Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet] : Une Boite à Message en SDL

... Si vous avez des suggestions.

    6 octobre 2007 à 12:02:44

    Bonjour ! :)

    J'ai pour projet de réaliser un script pour afficher une boite à message en SDL au centre de l'écran.

    Je pense donc qu'il faut créer une surface en SDL et ensuite créer à chaque fois une surface avec la TTF pour chaque lettre et chiffres ! ;)

    Donc je voudrais savoir si vous avez des suggestions pour cette réalisation ! Des conseils, des techniques ...

    J'aimerai que ca ressemble a ca : Lien


    Merci beaucoup et bonne journée ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2007 à 12:54:31

      "créer à chaque fois une surface avec la TTF "

      Moi je te conseille de créer, une fois pour toutes, une surface avec toutes les lettres (régulierement placées, selon l'ordre ASCII, de façon a ce que calculer le rectangle pour blitter une lettre se calcule avec une formule simple (une division et un modulo).
      Ensuite tu n'as plus besoin de SDL_TTF dans ta boucle principale ! tu blit juste les lettres.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        6 octobre 2007 à 13:19:56

        Salut !

        Merci pour ta réponse ! :)

        En effet c'est vraiment pas bête ! Tu as raison !

        Mais les surfaces de chaque lettes ont toutes les mêmes dimensions ou pas ?

        Merci beaucoup ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 octobre 2007 à 13:27:01

          Ça doit dépendre de la police utilisée, mais souvent je crois que c'est pas le cas. Après peut-être existe-t-il une potion pour avoir toutes la même taille.
          Le mieux c'est de faire des tests. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2007 à 13:39:02

            Ouais c'est ce que je vais faire ! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2007 à 14:51:46

              J'ai un petit programme qui s'appelle TTF_Compiler, qui se sert de SDL_ttf, d'une font, et qui construit un BMP avec des lettres régulierement placées, qui sont pretes a utiliser avec ma fonction "printSDL"

              Regarde mon tuto (cf ma signature) §2.2. et, pour une uitlisation de printSDL : §2.1.4.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                6 octobre 2007 à 16:17:55

                Ouah Merci ! :)

                Je vais regarder tout ça de plus près !

                Merci beaucoup ! ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Projet] : Une Boite à Message en SDL

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown