Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet web agency

Projet associatif

    21 février 2006 à 14:11:42

    Bonjour,

    Je me présente, Excali, j'ai appris à programmer grâce à ce site. Donc je souhaite avant tout remercier tout l'équipe SdZ pour le superbe boulot qu'ils ont fait. Ca fait à peu près 3 ans que je suis les évolutions du site. :)

    Je me suis inscrits aujourd'hui, parce qu'un forum est avant tout source d'informations, d'actualités. Et puis c'est aussi beaucoup plus chaleureux que des tutos ^^ .

    Mon premier message est destiné à passer un message pour un projet que j'ai lancé il y a maintenant un peu plus d'un an. C'est grâce à ce site que j'ai lancé mon projet qui consiste tout simplement à une webagency.

    Nous sommes implantés au sein d'une école de management. Nous réalisons des sites Internet mais aussi des logos, plaquettes, (bref tout le côté graphique) pour des associations et projets de l'école.

    Il y a beaucoup de travail. Nous comptons à moyen terme offrir nos services d'un point de vue régionale. Nous savons que la concurrence est rude. Mais nous ne sommes pas là pour remporter le "pactole" mais plutôt pour faire partie d'un projet. Nous facturons nos services à des prix très aggressifs afin de donner la chance à n'importe qui d'avoir son site Internet.

    Nous sommes actuellement à la recherche de webmasters et graphistes. Si j'ai oublié quelques précisions, n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire des remarques.

    A bientôt :-°

    Excali
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 14:22:16

      Ta web agency est-elle "virtuelle" ou bien physique?

      Je m'explique : Tu recherche des gens à qui tu peux demander de l'aide pour les projets des clients sans jamais les avoir rencontré et faire ts les contacts via le net ou bien tu recherche des gens de ta region (à preciser) avec qui travailler physiquement?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 14:31:49

        Pour expliquer en détail, nous sommes implantés à Marseille. Donc il y a bien des personnes physiques. Ceci dit ces personnes physique travaillent dans des locaux qui sont réservés aux étudiants. Donc ma web agency est belle et bien physique.

        Etant actuellement en stage professionnel, je suis actuellement à Paris et je travaille donc virtuellement.

        En résumé, nous cherchons des personnes virtuelles.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2006 à 9:45:18

          Pour complémenter la description, nous comptons devenir une association. Pour cela nous allons donc conformément à la loi, faire une déclaration à la préfecture.
          Il faut avoir au minimum un président et un trésorier. Ils ont été désigné. Le poste de président et de trésorière est occupé par une personne différente chaque année (obligatoirement un étudiant d'Euromed-Marseille, Ecole de Management).

          Cependant à terme, nous allons sûrement revoir ce principe de roulement des postes (chaque année). Ce roulement nous pénalise plus qu'autre chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 février 2006 à 10:36:32

            Au sein d'une asso, il faut juste "voter" un nouveau bureau chaque année. Mais vous pouvez voter pour les mêmes que ce du dernier mandat. Je fait partis d'une asso ou nous faisons comme ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 février 2006 à 10:38:07

              Salut

              Si vous voulez devenir une association, peut-être que les membres de votre "agence" devront avoir un certain âge ?

              Au niveau rémunérations, comment ça se passe ?

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2006 à 10:44:06

                Si c'est une asso loi 1901 (asso normale quoi...) seuls les membres du bureau doivent être obligatoirement majeurs. Sinon les autres peuvent être de tout age.

                Au niveau des rémunération il est impossible de rémunérer les membres car une asso doit avoir un but non-lucratif. Seul l'asso en elle même peut recevoir de l'argent qui servira seulement à rembourser les frais engagés, ou acheter du nouveau materiel.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2006 à 10:47:30

                  arf tu as été plus rapide que moi Rovhell ^^ nous sommes tous majeur dans le projet.

                  Tout l'argent que nous récupérons sert d'investissement pour du matériel.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mars 2006 à 18:09:43

                    Je me permets de relancer ma recherche de personnes souhaitant intégrer un projet.

                    Nous sommes très sérieux et comptant développer au maximum notre projet.
                    Et pour y arriver nous avons besoin de volontaires (aucune rémunération, juste le fait de participer à un projet d'Ecole de Commerce).

                    Il nous faudrait 2 graphistes et 2 codeurs.

                    Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2006 à 20:26:16

                      En fait je suis bien interressé, mais j'ai quelques questions d'abord:
                      L'inscription est-elle payante?
                      Quel niveau recherche tu plus precisement?
                      Quel rendement demandes-tu?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 mars 2006 à 9:34:05

                        Il n y a aucune inscription. Toute personne souhaitant travailler sera tout simplement un acteur au sein du projet.
                        Il faut répondre à la demande des clients et nous sommes pour l'instant en sous régime par le manque de personnes.

                        Je recherche des personnes capable de créer des sites internet. Donc il faut avoir des bases en xhtml et css. Tout le reste, php, flash, ... est un plus.

                        Si vous êtes doués pour le graphisme, peut etre serez vous interessé par le projet.

                        Au niveu du rendement, on demande juste de respecter les délais. Après c est à vous de nous dire quel délai vous vous fixez. Si on est d'accord, vous managez de votre côté, si on est pas d'accord, on trouve un accord.

                        Généralement on est pas trop exigeant. Vous avez environ 3 semaines pour faire un site internet en xhtml et css. Ce que je trouve largement faisable.

                        Si quelques personnes sont interessés et souhaitent savoir comment va se dérouler la suite (recrutement), merci de m'envoyer un message privé.

                        En attendant je reste à votre disposition pour d'autres questions.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 mars 2006 à 20:22:36

                          Je tenais à remercier 2 personnes qui m'ont contacté puisque interessées.

                          Je suis maintenant à la recherche d'un graphiste. Une personne qui s'occuperait que de ça.
                          On a du boulot pour lui. Donc si ca tente quelqu un, une expérience dans un projet, qui va sûrement bientôt passer association, envoyez moi un petit message :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Projet web agency

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown