Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PSP

L'ultime console portable ?

Anonyme
25 novembre 2005 à 9:44:42

LA PSP DE SONY




La PSP de Sony...



Sony, le leader du marché des jeux vidéos avec la PS2, s'est lancé dans le marché de la console portable.
Cette console a pour nom PSP, ou PlayStation Portable (je voulais faire un acronym, mais htmlentities n'était pas du même avis que moi ^^ ).

La console, bien que très chère, a plusieurs avantages que la DS n'a pas:
  • Le design est exceptionnel
En effet, Sony a créé la PSP dans l'espoir de créer un design parfait. La qualitée d'image est énorme Avec un grand écran de 164 millions de pixels, l'image est de niveau télévision numérique. Des fonctions integrés Fonctions comme: lecteur mp3, lecteur vidéos, lecteur d'images, console de jeu (on a tendance à oublier ça ^^ )...Et comme m@teo21 le dit si bien: elle fait aussi le café. </ul>

Voilà tant de qualités que la PSP a le mérite d'avoir et j'en passe biensur...

Sony a quand même fait une erreur:
Tout le monde trouve ça beaucoup trop cher ! Et ils ont raison car une console de jeux vidéos portable à 250€, c'est abusé... (Et les jeux, umd's et mémorysticks sont aussi très chères)...


À vous de donner votre avis sur la question:
Est ce que vous aimez cette console ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 23:24:28

HA tu deja tester au moin la psp ?
Je trouve son prix JUSTE pour les capaciter quelle possede
Et tu est loin d'avoir dit tout les avantage par rapport a la DS

Le GIGA-pack coute 299€ et tu a une memory stick de 1Go avec.
[supprimer par pierrot la lune]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 novembre 2005 à 23:40:33

Bah faut downgrader et utiliser un emulateur...
Mais je suis contre ce procédé.

Et oui, je l'ai déjà "testée" :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 23:59:31

Ha ben si tu est contre c tout a fait normal que tu trouve que c cher
C pareil pour toute les consoles
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 novembre 2005 à 0:26:51

En fait, je ne me plaint pas du prix...
Je dis simplement que c'est cher et que beaucoup le pensent. Ca ne me dérange pas plus que ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 0:32:48

En surfant sur le web ,j'ai trouvé ça :o : Mouton.tk
En haut,cliquez sur "Sony",puis sur la nouvelle page qui s'affiche cliquez "20 bonnes raisons pour ne pas acheter la PSP"
Franchement,je n'ai jamais essayé la PSP ,mais les trucs qu'ils disent dans Mouton.tk sont vachement convaincants ,faut le croire :p .
Je suis donc contre la PSP ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 2:13:10

Je defant la PSP


1/. Ses jeux.
Les principaux jeux sa la
2/. Sa fiabilité.
Ouai elle est fragile mais sa c comme tout
3/. Son autonomie.
Les acrots on cas acheter des bateries de secoure
4/. Le prix.
Elle les vaux bien
5/. Les temps de chargement.
Nawak, c pas plus que la ps2
6/. Les jeux.
Encore. C une playstation portable, donc c normal que on voi des jeux ps2 dessus
7/. Le son.
Met les écouteurs et sa ira mieu
8/. Les pixels morts.
Je c pas ce que vous faite avec votre psp, vous vous torchez le cul avec ?
9/. L’écran.
Un nid a poussiere ? vous vivez dans une ferme ou koi ?
10/. Le bouton carré.
Pareil que la ps2
11/. Le support UMD.
C un support comem un autre faux juste pas joué au frizby avec
12/. La position du joystick.
La je vois pas le blem
13/. La considération que sony nous porte, à nous autres européens.
1- Le UMD de spiderMan suffi de le commander gratos tout compris sur le net
2- C normal qu'elle sorte plus tard en EURO que au JAP
3- Le prix est superieur en EURO que au JAP pcq l'EURO est plus riche
14/. Le prix des jeux.
50€, ben sa va, sur ps2 sa monte a 85€
15/. Les memory stick.
C un option, donc un luxe et donc fau mettre le pric, c normal
16/. Toujours dans les prix , passons à celui des UMD.
30€ pour les nouveau film en UMD, en DvD sa coute cb ?
17/. Le multimédia.
Rien a dire les video son nikel
18/. La console n’innove en rien.
une ps2 portable sa dechire
19/. La psp elle-même.
Elle asume toute les fonctions qui son integrer + les logiciels que l'on peu trouver sur le net (telecommande,...)
20/. Sony.
Fau pas croire tout ce qu'on dit sur le net
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 10:00:48

J'ai testé la PSP, j'ai été un peu époustoufflé mais je vois pas trop l'utilité que ça fasse MP3 ou Video, pour une centaine d'euros de plus on a un archos pendant les soldes qui aura plusieurs giga de mémoires et c'est bien mieu :p

Apres tu ne fais que détourner les défauts :

exemples:
-Les pixels morts: tout le monde en a pratiquement et y'en a qui en avaient déjà quand ils ont ouvert la boite.
-Le temps de chargement par rapport a la psp : Tout le monde a oublié que c'était une console portable...
-Le prix des Jeux : Encore une fois, c'est pas comme une ps2, 50€ c'est abusé, ils auraient pu faire 35et ils en auraient vendu bien plus

voilà c'est tout ce que j'ai à dire
Apres pour le prix tout dépend de l'acheteur ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 novembre 2005 à 10:11:00

Citation : Dragolums

En surfant sur le web ,j'ai trouvé ça :o : Mouton.tk
En haut,cliquez sur "Sony",puis sur la nouvelle page qui s'affiche cliquez "20 bonnes raisons pour ne pas acheter la PSP"
Franchement,je n'ai jamais essayé la PSP ,mais les trucs qu'ils disent dans Mouton.tk sont vachement convaincants ,faut le croire :p .
Je suis donc contre la PSP ^^



Faut pas croire tout ce qu'on dit...
Mouton.tk est un site (que je connais) qui ne fait que critiquer différentes consoles et Sony est principalement visé.

Regarde les autres rubriques et tu verras bien que ce n'est pas du bon esprit et que les arguments de ce site sont totalements érronés.

Et je suis tout à fait d'accord avec Silver_Error sur les 20 raisons mytheuses de Mouton.tk...

A+
Kimimarokun

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:11:00

J'adore la PSP et sur la casi totalité des jeux on peut jouer en Wi-Fi a condition d'avoir 2 PSP et 1 seul jeux de plus sur avec le nouveau GTA qui va sortir le 2 décembre (j'ai ate) on pourra jouer en mode battle jusqu'a 6 joueurs !!! Ca va etre énorme !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:17:45

la psp n'est pas une console


mais comme la NGAGE un outil multifonction high-tech
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:35:33

la NGAGE n'est que un téléphone avec un système de jeux très avancé et la PSP est beaucoup plus puissante que la NGAGE !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:40:12

Citation : El GreeK

-Les pixels morts: tout le monde en a pratiquement et y'en a qui en avaient déjà quand ils ont ouvert la boite.
-Le temps de chargement par rapport a la psp : Tout le monde a oublié que c'était une console portable...
-Le prix des Jeux : Encore une fois, c'est pas comme une ps2, 50€ c'est abusé, ils auraient pu faire 35et ils en auraient vendu bien plus



J'ai toujours pas de pixel mort moi
Le chargement est résonable
Le prix des jeux est résonable, fau pas oublier que c un nouveau support

Merci a kimimarokun de me soutenir ^^

Citation : floflo

la psp n'est pas une console



Si c une console avec des truc en plus
C pas pcq on rajoute des fonction a une console que c n'est plus une console
Les gsm on des appareil photo et camera mnt, ben quoi, c toujours un GSM no ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:41:14

Je crois que mouton.tk a certains arguments justes mais qu'ils sont noyés dans un flot de mauvaise-foi...

En tout cas, vivement qu'un pote achète la PSP pour que je l'essaye :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:45:15

Pour profiter un max de la psp il fau :
- Un PC + usb bien sur
- Internet
- Une Memory Stick (Pro Duo) 1Go

En passent, vous avez deja jouer a Socom sur la psp ?
il parai qu'il y a un casque et tout comme sur la ps2 ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:50:35

Je sais pas moi mais la DS est plus abordable que la PSP, niveau prix. Surtout que pour 50 € deplus elle peut faire plus de cose que la PSP (grace au GBA movie player ;) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:53:37

Sinon personne ne connait lesite qui distribu gratuitement un UMD video de SPIDER MAN ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 11:54:58

Attent, la ds je l'ai eu 2 jour apres sa sorti et je les vendu 1 semaine apres
A par mario que je trouve super (un peu gamin) je voi pas ce que la ds a de plus que la psp, en plus elle est vraiment horible

Bon site sur la psp, avec tout les tuto et logiciel
===>>>ICI<<<===
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 13:36:16

J'ai la psp depuis le 2 septembre, aucun pixel mort, super qualitée, les films ne coutent que 20€
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 16:04:36

Pour ceux qui ne l'on poas encore fait, aller ici et inscrivez-vous, pour resevoir le UMD SpiderMan 2 gratuit port compris ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 17:22:58

Moi je trouve vraiment pas que la PSP est mieux que la DS et je trouve que la DS a moins de désavantages que la PSP:

Beauté de la console
Bon la je l'avoue la PSP est trop belle!
1 à 0 pour la PSP
Solidité
Je préfére la DS car la PSP est vraiment trop fragile!
1 à 1
Jeux
La ça dépend du genre de jeux qu'on préfére mais la DS possède des jeux moins cher et on retrouve trop de jeux de la PS2 sur la PSP!
2 à 1 pour la DS
Graphismes
La PSP est nettement mieux côté graphismes sur certains jeux mais la DS est aussi très bien!
2 à 2
Prix
La PSP est vraiment trop cher avec encore les memories sticks et tous les autres accessoires!
3 à 2 pour la DS
Automnomie
5 heures sur la PSP et 10 sur la DS!
4 à 2 pour la DS
Multimédia
Lecteur MP3 et visioneur de films sur la PSP mais il existe la M3 Player pour la DS qui permet de faire pareil que la PSP mais on peut aussi télécharger des roms de vieux jeux et s'en servir comme clé USB et si on achète une DS avec la M3 player ça revient à moins cher qu'une PSP!
5 à 2 pour la DS
Innovation
La DS est bien plus innovante avec le double écrans et l'écran tactile!
6 à 2 pour la DS
Son
Pas très fort sur la PSP!
7 à 2 pour la DS

Autres inconvénients sur les 2 consoles
Pixels morts etc.

ATTENTION! Ceci n'est que mon avis, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ne vener pas m'insulter svp!


ça fait plusieurs mois que j'ai la DS est je suis entierement satisfait mais j'ai aussi essayé la PSP qui n'est pas mal non plus mais côté jeux je préfére de loin la DS et autrement dit aucune console n'est parfaite!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 17:45:25

Multimédia : pour que ta ds face la meme chose que la psp il fau achetr un truc en plus no ? + un carte ? sa revien au meme prix que psp no ? <=je c pas je demande=>

Sinon tu dit que les jeux sur psp son les meme que la ps2, ben c pareil que la ds, mario etc... cassi les meme que sur nes,snes,n64 et GC

L'ecran tactile, ouai bof, c surtout pour les mini jeux, sa fait trop gamin

Sinon le reste ta resond, l'autonomie, la psp bouf plus que la ds, et ouai ben fau ce dire qu'elle est plus puissante aussi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 18:17:21

Au sujet des pixels morts :

Citation : JV.com

On le sait, le problème numéro 1 des consoles portables fraîchement arrivées sur le marché est le fait que certains pixels ne reproduisent plus les couleurs correctement, ce qui peut devenir très handicapant et peu esthétique si le nombre de pixels touchés est élevé. La solution vient peut-être d'une vidéo très flashy qui, en étant diffusée sur la PSP, pourrait débloquer ces pixels. Son taux de réussite serait de 60%.



le lien : JV.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 18:41:32

Salut "Anewa29"

Ta citation ne concerne que les pixels figés (Ceux qui sont blanc, rouge, bleu mais pas noir)

Pour les pixels mort, et ben, c'est mort :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 19:10:38

Ouais, surtout que la PSP est quand même blindé de défaut et que SONY se fout de la gueule du monde (une certaine démo de GT4 avec 5 circuits à 40€, ça ne vous dit rien)!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 19:12:59

c'est possible si une console portable hyper-puissante peut faire que les pixels meurent plus vite si les écrans sont fragiles?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 19:21:49

je préfère nettement la DS (et nintendo en général)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 19:29:00

Citation : Snakeshit

Ouais, surtout que la PSP est quand même blindé de défaut et que SONY se fout de la gueule du monde (une certaine démo de GT4 avec 5 circuits à 40€, ça ne vous dit rien)!



T'as raison, on croirait qu'ils font exprès pour qu'on achète des accessoires chers par exemple pour avoir une meilleur autonomie il faut encore acheter une batterie plus puissante etc.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 20:14:05

Nintendo ne fait que de sortir des nouvelles versions de ses ancien succés ! Ca peut etre pas mal "pour les zelda" mais bon quand on voit que les mario qui ont été transformé a toute les saucces ca dégoute un peu o_O

De plus Nintendo sort tout les 6 mois une nouvelle console o_Oo_O faut un peu arréter de se foutre de la guele des gens !!

C'est vrai que l'écran de la PSP est fragile mais il y a des petite protection a acheter 7 € les 4 protections (c'est pas chère :) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 9:15:31

Citation : Anewa29

Nintendo ne fait que de sortir des nouvelles versions de ses ancien succés !



Oui et d'ailleur ce ne sons pas ces 'anciens succès' qui marchent le mieux. Le nouveau jeu Nintendogs a fait un carton en europe. Je crois que c'est de l'ordre de 300 000 jeux vendus. :waw:
Esperons juste qu'ils ne vont pas nous le resortir pendant les 10 prochaines :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter