Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PS3 vs XBOX360

Le duel de choc

26 novembre 2005 à 20:05:20

Quels jeux attendez-vous le plus sur la XBOX360 ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:13:30

Moi j'attends Gear of War, ELDER SCROLL IV : OLBIVION, PGR3, et perfect dark zero!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:22:07

Le jeu que j'attend le plus sur XBox 360 est Project Gotham Racing 3. C'est une claque graphique à tout les niveaux et on voit bien le bond next-gen grâce à ce jeu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 15:34:21

Burnout 4 ps3....
metal gear solid 4.....
GT5...
final fantasy XII...
tant de jeux attendus sur ps", mais sur xbox 360 il y a quoi d'attendu a part Halo 3 ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 15:43:21

(Burnout 4, Splinter Cell : 4), PGR 3, DOA5, Halo 3, Gear of War, ELDER SCROOL IV : OLBIVION, GR 3, Quake 4,.....!
Que des bons jeux en prespective, qui ne sont pas sur PS3!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 15:50:05

Citation : Restez dehors

Burnout 4 ps3....
metal gear solid 4.....
GT5...
final fantasy XII...
tant de jeux attendus sur ps", mais sur xbox 360 il y a quoi d'attendu a part Halo 3 ?



Uunreal Tournament 2007 ^^

La XBOX 360 aura une bin meilleur compatibilité avec les anciens jeux, puisqu on peut installer des patchs, tandis que la PS3, quand ca marche pas, ben ca marhce pas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 novembre 2005 à 16:03:29

Citation : Kibloo

Bon après avoir tester la xbox360 a la fnac ( et regarder doom le film ;) )
Call of duty 2
Comment dire ?
Extraordinaire ?
Fantastique ?
Oui tout sa a la fois :lol:



J'ai créer un topic dessus si tu veux en parler c'est ici
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 17:52:25

Moi personnellement je n'aime pas les principes de Sony et Microsoft.
Sony et Microsoft ont 2 gros avantages: le monopole et l'argent.
Microsoft a usé combien de fois de son pouvoir pour faire couler: Netscape, l'OpenSource dans l'oubli ? Et j'en passe.
Sony avant que la Playstation 2 ne sorte il nous sort des caractéristiques super et compagnie et cela a entrainé la chute de Sega avec sa Dreamcast pourtant qui était pas mal de son côté. Et en plus il recommence avec des vidéos trucqués des jeux de la Playstation 3 et qui sait ses caractéristiques sont peut être fausses (personnellement je les trouve trop élevées pour être réelles).
Sérieusement 7 joueurs sur un même console? À moins d'avoir en guise d'écran le super écran du cinéma je ne vois pas comment faire pour jouer sous de bonnes conditions.

Moi j'y crois pas à la playstation 3 et puis sérieusement elle est très mal conçu. Toute ma classe enfin presque sont de l'avis que le design et que les manettes (effet boomerang) sont très mals désinées et pas agréables. Comme jouer avec de telles manettes? Les "branches" sont trop longues et puis c'est très mal adapté.

Faut dire Sony a peut être eu 6 mois de plus pour dévelloper la Plasyation 3 mais y'a eu un soucis en cours de chemin. Microsoft a peut être des logiciels à faire mais niveau console c'était 100% Xbox360 alors que Sony devait dévelloper en prime la PSP (que je trouve est vraiment une calamité face à la DS) pour retarder le dévellopement de la Plastation 3 sans compter les autres produits multimédias qu'ils dévellopent ... En résumé Sony part avec 2 produits a dévellopé dans le monde des jeux vidéo contre 1 face à Microsoft donc Microsoft a un certains avantage là dessus ...

Puis vraiment la Plastation 2 m'a déçu quand je l'ai testé après la Xbox ce qui m'a permis d'acheter la Xbox et j'en suis très satisfait.

Si je devais donner un aperçu du futur je mise sur une disparition de Nintendo des jeux vidéos du moins pour salon assez rapidemment vu les 2 grands géants contre qui il doit se battre ...

Sinon comme jeux j'attends:
-Dead Or Alive 4
-Project Gotham Racing 3
-Halo 3 (évidemment :p )
-Splinter Cell 4 (s'il sort :p )
Et d'autres celon ce qu'il y a de biens. :)

Voilà j'ai finit. ^^'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
28 novembre 2005 à 8:51:38

Citation : Kibloo

Un ptit troll de lancer...
Mais bon , sony qui va sortir sa console après , profitera certainement d'une console plus puissante mais , microsoft qui la sort dans une semaine , aura déja l'avance sur les games qui attendent les consoles next-gen.




Pas forcément si on considère le catalogue déjà existant PS1/PS2
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 9:43:35

Nintendo ne disparaitra pas. pas tant qu'il aura les plus grosse part des consoles portables et qu'il innovera.(ce qu'il fait avec la revolution)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 17:40:02

Je n'ai jamais dis que les consoles portables il n'abandonnerait pas pour le moment étant donné qu'il a haut la main les plus grandes parts du marché.

Différence entre innover et acheter. La Revolution peut être très innovante mais peut être elle aura trop peu d'acheteurs qui sait et dans ce cas La Revolution pour Nintendo est pas assez rentable et si ça se produit trop de fois hop ça disparait car Nintendo n'est pas une société qui gagne autant d'argent que Microsoft ou Sony donc ce genre de perte d'argent pour eux est très importante Sega a été la preuve avec la Dreamcast.

Il suffit pas d'innover mais d'avoir des clients d'abord pour rester sur le marché. ;)

Mais bon Nintendo fera à mon avis en tout cas encore au moins 2 consoles de salon avant soin abandon si y'en a un. ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
28 novembre 2005 à 19:51:37

Citation : Seeme

Citation : Kibloo

Un ptit troll de lancer...
Mais bon , sony qui va sortir sa console après , profitera certainement d'une console plus puissante mais , microsoft qui la sort dans une semaine , aura déja l'avance sur les games qui attendent les consoles next-gen.




Pas forcément si on considère le catalogue déjà existant PS1/PS2



Sauf que les bons jeux PS sont sur XBOX et que les jeux XBOX sont en général meilleurs que les jeux PS:
RPG : (Morrowind vs FF)->Morrowind gagne même si les jeux ne sont pas tout à fait identiques.
FPS : (Halo(1 et 2) vs Killzone)->Halo (1 et 2) gagne haut la main, même si Killzone est le meilleur FPS PS2, normal, c'est le seul!
COMBAT : (DOA 4 vs TEKKEN 5)->Personnellement je trouve DOA 4 meilleur, mais la c'est dur de juger, tout dépend du style.
VOITURE : (FORZA + PGR (1 et 2) vs GT (1, 2,3 et 4))->La XBOX gagne car il y a 2 bons jeux, sinon GT est plus simu et PGR et FORZA plus fin et dur.
INFILTRATION : (Splinter Cell (1,2 et 3) + MGS vs MGS + Splinter Cell (1,2 et 3))-> XBOX gagne car ce sont les mêmes jeux en plus beau et plus fluide sur XBOX :p !
C'est tout après, non?
Résultat : XBOX-> winner!


PS : Je tiens à précisr que j'étais pro-PS2 avant de découvrir la XBOX et Halo^^!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 20:41:46

La xbox et la ps2 on la meme puissance faux arreter de dire telle et telle chose
Les jeux de xbox et ps2 son creer par les meme entreprise, vous croyer vraiment que pour chaque console il vont recoder le jeux ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 20:52:30

Je trouve que Microsoft casse le rythme qui imposait qu'une nouvelle génération de consoles devait paraître tous les 5 ans. Or Microsoft a sorti la XBox est 2002 en France et sort la 360 en 2005!! Il auront mis seulement 3 ans pour développer leur nouvelle console, j'espère que la finition sera quand même bonne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 21:03:08

Ce tableau est faux, la PS3 aura 7 o-processeur inférieurs à la 360 et la carte grpahique ATIn est supérieure à une Nvidia (de plus pour 50mhz de différence, le retard est comblé)! La PS3 devrait donc être un petit peu plus puissante (surtout qu'elle ne se servira pas du disque dur). MAis la XNBOX était 2 fois plus puissante que la PS2 et les GTA étaient plus beaux sur XBOX! De plus la mgazaine fait une erreur, aucun jeu PS3 n'a été montré, et pour cause, la console n'existe même pas en prototype et sa puissance n'est même pas connu (d'ailleurs à la page 1 de ce topic (ou de l'autre topic relatant de ce sujet) vopus verrez même un design différent)! SONY est bon en manipulation d'image mais la XBOX 360 est meilleure, surtout grâce au service LIVE! De plus les blu-rays disque sont moyens, car les formats seront en HD-DVD pour les prochains DVD et un jeu ne dépasse rarement les 3 Go sur les DVD! Ensuite la XBOX 360 aura aussi une conexion ethernet comme son ainée, la xbox 1. Ce tableau est donc érroné. Ensuite, du bkluetooth pour jouer en réseau, c'est du nawak. Finalement, la PS3 ne supportera pas les iPOD et tout le monde siat que les PowerPC sont plus puissants que les autre processeur. Et pour le transformateur de la XBOX 360 qui est censé être énorme, expliquez moi pourquoi sur toutes les images, le tranfos est branché sur les ports USB car alors que la prise d'alim est derrière? Et la date de sortie de la PS3 reste incconue, donc vérifiez vos arguments avant de suivre comme des moutons SONY! Merci!
Moi je n'achète pas XBOX car c'est XBOX mais je préfère les jeux de cette plate-forme ainsi que le système online!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 22:56:44

Heu... d'ou tu tien que les suceseur des dvd est Hd-Dvd ? d'apres ce que j'ai trouver sur le net, il ne sava pas encore
entre hd-dvd et blue-ray
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 0:46:33

Citation : Silver_Error

Heu... d'ou tu tien que les suceseur des dvd est Hd-Dvd ? d'apres ce que j'ai trouver sur le net, il ne sava pas encore
entre hd-dvd et blue-ray



Ca se jouera peut être sur un autre format.
C'est comme le MP3, jusqu'a ce qu'il domine le web, personne ne connaissait son éxistence (enfin tres peu).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 17:56:24

Désolé j'ai fait une erreur, je voulais dire DVD double couche^^! MAis je tien à préciser que les lecteurs optiques Blu-ray sont très fragiles et souffrent de défauts au niveau de la lecture! De plus, certains laboratoires veulent développer la M-RAM, sorte de disuqe pouvant contecnir des Go et des Go sans problèmes (et même de To à terme)!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 18:15:19

Silver_error, tu m'a l'air bien borné comme gars ^^
La PS3 va faire comme la PS2, beaucoup de promesses pour pas grand chose au final. D'ailleurs les promesses foireuses ont déjà commencé : Il suffit de regarder le scandales de la vidéo de Killzone 3, et d'autre jeu dont les noms m'ont échapé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 19:16:27

Moi je dis que la XBOX 360 l'écrasera, et que Sony et mal vu que Microsoft fait sortir sa console avant Noël !

De plus, je pense que ça sert à rien de dire que la PS3 va déchirer tout parce que c'est pas la date qui compte (Peut être que Sony a débuter le projet de la PS3 plus tard tout simplement) mais question graphique, je suis impatient de voir comment ça se présente :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 19:48:27

Quand même ca donne envie d'avoir des jeux commes ça. A quand des jeux de la qualité graphique de la video de killzone?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 20:38:13

Citation : Snakeshit

MAis je tien à préciser que les lecteurs optiques Blu-ray sont très fragiles et souffrent de défauts au niveau de la lecture!



Ca, c'est fort! Sachant que encore aucun leteur Blu-Ray n'est disponible sur le marché, je me demande bien d'où te vient cette idée.

Citation : Simon-le-zeus

Moi je dis que la XBOX 360 l'écrasera, et que Sony et mal vu que Microsoft fait sortir sa console avant Noël !



Ca c'est de la remarque. Je te rapelle que Sega a fait sortir sa Dreamcast avant la PS2, et on connaît tous le résultat. Mais on n'est pas là pour qu'un acteur du jeu vidéo disparaisse, c'est très bien qu'il y est plusieurs éditeurs, car ça permet un choix plus important et une concurrence au niveau des prix.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 21:26:11

Citation : Sxill

Citation : Snakeshit

MAis je tien à préciser que les lecteurs optiques Blu-ray sont très fragiles et souffrent de défauts au niveau de la lecture!



Ca, c'est fort! Sachant que encore aucun leteur Blu-Ray n'est disponible sur le marché, je me demande bien d'où te vient cette idée.

Citation : Simon-le-zeus

Moi je dis que la XBOX 360 l'écrasera, et que Sony et mal vu que Microsoft fait sortir sa console avant Noël !



Ca c'est de la remarque. Je te rapelle que Sega a fait sortir sa Dreamcast avant la PS2, et on connaît tous le résultat. Mais on n'est pas là pour qu'un acteur du jeu vidéo disparaisse, c'est très bien qu'il y est plusieurs éditeurs, car ça permet un choix plus important et une concurrence au niveau des prix.




Pour les blu-ray, ils se peut que mes sources soient encore érronées, mais la PS2 avait un lecteur capable de les lire, non? Et le lecteur optique de la PS2 c'était de la merde! Sinon, les blu-ray utilisent une définition très fine et comme chaque nouvelle technologie sa va recnontrer de gros problèmes (depuis 1995 cette tête optique existe, alors.....mais il se peut que mes source ssoient encore érronées)!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 22:01:54

Mais il paraitrait, d'aprés des rumeurs, qu'on pourra bientôt augmenter la puissance de sa XBOX360 avec des ajouts de matériels, à acheter à part, dans le commerce...
Un mini PC, quoi!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 7:41:30

Citation : Sxill

Citation : Snakeshit

MAis je tien à préciser que les lecteurs optiques Blu-ray sont très fragiles et souffrent de défauts au niveau de la lecture!



Ca, c'est fort! Sachant que encore aucun leteur Blu-Ray n'est disponible sur le marché, je me demande bien d'où te vient cette idée.

Citation : Simon-le-zeus

Moi je dis que la XBOX 360 l'écrasera, et que Sony et mal vu que Microsoft fait sortir sa console avant Noël !



Ca c'est de la remarque. Je te rapelle que Sega a fait sortir sa Dreamcast avant la PS2, et on connaît tous le résultat. Mais on n'est pas là pour qu'un acteur du jeu vidéo disparaisse, c'est très bien qu'il y est plusieurs éditeurs, car ça permet un choix plus important et une concurrence au niveau des prix.



Alors déjà, je n'ai jamais dit que la XBOX360 serait meilleure que la PS3 maiq j'ai dit que Microsoft frappait à grand coup en faisant sortir sa console avant Noël !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 9:59:35

le mini-pc, sans vouloir te géner, il éxiste un certain "kit linux" pour PS2 disponible sur fr.playstation.com, il comprend un clavier, un kit de connection internet, et un system d'exploitation linux pour PS2 (enfin je crois)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 13:17:57

et puis la XBOX 360 dispose de la manette pour les FPS : la souris. et oui la souris cette outis precieux qui permet un visage inegalé par les autres manette
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 13:29:53

hé faut pas oublier revolution , j'avoue que la gamecube c'est un peu planter ... mais justement une fois la ps2 et la xbox 360 sorti , y vont tenter de faire mieu et peut etre que la "Revolution" va Revolutionner le jeu video !*
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter