et ca sert :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 novembre 2006 à 17:43:45

                      merci de votre aide je vais reflichir
                      sur ces propostions et j'informerais mes collegues sur ses idées
                      en ce qui concerne la programmation j'ai deja programmer en pascal et en c et même j'ai reussi a programmer mon mario sokoban avec le langage c et la SDL
                      en ce qui concerne un serveur IRC est ce que c'est fesable en a penne 6 mois, sachant que je n'est pas une idée du tout comment sa va etre!!!???
                      merci de votre aide ;-)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      projet java

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown