Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Promblème Mathématique

Sujet résolu
    6 décembre 2011 à 19:48:08

    Bonjour , et bien voilà je besoin de votre aide pour compléter une feuille .

    Merci , Voici la feuille :
    La Feuille

    S'il vous plaiez dite moi ce qu'il faut compléter ? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2011 à 20:36:04

      La démarche est différente. On ne va pas te donner les réponses tout crus. Donne nous les réponses que tu pense connaitre, dis nous où ça bloque et pourquoi. Lance toi, il n'y aucune honte à se tromper.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2011 à 20:56:41

        Ce que je pense s'on déjà rempli

        Enfaite le prof nous a dit de faire ça mais j'ai du mal à comprendre moi qui suit le premier en math
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2011 à 20:58:26

          S'on ? :-°

          Sinon pose-nous des questions on va t'aider, dis-nous ce que tu ne comprends pas !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2011 à 20:59:14

            La deuxieme question sur le coté droit
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 décembre 2011 à 21:01:29

              Salut,
              premier point : un quadrilatère à 4 angles droits, ce n'est pas un carré. Je n'ai pas regardé le reste.
              Les autres...ben ça en découle pour la première et seconde partie. La troisième : si tu connais un peu tes formules d'aires... ça passe tout seul.

              On ne va pas remplir les trous à ta place, il faut nous dire pour chacun ou tu as du mal pourquoi tu as du mal. Et là on t'explique, et là tu progresse.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2011 à 21:44:28

                Est ce que ce que j'ai complaitai c'est bon ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2011 à 21:52:29

                  le titre du sujet est drole
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 décembre 2011 à 22:01:54

                    L'orthographe et les réponses de l'op aussi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      6 décembre 2011 à 22:12:05

                      Pas uniquement celles de l'OP. Celle de cbasile06 m'a bien fait rire aussi. :D

                      Et pour que mon post soit un minimum utile : commence déjà par corriger l'erreur que t'a signalée @dri1. Encore une fois, nous n'allons pas faire tes devoirs à ta place, et nous ne sommes pas non plus tes correcteurs attitrés. Si tu n'as pas envie de prendre le temps de détailler ton problème, ta méthode, tes éléments de réponse, pourquoi prendrions-nous celui de t'aider ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 décembre 2011 à 13:15:05

                        Bon , voilà ce que je vais mettre :

                        Etape 1 : Montrons que MNOP est un carré .

                        - On sait que le quadrilatère MNOP à 4 angles droits .

                        Donc MNOP est un carré .

                        - On sait que le triangle EMP est rectangle en E .

                        Donc les angles EMP et EPM sont égaux .

                        Ou encore les angles EMP et NMF sont égaux .

                        - On sait que EMF est un angle plat .

                        Donc EMP + PMN + NMF = .....

                        D'ou PMN = 90°

                        - On sait que MNOP est un quadrilatère .

                        qui a ..................

                        Donc MNOP est un carré .

                        Etape 2 : Montrons que RFSV et UVTH sont des carrés .

                        On sait que RFSV et UVTH sont des quadrilatères

                        qui ont 4 angles droit .

                        Donc RFSV et UVTH sont des carrés

                        Etape 3 : Montrons que c² = a²+b² .

                        ............................................ Ancune idée .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          7 décembre 2011 à 13:22:51

                          On ne te demandes pas de recopier ton énoncé à nouveau mais d'EXPLIQUER ce que tu ne comprends pas.

                          Et tiens au moins compte de ma remarque : un quadrilatère avec 4 angles droits N'EST PAS un carré.

                          Et pour la forme : vive ton respect envers les gens qui veulent t'aider. Fais un effort, ou on ne t'aides pas.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 décembre 2011 à 13:34:49

                            Citation : @dri1

                            On ne te demandes pas de recopier ton énoncé à nouveau mais d'EXPLIQUER ce que tu ne comprends pas.

                            Et tiens au moins compte de ma remarque : un quadrilatère avec 4 angles droits N'EST PAS un carré.

                            Et pour la forme : vive ton respect envers les gens qui veulent t'aider. Fais un effort, ou on ne t'aides pas.



                            A oui je sais c'est bon je me souviens c'est un un quadrilatère à 4 coté égaux . C'est ça ?


                            Edit : Donc EMP + PMN + NMF = ..... Je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut mettre mais je crois que c'est 45°

                            Edit2 : Etape 3 jai compris c'est Aire(efgh)= aire(MNOP)+ 4 X aire(triangle)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 décembre 2011 à 14:42:52

                              Un carré, c'est un quadrilatère qui a ses quatre côtés de même longueur.
                              Un quadrilatère qui possède quatre angles droits n'a pas forcément ses quatre côtés de même longueur, ce n'est donc pas forcément un carré.

                              Une question, qui pourra sembler indiscrète, mais dans quelle classe es-tu pour qu'on te fasse prouver le théorème de Pythagore alors que toi, le soi-disant premier de la classe, ne sait pas ce qu'est un carré ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                7 décembre 2011 à 18:17:46

                                Citation : Castor à réaction

                                Un carré, c'est un quadrilatère qui a ses quatre côtés de même longueur.


                                Sauf que ça ne suffit pas comme condition pour définir un carré, prends un parallélogramme dont tu choisis les quatre côtés de même longueur par exemple... :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 décembre 2011 à 19:28:29

                                  J'aurai dit : « Un carré est un losange ayant un angle droit. »
                                  Ou encore « un rectangle ayant ses quatre côtés égaux ».
                                  Ou encore « un polygone régulier ayant quatre cotés ».

                                  Non ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    7 décembre 2011 à 22:00:03

                                    Citation : ml22

                                    Citation : Castor à réaction

                                    Un carré, c'est un quadrilatère qui a ses quatre côtés de même longueur.


                                    Sauf que ça ne suffit pas comme condition pour définir un carré, prends un parallélogramme dont tu choisis les quatre côtés de même longueur par exemple... :p



                                    Je dirais même que ceci est un losange (je ne précise pas pour ml22, mais pour l'op et @Castor à réaction : le placement ne veux rien dire, il est probablement premier, mais au collège ça ne veut rien dire, il faut voir le niveau global de la classe). Comme on prouve un peu plus loin qu'il y a un angle droit avec ces histoires d'angles, on retombe sur le carré qui est un losange avec un angle droit comme l'a signalé J-C Bubbendorf.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 décembre 2011 à 22:06:40

                                      Un carré c'est un quadrilatère qui a 4 angle droit et 4 coté egaux
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        7 décembre 2011 à 22:22:20

                                        Bravo... C'est ce qu'on est en train de dire d'environ trois façons différentes. Sans rire, tu regardes ce qu'on écrit, ou bien on fait du vent pour rien ? Appliques ce qu'on te dit à ton exo au moins.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          7 décembre 2011 à 22:24:39

                                          Un quadrilatère qui a quatre cotés égaux et un angle droit est un carré.

                                          L'exercice peut paraître déroutant, alors je vais tenter de t'expliquer le principe.
                                          On vous donne un texte à trou.
                                          Le raisonnement est partitionné en trois grandes étapes.
                                          La première étape consiste à montrer que MNOP est un carré.
                                          Maintenant, regarde ce que tu as écrit, d'après toi au bout de la deuxième ligne, tu as montré que MNOP était un carré, donc tout le reste ne servirait à rien ?
                                          Tu devrais en déduire, surtout si tu es le premier, que tu t'es trompé quelque part...

                                          En fait ce qu'on veut dans le dernier trou de la première étape, c'est "donc MNOP est un carré" logique non ?

                                          Maintenant, pour montrer que c'est un carré, il y a un travail sur la nature de MNOP, et un travail sur un angle particulier de MNOP : PMN

                                          Là, tu devrais connaître la définition du carré, en déduire que ce qu'on veut montrer c'est que PMN est un angle droit, et que MNOP a ses quatre cotés égaux, donc que c'est un losange. Maintenant, je te laisse t'en convaincre, et essayer pour les autres étapes.


                                          Ce qu'on voudrait, c'est que tu nous dises ce qui te fait bloquer, pourquoi, ce que tu as essayé, quelle est ton intuition, et tout ça !
                                          Biensûr, on pourrait te donner la solution toute faîte, mais ce n'est ni dans l'esprit de ce site (qui n'est pas un site d'aide aux devoirs, cf le post it), ni bon pour toi !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 décembre 2011 à 22:32:09

                                            Je vais m'auto-citer, mais ça ne peut pas faire de mal.

                                            Citation : Moi dans un autre sujet

                                            Complément : Caractérisation des parallélogrammes, rectangles, losanges et carrés.



                                            Parallélogramme


                                            Un parallélogramme est un quadrilatère :

                                            • 1.dont les côtés opposés sont de même longueur ;
                                            • 2.dont les côtés opposés sont parallèles (d'où le nom) ;
                                            • 3.dont les diagonales se coupent en leur milieu.


                                            Pour vérifier qu'un quadrilatère est un parallélogramme, il suffit de vérifier une (seule) de ces trois propriétés.

                                            Losange


                                            Un losange est un parallélogramme :

                                            • 4.dont deux côtés adjacents sont de même longueur ;
                                            • 5.dont les diagonales sont perpendiculaire.


                                            Pour vérifier qu'un quadrilatère est un losange, il suffit donc montrer que c'est un parallélogramme puis de vérifier une (seule) de ces deux propriétés.
                                            Généralement, on fait ça en un seul coup (selon ce qui est le plus pratique dans l'exercice) :

                                            • On vérifie que les quatre côtés sont égaux (revient à prouver que c'est un parallélogramme avec le point 1. et que c'est un losange avec le point 4.)
                                            • On vérifie que les diagonales sont perpendiculaires et se coupent en leur milieu (revient à prouver que c'est un parallélogramme avec le point 3. et que c'est un losange avec le point 5.)


                                            Mais on peut très bien faire d'autres combinaisons.

                                            Rectangle


                                            Un rectangle est un parallélogramme :

                                            • 6.dont deux côtés adjacents sont perpendiculaires ;
                                            • 7.dont les diagonales sont de même longueur.


                                            Pour vérifier qu'un quadrilatère est un rectangle, il suffit donc montrer que c'est un parallélogramme puis de vérifier une (seule) de ces deux propriétés.
                                            Généralement, on fait ça en un seul coup (selon ce qui est le plus pratique dans l'exercice) :

                                            • On vérifie que les côtés opposés sont de même longueur et que deux côtés adjacents sont perpendiculaires (revient à prouver que c'est un parallélogramme avec le point 1. et que c'est un rectangle avec le point 6.)
                                            • On vérifie que les diagonales se coupent en leur milieu et sont de même longueur (revient à prouver que c'est un parallélogramme avec le point 3. et que c'est un rectangle avec le point 7.)


                                            Mais on peut très bien faire d'autres combinaisons.

                                            Carré


                                            Un carré est un losange et un rectangle.
                                            Pour vérifier qu'un quadrilatère est un carré, on prouvera donc que c'est un losange et un rectangle.
                                            Toutes les combinaisons sont possibles, mais généralement (selon ce qui est le plus pratique dans l'exercice) :

                                            • On vérifie que les quatre côtés sont égaux et que deux côtés adjacents sont perpendiculaire ;
                                            • On vérifie que les quatre côtés sont égaux et que les diagonales sont de même longueur ;
                                            • On vérifie que les diagonales sont de même longueur, perpendiculaire et se coupent en leur milieu.


                                            Mais encore une fois, on n'est pas limité à c'est trois cas là.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 décembre 2011 à 17:36:32

                                              "On sait que RFSV et UVTH sont des quadrilatères qui ont ........"

                                              C'est un devoir de quelle classe ? o_O Parce que je trouve ça quand même un peu simple... Au fait, joli image prise de scanner ! ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                8 décembre 2011 à 17:42:59

                                                4°. Au collège, je me rappelle avoir aussi eu des textes à trous. Dire que c'est simple ne fait que rabaisser l'OP. Tu trouves que c'est simple, mais je peux surement te balancer des trucs que je trouve simple et que tu ne risques pas de comprendre : la difficulté est une notion relative.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 décembre 2011 à 18:37:58

                                                  c'est j'ai reussi j'ai presque tous bon merci a vous .
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 décembre 2011 à 18:49:42

                                                    Yep,

                                                    Dans un objectif de plus grande clarté des forums, merci de modifier le titre de ton sujet en éditant ton premier message pour que celui-ci évoque clairement le sujet traité (Mathématiques est trop vague).

                                                    Bonne soirée,
                                                    Gaimon.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Promblème Mathématique

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown