Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Promesses présidentielles, la suite...

Sujet résolu
Anonyme
    8 octobre 2015 à 22:16:42

    Ben oui, moi.

    C'est juste au dessus de ta question... :euh:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 octobre 2015 à 22:17:21

      FranckRidel a écrit:

      Quelqu'un ici a-t-il eu sa demande validée ? A chaque fois je reçois le même mail comme quoi la validation est échouée, alors que je suis toujours insrit. J'ai envoyé les preuves à Julien avant-hier que mon inscription à PE est toujours valide, ainsi qu'un sreenshot de ce qui est enregistré dans les formulaires afin de lui montrer que les entrées n'étaient pas éronnées.

      Ben oui, moi.

      C'est juste au dessus de ta question... :euh:


      EDIT

      Oups !

      Il s'est passé un truc bizarre avec mon édition... :o



      -
      Edité par Anonyme 8 octobre 2015 à 22:19:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2015 à 23:38:14

        AlexB. a écrit:

        Ben oui, moi.

        C'est juste au dessus de ta question... :euh:

        Ah oui en effet... pas bien réveillé :) Donc ce système fonctionne réellement alors. J'ai refait une tentative avec une autre ville. L'agence de ma ville dépend de Caen, le problème vient peut-être de là.

        Merci pour ton retour ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 octobre 2015 à 23:54:37

          Dans mon retour vers OC, j'ai justement évoqué le souci de la localisation des agences pôle emploi.

          Il semblerait que tout le monde soit concerné. Pour moi, le problème était que je n'avais pas de code postal pour un arrondissement précis de Marseille (la faute aux codes en 13899 par ex et qui changent à chaque courrier reçu).

          Du coup, j'ai mis le code postal de mon domicile (comme si je m'identifiais sur le site pôle emploi) et c'est passé. Mais je ne suis pas certain que ça marche pour tout le monde.

          C'est un souci de mise en place qui devrait être réglé assez vite, espérons le. ;)

          -
          Edité par Anonyme 8 octobre 2015 à 23:57:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2015 à 10:50:08

            Bonjour Franck, cela peut arriver en effet, nous sommes en train d'affiner l'interface avec Pôle Emploi, ce n'est pas facile pour l'instant.
            Le support va vous faire un retour dès que possible sur ta demande.

            Bonne journée,

            Anouck d'OC

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
              9 octobre 2015 à 16:42:52

              @FranckR

                   Oui, ça s'est fait sans problèmes de mon côté, une demande par mail à hello@openclassrooms.com, dans lequel j'ai également mentionné les références de mon compte OC (pseudo), mais je ne pense pas que cela ait une incidence quelconque. J'ai reçu une réponse un ou 2 jours plus tard contenant un lien sur un formulaire d'inscription dans lequel on reporte donc son numéro ID pôle-emploi, département.. et 48h plus tard environ mon compte OC était premium sans autre intervention de ma part.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 octobre 2015 à 16:59:21

                C'est vrai que si le "formulaire d'inscription chômeur" ne change pas, c'est vraiment très simple et très rapide de s'inscrire.

                Il faut juste voir le coup du code postal. Mais ça, c'est du côté de Pôle Emploi. C'est eux qui récupèrent les infos et qui tranchent en conséquence.

                Si ça se trouve, c'est juste le code postal  du domicile qu'ils demandent, comme pour une connexion sur leur site.

                Mais ça, ce serait  bien de le dire à OC...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 octobre 2015 à 17:32:14

                  @Li4m @AlexB Je viens de recevoir un mail de OC à qui j'ai envoyé l'en-tête de mon avis de situation. Apparramment c'est une erreur de Pôle Emploi qui a associé mon 2e prénom au 1er... ( Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ). Je vais donc réessayer avec les 2 prénoms, merci pour vos retours.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    9 octobre 2015 à 17:42:48

                    Rassure toi, tu vas l'avoir ton premium ! ;)

                    En plus, d'après ce que j'ai lu, ce serait 3 mois renouvelables ! :)

                    Par contre, faut pas s'affoler. Quand tu as ton premium, il est validé pour un mois.

                    Mais il faut rester zen ! OC se charge de renouveler l'abonnement premium tous les mois pour que ça fasse 3 mois.

                    J'ai déjà demandé. ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 octobre 2015 à 19:36:52

                      Je pense que cette fois c'est la bonne ! Enfin... j'espère. 

                      Pour les 3 mois oui, c'est ce que j'ai vu aussi dans les FAQ. D'ailleurs je me demandais ce que deviendraient les certif à la fin de ces 3 mois, comme il y a déjà eu des problèmes de "disparition de certif" arrivé en fin de premium. Faudra penser à en faire une sauvegarde dès l'obtention.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 octobre 2015 à 19:57:47

                        Bien sur que oui.

                        La première chose que j'ai fait en passant premium, c'est de récupérer mes certificats et de les stocker à un endroit répliqué (il en existe donc une copie).

                        Après, c'est que du bonheur !

                        Dans 3 jours, un tuto démarre et il sera le point de départ au "comblage" de mes lacunes ! :)

                        -
                        Edité par Anonyme 9 octobre 2015 à 19:58:06

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 octobre 2015 à 14:35:07

                          C'est bon, le premium est validé. c´etait donc bien à cause du prénom.

                          Au passage, si quelqu'un veut 1 mois de premium gratuit : FRANCK-ALAIN-08V2

                          -
                          Edité par FranckRidel 14 octobre 2015 à 14:40:11

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                          Anonyme
                            9 janvier 2016 à 17:30:08

                            Salut tous,

                            Je déterre ce sujet pour faire passer une info.

                            Quand votre "premium chômeur" arrivera à son terme et si OC ne connait aucun moyen de paiement vous concernant, vous aller vous taper un affreux disclaimer bien rouge en haut de toutes les pages OC.

                            Ce disclaimer vous invite à communiquer un moyen de paiement. Cela laisse supposer que les chômeurs ayant renseigné un moyen de paiement seront débités à l'issue de la période des "trois mois chômeur".

                            Ce disclaimer est là et il reste là tant que rien n'est fait. Ca devient vite très saoulant.

                            La seule solution de s'en débarrasser, pour les chômeurs, est de refaire une nouvelle demande de premium. Sinon, vous pouvez donner votre N° Mastercard, mais ce sera fait en toute connaissance de cause.

                            Après avoir refait une demande de premium chômeur acceptée, cet affreux disclaimer a disparu.

                            Du coup, vous saurez que la période de 3 mois n'est pas renouvelée automatiquement. Il faut refaire une demande. Rassurez vous, c'est toujours aussi rapide (48h) et efficace.


                            Un disclaimer, c'est quoi ?

                            C'est tout simplement un bandeau ou pop-up qui s'affiche sur chaque page. Concernant OC, il s'agit d'un bandeau d'un rouge bien vif s'affichant en haut de chaque page.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 janvier 2016 à 18:28:34

                              Hello,

                              Et bien merci pour l'info, en espérant qu'un grand nombre de clients potentiels lisent ton expérience.

                              Quand à OC: "qui ne tente rien n'...."  si cela amène certains à sortir la CB. 

                              Bonne soirée à toi ;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                9 janvier 2016 à 19:53:43

                                Salut,

                                Merci, je pensais que l'info pouvait être utile à certains, on sait jamais. ;) 

                                Se faire débiter quand on a pas beaucoup de sous, c'est pas franchement la meilleure chose qui puisse arriver. Enfin, en ce qui me concerne.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 janvier 2016 à 9:10:47

                                  Salut AlexB. Merci pour l'info. Une fois de plus, OC confond promotion avec harcèlement. Mon premium arrivant à terme dans quelques jours, je pense que je vais avoir la même chose. 

                                  A propos de renouvellement, je me demandais une chose justement: Perd-on toutes les données liées aux cours, parcours et certificats arrivé au terme des 3 mois ? Si oui les récupère-t-on après renouvellement ? Je demande pour éviter d'entamer maintenant un parcours que je devrais recommencer dans 2 semaines :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 janvier 2016 à 10:39:12

                                    FranckRidel a écrit:

                                    A propos de renouvellement, je me demandais une chose justement: Perd-on toutes les données liées aux cours, parcours et certificats arrivé au terme des 3 mois ? Si oui les récupère-t-on après renouvellement ? Je demande pour éviter d'entamer maintenant un parcours que je devrais recommencer dans 2 semaines :)

                                    Tu as toujours accès aux certificats acquis, même quand tu n'es plus premium. Quant aux cours eux mêmes, je sais pas si tu gardes le "temps illimité" pour faire les exos, mais dans tous les cas tu ne perds pas ceux que tu as déjà fais (pour au moins une semaine du coup).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                      10 janvier 2016 à 11:10:15

                                      Ok, merci Etoile Filante ;) Ca durera moins d'une semaine oui, je renouvellerai aussitôt.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 janvier 2016 à 11:29:26

                                        J'ai regardé les CGV et CGU et aucun texte ne fait mention sur cette application au bout d'une période de 3 mois. Peut-être que celui-ci n'est pas à jour. Mais je suis peut-être passé à côté dans la masse d'informations.

                                        Enfin il y a une forte probabilité que cette période de renouvellement soit imposée par le ministère du pôle-emploi comme garantie de réactualisation/vérification de la situation du membre inscrit.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          10 janvier 2016 à 11:53:16

                                          Vivement les CB avec le cryptogramme qui change toutes les 20 minutes (c'est en test en PACA et d'autres régions) ! Là, on sera tranquille. Pas moyen de prélever sans redonner le nouveau cryptogramme. :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 janvier 2016 à 18:02:57

                                            Hello,

                                            Je me permet de poster ici pour un petit renseignement à propos du premium gratuit pour les demandeurs d'emplois.

                                            Je suppose que c'est une offre réservée aux résidents français malheureusement ?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              10 janvier 2016 à 18:27:55

                                              Effectivement, Odawin, c'est réservé aux demandeurs d'emploi français...

                                              Désolé.

                                              Peut-être qu'en parlant à OC, tu pourrais les inciter à s'ouvrir sur l'Europe, ou au moins quelques pays européens.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 janvier 2016 à 2:57:52

                                                Odawin a écrit:

                                                Je suppose que c'est une offre réservée aux résidents français malheureusement ?


                                                Tout dépend ce que tu entends par "résident français". Si tu habites dans un DOM-TOM je pense que c'est bon.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  11 janvier 2016 à 8:00:45

                                                  Les habitants des DOM-TOM sont français, non ? ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 janvier 2016 à 8:39:28

                                                    AlexB. a écrit:

                                                    Les habitants des DOM-TOM sont français, non ? ^^


                                                    Oui mais si Odawin pensait que ça s'appliquer qu'avec la France métropolitaine
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                                    Anonyme
                                                      11 janvier 2016 à 9:33:10

                                                      Oui, si on le prend dans ce sens, effectivement. Je ne vois pas pourquoi les DOM-TOM auraient droit à un traitement différent vis à vis du travail, mais bon.

                                                      Je pense plutôt que Odawin est Belge, Luxembourgeoise, etc.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 janvier 2016 à 10:12:13

                                                        AlexB. a écrit:

                                                        Je ne vois pas pourquoi les DOM-TOM auraient droit à un traitement différent vis à vis du travail, mais bon.


                                                        Il faut vraiment faire l'autruche pour ne pas voir les différences entre métropole et les DOM TOM en ce qui concerne le travail :) Un exemple parmi tant d'autres relativement récent : le CUI (contrat unique d'insertion). Les DOM n'y ont pas droit. Donc pour le premium de OC, je n'affirmerai rien. Je n'ai pas les détails de ce que Hollande, OC et Pole Emploi ont décidé de faire.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 janvier 2016 à 10:14:49

                                                          Effectivement je suis Belge, merci de la confirmation :)

                                                          Je vais essayer de les contacter directement pour voir si ça pourrait leur donner quelques idées on ne sait jamais :p
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 janvier 2016 à 10:20:40

                                                            Odawin a écrit:

                                                            Je vais essayer de les contacter directement pour voir si ça pourrait leur donner quelques idées on ne sait jamais :p


                                                            Exactement ;) Puis vu qu'il existe un Pôle Emploi International, sait on jamais. Il nous faudrait quelques précisions de Anouck sur ce coup là.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Promesses présidentielles, la suite...

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown