Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protection Sha-256

    12 juin 2013 à 11:15:26

    Salut,

    Alors voilà mon problème, je viens d'arriver comme stagiaire dans une entreprise pour reprendre le dev d'une plateforme sur zend, lorsque qu'un utilisateur fait une certaine action il y a une clé codée en sha256 qui se génère et lui est envoyé pour qu'il puisse s'en servir cependant la clef est trop grande et les utilisateurs ne sont pas formés à l'utilisation d'un pc et ne connaissent pas le copier/coller.

    Du coup je dois modifier le codage de la clef en gardant la sécurité mais en réduisant le nombre de caractères et comme je n'y connais pas grand chose en algorithme de codage je préfère m'en remettre à vous plutôt que de tout détruire la plateforme .:lol:

    En vous remerciant.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2013 à 11:28:58

      Salut.

      Quand tu dis : "la clé est trop grande", trop grande pour quoi ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2013 à 11:31:49

        Les personnes s'en servent comme mot de passe pour accéder à une partie de la plateforme, c'est trop grand pour un utilisateur naïf qui ne sais pas copier coller
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2013 à 12:08:53

          Pour plus de détail, le php utilise hash("sha256", $variable) et si le code entré est égal à ça alors c'est bon, c'est pas dans la base de données et je voulais savoir si y avais un cryptage plus court ou un autre moyen
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2013 à 13:19:08

            Tu veux dire que les utilisateurs doivent rentrer eux-même le hash oO ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2013 à 14:01:27

              C'est bien ça, le code leur est envoyé par mail.

              Y a aucun lien avec la base de données