Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PS, comment prendre unqiuement le contour d'une image ?

    31 mars 2008 à 13:43:53

    Bonjour,


    Je voudrais prendre uniquement le contour de ce logo :http://img515.imageshack.us/img515/9638/lynx2mg1.jpg
    Mais comment faire sous photoshop ?


    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2008 à 13:51:43

      Lol je crois que j'ai jamais vu quelqu'un poser autant de questions ^^ ====>Ctrl+Click sur le carré d'apercu du calque . Donc dans la fenetre des calques ;) Dis le si je suis pas clair,c'est que je suis pressé ^^;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2008 à 14:35:14

        Ah toi aussi tu trouve que je parle beaucoup ?... ^^:lol:

        Non pas tout compris là. ^^

        Merci quand même !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2008 à 16:00:25

          Dans la liste des calques, tu fais un ctrl-clic (ou un pomme-clic si tu es sous mac) sur la vignette du calque.

          Ça te sélectionne la matière de ton calque (donc dans ton cas tu doit d'abord enlever le banc autour, avec la baguette magique)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2008 à 18:12:49

            Ok merci et une fois que j'ai fait le contour avec la baguette je fais ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2008 à 20:15:51

              quand tu aura sélectionné le fond blanc avec la baguette magique tu fais suppr, au niveau du détourage de la tête tu peux utiliser aussi l'outil plume qui offre des contours plus propres, puis tu fais Ctrl + clic sur l'aperçu du calque expliqué précédemment et il y aura la sélection de la tête qui sera faite.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2008 à 20:49:53

                Ok je vais essayer ça mais je sais pas si tu/vous m'avez bien compris en fait je voudrais seulement le tour en rouge, les bords extérieure en quelque sorte, c'est ça que vous avz comprit ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mars 2008 à 23:19:16

                  Salut !

                  Comme l'a dit le canard masqué, tu dois d'abord détouré ton icône (enlever le fond blanc), pour ce faire, il faut :
                  - déverrouiller l'arrière plan (--> double clique sur le calque --> OK)
                  - ensuite il faut prendre la baguette magique (règle les paramètres de la baguette comme ceci : tolérance 20, décoche toutes les cases sauf pixels contigus).
                  - maintenant il te reste juste à cliquer sur le fond blanc de l'image avec la baguette et faire Suppr.

                  Pour ajouter un contour il existe plusieurs solutions, tu peux faire par exemple :
                  - un clic droit sur la calque --> options de fusions --> en bas de la liste de style coche contour (si tu clique sur le texte "contour" tu accède aux différents paramètres).


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 avril 2008 à 14:17:40

                    Ok j'ai fait tout ça, il y a un trait rouge qui fait tout le contour du logo mais comment prendre uniquement ce contour ?

                    Merci en tout cas !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 avril 2008 à 15:08:37

                      Personne n'aurait une petite idée ? ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 avril 2008 à 15:17:00

                        Bah... j'te propose de prendre le pinceau, t'utilise la couleur blanche et tu passe un coup juste à l'intérieur. Manip qui demande un peu de technique à la souris, mais c'est réalisable et plutôt efficace.
                        Tu peux t'aider de l'historique des actions (denêtres -> historique) et de l'outil zoom ou loupe pour avoir l'image plus en détails.

                        Après ce serait des techniques compliquées et pas forcément efficaces...

                        D'un côté un peu à part, t'obtiendras pas quelque chose de très représentatif si tu garde que le contour...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 avril 2008 à 15:28:11

                          Alors j'ai essayer ta technique mais je n'y arrive pas vraiment...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 avril 2008 à 21:32:03

                            Salut!

                            Que veux-tu dire par "prendre uniquement le contour" ?
                            Tu veux juste avoir le contour visible ?
                            Tu veux être en mesure de sélectionner le contour ?



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 avril 2008 à 21:35:26

                              Oui uniquement prendre le contour visible, pour pouvoir prendre ce contour et l'utilisé sur une autre image par exemple.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 avril 2008 à 11:33:05

                                Salut !

                                Pour voir uniquement les contours, il faut faire :
                                -un clic droit sur la calque --> options de fusions --> baisser à fond le paramètre opacité de fond.


                                Voici une autre technique pour obtenir ton contour :
                                -détoure ton image de la même manière
                                -fait un Ctrl + clic gauche sur le calque (--> afin d'obtenir la sélection de l'icône)
                                -ajoute un calque (Calque --> Nouveau Calque --> OK)
                                -agrandit la sélection (Sélection --> Modifier --> Dilater --> 1 px par exemple)
                                -remplit la sélection de la couleur désirée
                                -maintenant il faut de nouveau faire un Ctrl + clic gauche sur le calque de l'icône et appuyer sur la touche "Supp" de ton clavier afin de garder uniquement le contour (sur ton nouveau calque).

                                (Je n'ai pas répondu plus tôt a cause de problème informatique, il persiste toujours d'ailleurs :colere2: )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 avril 2008 à 11:49:53

                                  Ok j'ai donc fait la première technique j'obtient ça :
                                  http://img518.imageshack.us/my.php?image=fefgc2.png
                                  Mais mantenant comment faire si je veux prendre ce contour et le mettre sur un autre dessin ?
                                  Parce que la j'essaye de la déplacer mais ça dit " impossible de transformer les pixels séléctionné, car la zone séléctionné est vide"

                                  Merci en tout cas !

                                  Edit: c'est bon réussi !
                                  Par contre si je veux que le contour est un contour plus gras ou plus gros comment procéder ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 avril 2008 à 12:07:35

                                    Citation : SK

                                    - un clic droit sur la calque --> options de fusions --> en bas de la liste de style coche contour (si tu clique sur le texte "contour" tu accède aux différents paramètres).


                                    ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 avril 2008 à 12:31:18

                                      Ok j'ai vue ça ! JKe vais des test actuellement ^^ !
                                      mais tu a une idée de ce que je devrais changer pour faire ça ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      PS, comment prendre unqiuement le contour d'une image ?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown