Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protocole Ajax

Sujet résolu
    23 octobre 2011 à 0:20:32

    Bonjour,
    J'ai utilisé récemment le protocole Ajax pour interroger ma base SQL et avoir le retour sans avoir à rechercher ma page systématiquement. (avec l’élément xmlHttpRequest)

    Maintenant j'aimerais savoir si l'on est obligé de passer par le même protocole pour insérer des donné dans une base sql sans que la page recharge ou change pour autant.

    Merci,
    Fab.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2011 à 0:24:28

      Oui. En fait, une requete, Ajax, c'est exactement comme si tu rechargeais la page sans que l'utilisateur le voit. Donc il faut pas que tu penses que les donnees sont securisees parce qu'elles arrivent pas Ajax.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2011 à 0:36:13

        Ok !
        Dans ce cas, je ne comprend pas tout... (ma question vien apres le bout de code)

        function request(callback){
        		var xhr = XMLHttpRequest();
        		xhr.onreadystatechange = function(){
        			if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)){
        				callback(xhr.responseXML);
        			}
        		};
        		xhr.open('GET', 'xmlHttpRequest_COM.php', true);
        		xhr.send(null);
        	}
        


        Cette fonction utilisé initialement pour appelé la page xml et ensuite récolté les information garde-t-elle son utilité?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2011 à 0:40:54

          Oui :)
          Sauf que cette fois, normalement, tu devrais envoyer des donnees en POST vu que tu veux inserer quelquechose dans la bdd, il faut bien lui dire quoi inserer :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2011 à 0:44:46

            Dac!
            Je pense quand même laisser en 'send'. Je fais passer mes information grâce à la session inhérente.
            Merci pour tes réponse.
            Fab.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Protocole Ajax

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown