Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Proposition] Tutoriel VirtualBox

Comment installer un OS dans une machine virtuelle?

    19 juin 2012 à 17:30:06

    Salut,

    En me baladant sur les forums, j'ai lu pas mal de posts où les gens demandent comment virtualiser un système d'exploitation (ici et par exemple, et encore c'est juste ce soir). J'ai fais quelques recherches et je me suis aperçu que les tutoriels Linux et FreeBSD en parlaient: pourquoi ne pas élargir ce qu'ils ont dit aux autres OS? L'utilisateur serait moins perdu.

    J'ai réfléchi à un plan (il s'agit d'un mini tuto donc il y a les sous parties 1) 2) 3) 4) et les titres des "grands paragraphes"):
    1) Qu'est ce que la virtualisation
    - Principes de base
    - Avantages et inconvénients
    - Pourquoi avoir choisi VirtualBox
    2) Créer et configurer une machine virtuelle
    - Créer une nouvelle machine
    - Installer votre OS
    3) Bien utiliser votre OS
    - Paramétrer votre machine
    - Installer les additions invité
    - Utiliser la touche Host

    Conclusion: Dire qu'on a à peine vue ce qu'étais la virtualisation et qu'il existe bien d'autres usages. Parler des autres logiciels (même si ça a déjà été dit plus haut) et donner quelques liens sur le sujet.

    Qu'en pensez vous? Devrais-je rédiger mon tutoriel (je pense en avoir le temps et les compétences)? Cela intéresserait-il du monde? Mon plan est-il bon?
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2012 à 17:08:34

      Personne ne répond... Doit-je prendre ça comme un manque d'intérêt envers ce tutoriel, ce serai donc une mauvaise idée que je me mette à l'écrire?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 juin 2012 à 21:29:47

        Je dois dire que… c'est plus un TEA qu'un tuto, peut-être aller plus loin…
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2013 à 15:42:42

          Moi, personnellement je pense que, dans l'intéret de ceux qui ne savent que faire, tu devrait écrire ce tutoriel (ou plutôt TEA)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 septembre 2013 à 16:01:39

            Franchement, le contenu peut être très intéressant, je vois pas en quoi c'est un TEA, c'est un tuto pour optimiser la façon dont on utilise virtualbox...

            J'aime pas la discrimination envers les sois-disant TEA sur ce site; toute culture est bonne à prendre.

            -
            Edité par Anonyme 1 septembre 2013 à 16:01:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2020 à 15:12:20

              Bonjour à tous,

              Je pose ma question (au lieu d'ouvrir un nouveau topic). Je souhaite savoir s'il est possible de mettre virtualbox sur une clé USB ou un disque dur externe ? Si oui, est-il possible de faire un lancement de l'OS au démarrage du PC (comme pour TAILS) ? Pour finir, pour effectuer de l'auto-hébergement quel distribution (gratuite) vous me conseillez (Ubuntu, Centos, Debian ) ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de monter un VPS sous virtualbox ?

              Merci d'avance pour vos réponses.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Proposition] Tutoriel VirtualBox

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown