Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Propagation du réseau wifi

Comment l'augmenter ?

Sujet résolu
    23 juillet 2010 à 13:28:00

    Bonjours à tous.
    Tout d'abord je souhaites situer le problème. J'habite dans une maison qui est faite de pierre ce qui n'est pas le top niveau wifi. Mon ordinateur est situer exactement à l'opposé par rapport à ma livebox sagem. Ce qui fait que je capte mais mal le wifi. De plus je viens de m'offrir une xbox 360 Lite (la nouvelle) qui a le wifi intégré et elle ne capte même pas ma livebox.

    Donc je voudrais savoir si on peut à l'aide de matériel augmenté le réseau wifi.

    J'espere avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponses.

    Malfrax
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
    Anonyme
      23 juillet 2010 à 15:07:05

      A priori non, parce que le point d'accès est autorisé à être mis sur le marché si il respecte certaines normes.
      Il est donc conçu pour émettre au maximum dans le respect de ces normes.

      Je doute donc fort que ça soit possible d'augmenter la puissance d'émission (tu peux en revanche souvent la baisser), et si tu le pouvais ça serait probablement illégal.

      La solution la plus simple est tout simplement de déplacer le point d'accès pour qu'il soit plus proche, ou de déplacer la xbox.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2010 à 15:32:07

        Ce n'est pas légal (sinon les gens transformerais leur maison en micro-onde géant). Tu peux éventuellement créer un pont pour ta wifi avec deux routeurs mais c'est un peu onéreux ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          23 juillet 2010 à 19:14:55

          Je peux pas utiliser un routeur pour qu'il prenne le wifi et qui le renvoie plus loin ?
          Ou alors me connecter à mon PC qui es connecter à ma livebox et partager la connection ? Je peux le faire via un cable mais je préfere via wifi (j'ai entendu parler de ad hoc mais bon...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
            23 juillet 2010 à 19:32:00

            la livebox est loin d'être au maximum des normes wifi, elle est même un des plus minables routeurs wifi (cf Clubic.

            Si ton ordi trouve la livebox dans la salle (et n'arrive pas à se connecter), tu peux brancher un bon routeur à la livebox (ceux du test sont en wifi n, c'est pour ça qu'ils sont chers) et configurer la livebox. Tu aura ainsi une bonne connexion.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juillet 2010 à 20:40:26

              Tu pourrais me donner une marque précise ? que je ne me fasse pas avoir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
                23 juillet 2010 à 21:06:02

                C'est chaud les conneries que racontent certaines personnes...
                Il existe des répeteurs prévus à cet effet, comme celui là : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_ [...] N2000RPT.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juillet 2010 à 21:32:32

                  Je confirme le choix de Keiran, cet borne étant pour moi le meilleur choix en terme de rapport qualité prix. Je suis dans le même cas que toi, et je ne vais pas tarder à investir. J'ai déja tenté de brancher deux routeurs, ça doit être faisable, mais il faut être plus que callé pour faire ça, et le paramétrage de réseaux, c'est pas aussi simple. (J'avais deux réseaux, et quand je voulais configurer le deuxième routeur, je tapais son adresse IP et je tombais sur le paramétrage du premier routeur...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2010 à 22:14:56

                    J'ai regarder les commentaires sur plusieurs site j'ai vue que des 10/10, 20/20 et des 5 étoiles sur 5 étoiles ^^ je crois que je vais investir dans cette achat qui à l'air plus que pratique
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
                      24 juillet 2010 à 9:11:10

                      Citation : Keiran

                      C'est chaud les conneries que racontent certaines personnes...



                      Tu parles pour qui là ?

                      Je conaissait pas ce truc, je crois que je vais investir aussi^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Propagation du réseau wifi

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown