Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prototype

Je comprend mal où inclure les .h

Sujet résolu
    1 janvier 2006 à 14:15:31

    Bonjours à tous!
    J'espère que vous êtes bien passé à la nouvelle année :p .
    Je viens de lire le cours sur la programmation modulaire et y a quelque chose que je n'ai pas compris. Doit-on inclure les fichiers .h dans le fichier ou est utilisé la fonction ou dans le fichier où est déclaré la fonction?
    Petit exemble:
    J'ai repris le TP et j'ai éssayé de mettre des fonctions. J'ai créer un fichier nombre.c dans lequel j'ai mis les fonctions genereNombre et compareNombre. J'ai créer un autre fichier, nombre.h, qui contient les prototypes de ces deux fonctions. Ce que je comprend pas c'est si je doit inclure ce dernier fichier dans main.c ou dans nombre.c.

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 14:23:17

      salut
      j'crois que c'est les deux :D
      enfin je suis pas sur :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2006 à 14:49:58

        Oui, tu dois inclure nombre.h dans le main.c ET dans nombre.c !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 14:53:41

          Il faut creer à chaque fichier .c un fichier .h enfaite, et tu inclus tes deux fichiers .h dans main.c (les prototypes donc).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2006 à 17:51:16

            Heu je pige plus là :p
            Vous m'avez donné deux réponses contradictoires non? rouche me dit d'inclure aux deux endroits et SeyZ que dans main.c. C'est quoi la bonne solution alors?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 janvier 2006 à 18:04:34

              A chaque .c tu crées un .h qui contient les prototypes de ce fichier. Après, tu inclus le .h dans chaque fichier où tu as besoin des fonctions qu'il déclare, donc des fonctions qui sont dans le .c ainsi tu inclus le .h aussi dans le fichier où les fonctions sont implémantées.

              Dans ton cas : tu inclus nombre.h dans nombre.c (car il contient les prototypes des fonctions de nombre.c) ET dans ton main.c car il utilise des fonctions qui sont implémantées dans nombre.c
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Prototype

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown