Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet]Libre

    2 mai 2006 à 8:41:30

    Bonjour à tous.

    Voilà je viens présenter mon projet.
    Je l'ai appelé 'Libre'. Rien de bien original surtout quand on connait le thème originel du projet à savoir ... le libre !!

    Citation : Coluche

    Et oui c'est encore un militaire qui gagne un tringle à rideaux !


    J'ai la prétention avec ce projet de vouloir redonner forme à la promotion du libre par les communautés francophones que je trouve peu nombreuses et par conséquent peu représentatives de notre pays :o)

    Plus concrètement, par l'intermédiaire du site qui est la première grande étape de ce projet, j'espère pouvoir entre autre chose :
    * former une communauté francophone conviviale
    * tenir au jus les internautes sur l'actualité du monde du libre
    * distribuer des sources de logiciels OS
    * proposer des services de webmastering gratuits
    * ...

    D'autres idées pour la promotion du libre trainent dans ma tête, mais je pense que leurs réalisations dépendront de beaucoup de facteurs car relevant d'une grande ambition.. ..

    Si éventuellement vous êtes intéressés par un tel projet et que vous êtes de la catégorie 'Illustrateurs', ou dans la catégorie 'Programmeurs', et même dans le cas où vous êtes des deux sexes je vous veux aussi bien sûr :o) Dans ce cas, contactez-moi à a.giboire@gmail.com .

    Je me fiche du niveau des compétences que vous possédez. Quelqu'elles soient, je veux que les internautes qui composeront cette équipe soient juste accompagnés d'une forte motivation dans & pour l'intéret de ce projet. Si vous êtes débutant, j'aurais du temps pour vous aider. J'espère qu'il y aura des internautes volontaires qui sauront en faire autant ;o)

    Dans l'espoir d'avoir su vous motiver,

    Ad' alias Miz
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2006 à 8:53:16

      Je serais bien intéressé par ton projet. Je vais certainement passer sous Linux d'ici peu et faire partie d'une communauté francophone du monde libre m'intéresserait bien :) . Je ne suis pas un fin connaisseur en matière de graphisme mais je pense que je pourrais faire des tutoriaux sur Gimp ou Blender (que je connais mieux que le précédent pour fournir des tutos de qualité). Pour ce qui est de la programmation, je suis en phase de pause avec les cours PHP de M@teo car je n'arrive pas à gérer ma BDD avec iFrance >_< et je connais assez bien le CSS et l'XHTML pour faire des designs pour les membres s'ils en demandent. J'ai commencé à apprendre le C mais j'ai arrêté car c'est un langage qui n'a pas trop d'intérêt pour moi, en comparaison avec le PHP.

      Voilà, après ça dépend le type de personnes que tu cherches ^^ .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2006 à 9:07:00

        Un adepte de One piece :p
        Merci d'une réponse aussi rapide. Comme je l'ai dit précédemment, pour l'instant il ne me suffit qu'une réelle motivation. Mais tu sembles accopagné de bagages sympahiques donc bah tant mieux :D
        Il me faudrait une adresse pour être en contact. .. ;)
        Mon adresse mail est évoqué dans mon précédent post.
        Mon msn : pearl.pro@gmail.com

        Dans l'attente de ton contact :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2006 à 9:28:51

          Je viens de visiter ton site (via ta signature) et perso quand d'entrée on met met une alerte JS comme quoi il faut utiliser Firefox (même si on l'a d'ailleurs) et quand j'ai une à deux fenêtres de pubs qui s'ouvrent ça a tendance à me faire fuir...
          Je trouve que l'internaute a de quoi se sentir limite agressé.

          En ce qui concerne le navigateur tu pourrais au moins (via du PHP) récolter le nom du navigateur de l'internaute et n'afficher qu'un petit message discret si le navigateur ne te convient pas. Après tu peux aussi essayer de rendre tout ça compatible avec les différents navigateurs courants...

          Enfin bonne continuation pour ton projet quand même, c'était juste quelques conseils.

          ++

          EDIT : pour le post du dessous :

          Citation : Le post du dessous

          A vrai dire, j'ai jamais essayé et mes essais n'ont pas été glorieux



          pas un peu contradictoire comme phrase ? ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2006 à 9:29:16

            Oui et alors ? C'est bien One Piece :-°
            Je suis motivé car je suis attiré par le monde du logiciel libre depuis longtemps :D et je n'ose pas passer sous Linux ...
            Pour mes bagages, il faudra en reparler. Mais ma plus grosse faiblesse est de faire un design extensible. A vrai dire, mes essais n'ont pas été glorieux ... ^^

            Edit :
            Corrigé
            Merci ptilu (quand j'écris à l'arrache, je sais plus parler -_-)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2006 à 9:59:08

              LoL j'avais oublié la signature. Fallait pas aller regarder, c'pas d'actu :)
              Le truc c'est que à part ce problème de compatibilité qui m'ennuyait, le reste va à peu près, mais j'ai tapé les codes comme ça directement. Manque un peu de professionalisme ^^ C'pour ça que j'reprend l'histoire à 0 :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mai 2006 à 10:09:28

                Citation : Ad'

                LoL j'avais oublié la signature. Fallait pas aller regarder, c'pas d'actu :)
                Le truc c'est que à part ce problème de compatibilité qui m'ennuyait, le reste va à peu près, mais j'ai tapé les codes comme ça directement. Manque un peu de professionalisme ^^ C'pour ça que j'reprend l'histoire à 0 :D


                C'est clair qu'une refonte totale du site ne serait pas de trop :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2006 à 17:36:13

                  En effet c'est mieux comme ça ^^

                  Juste un petit point avant que les puristes ne te tombent dessus :p : il y a une différence entre logiciel libre et open source.
                  Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation est gratuite. Un logiciel open source est un logiciel dont on dispose en plus du code source pour pouvoir modifier à souhait ce logiciel.

                  ++ et bonne continuation ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Projet]Libre

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown