Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Proposer un autre orthographe...

    7 septembre 2011 à 21:11:39

    Bonsoir,
    sur Google, si je tape pieed, il me proposera l'orthographe pied (donc il sait me retirer une lettre), si je tape pid, il pourra également me proposer pied (il m'ajoutera une lettre), enfin, si je tape piad, il me proposera toujours pied (il me proposera de modifier une lettre).

    Maintenant, admettons que j'ai une table toute simple (avec deux colonnes), dont une qui ne contient qu'un mot-clé, et l'autre un url (lien web).

    Comment faire la même chose que Google avec MySQL et PHP ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2011 à 9:31:29

      Je pense que pour faire ceci il faut que tu te fasses un dictionnaire des mots qui existent (soit dans une table SQL soit dans un fichier) et lors d'une recherche, tu vérifies si le mot est dans le dictionnaire. Dans le cas contraire tu recherches un mot dans le dictionnaire qui ressemble à celui tapé (avec une regex par exemple).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
        9 septembre 2011 à 21:11:54

        J'ai n'ai plus la source de ce que j'avance, donc à prendre un peu à la légère, mais Google se base sur les recherches effectuées par les utilisateurs pour trouver les mots. Par exemple, si un utilisateur cherche "pieed", puis se rend compte qu'il a fait une erreur, relance une recherche avec "pied" et trouve un résultat satisfaisant (= clic sur une page trouvée par Google), Google garde cette information. Quand des milliers/millions de personnes font la même erreur, la corrige de la même façon et trouve un résultat satisfaisant, Google peut donc associer "pieed" à "pied".

        Bref, ce n'est pas nécessairement un dictionnaire déjà existant, il est plutôt généré au fil du temps par les utilisateurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2011 à 22:34:44

          Si ça peut t'aider, j'ai trouvé ceci pour compléter la réponse de Fayden : http://www.google.fr/support/websearch [...] 3&topic=10192
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Proposer un autre orthographe...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown