Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

protection des photos

    26 juillet 2006 à 21:15:41

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le site et je voudrais savoir comment on peut protéger ses photos sur un site web.
    Merci pour votre aide.
    Nanette o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2006 à 21:27:07

      Salut,

      Tu ne peux pas réellement les protéger intégralement de la copie.
      Le seul moyen vraiment efficace... C'est de ne pas les y mettre ;) !

      Certains parleront de l'anti clic-droit : totalement inefficace sauf contre les gens qui n'y connaissent rien.

      Il y aussi la possibilité de mettre un calque transparent par dessus l'image : ça peut étendre le précédent filtre aux personnes s'y connaissant peu.

      Tu peux aussi écrire littéralement copyright en grand sur tes images avec un effet de transparence... Ca n'empêche pas de prendre l'image mais ça la rend presque inutilisable pour tout le monde.

      Voilà, après c'est une question d'éthique... Faut il oui ou non protéger ses images à partir du moment où l'on accepte de les mettre sur le web ? La copie d'image est elle bien ou mal ?
      Il faut se dire que le web est un espace de partage et de démocratisation.

      bonne continuation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2006 à 21:59:48

        Pour ton ouverture en conclusion, moi je pense qu'il faut les protéger si on le souhaite, c'est notre droit, on ne c'est pas embété à prendre des photos pour rien, je parle bien sur pour les tutoriaux ou autre, mais pour les autres images, par exemple des paysages, ect...je pense qu'il faut les partager.


        Ca me donne une idée:

        Est il possible de faire que toutes les images comprise dans le corps soient automatiquement recouvert d'une autre image transparente avec un grand copyright, ou faut il le faire images par images ?
        Si c'est possible, le code donneré à peu pres quoi stp ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2006 à 22:07:39

          http://www.siteduzero.com/tuto-3-9428-1-proteger-vos-images.html

          Personnellement, je te conseille la solution de faire un div avec ton image en fond, et de mettre une image transparente dessus. Comme ça les visiteurs enregistreront l'image transparente et non l'image de fond.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2006 à 22:20:57

            Citation : Belo-kiu-kiuni


            Personnellement, je te conseille la solution de faire un div avec ton image en fond, et de mettre une image transparente dessus. Comme ça les visiteurs enregistreront l'image transparente et non l'image de fond.


            Comme l'a justicieusement dit scaler, cette méthode n'empêche la copie essentiellement pour les gens qui s'y connaissent peu.

            La seule solution qui peut paraitre viable, c'est de mettre une indication de source directement sur l'image...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2006 à 4:29:29

              Citation : FoRmOl

              Ca me donne une idée:

              Est il possible de faire que toutes les images comprise dans le corps soient automatiquement recouvert d'une autre image transparente avec un grand copyright, ou faut il le faire images par images ?
              Si c'est possible, le code donneré à peu pres quoi stp ?



              Bonsoir,
              C'est possible, M@teo en parle dans un de ses tutos, mais c'est du PHP
              lien vers le tuto

              edit: oups grillé j'avais pas vu
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2006 à 5:29:22

                C'est impossible, rien qu'une capture d'ecran et voila
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                protection des photos

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown