Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PTI (BTS informatique de gestion)

    7 mars 2006 à 14:38:35

    Etant en BTS informatique de gestion option develloppeur d'applications je suis dans l'obligation de rendre des projets dans plusieurs languages.
    Et comme vous vous en doutez il m'en faut un en C. J'ai les connaissances apprisent en cours (à peu près) qui correspondent à celles du site mais je n'ai pas d'idée du tout et j'aimerai faire un truc qui tienne la route et qui ne fasse pas simplet.
    J'ai pensé à des jeux simple à première vue (genre pacman ou carré magique) mais apparement c'est pas possible avec mes connaissances car il faut manipuler de "l'objet".
    Donc voila si quelqu'un peut me donner des idée je le remercie d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2006 à 14:42:58

      tu connais des librairies graphique ou tu ne fait que de la console?

      j'ai commencé a faire un pacman en console c'est dur mais pas impossible en C
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2006 à 14:43:38

        Manipuler l'objet n'est pas obligatoire pour faire un jeu, quel qu'il soit. Tout est faisaible aussi bien en "normal" qu'en objet
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2006 à 19:35:37

          Je ne fais que de la console et d'ailleur le projet doit se faire en console (enfin je pense pas que ce soit une obligation^^) et sinon ben j'ai une vague notion de ce qu'est l'objet et je ne vois pas comment faire pour faire des jeux comme pacman sans manipuler de l'objet (faut bien bouger pacman lol).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2006 à 20:31:18

            utilise getch() de conio ou getchar() er recupere la valeur ASCII de la touche et fait bouger le pacman grace a sa
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2006 à 20:50:35

              moi aussi je suis en BTS IG mais qu'en premiére année. je vais surement fair DA comme option. mais moi je fais pas de C dans mon BTS. j'ai tout appris ici et si tu veux faire du graphique tu peux utiliser la fameuse librairie SDL ! j'ai mi suis un peu mi et franchement c'est pas super dure. je pense que tu auras le droit. En tout cas chez nous on a le droit de faire quelque chose au dela de ce qu'on a appris en cours.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mars 2006 à 8:23:24

                Je suis moi aussi en première année mais le professeur nous demande d'avoir deux projet près pour la fin de l'année c'est ça le problème (et le C que je fais en cours ben j'ai du mal car le prof explique pas super heuresement qu'il ya le site du zero lol).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mars 2006 à 10:18:09

                  Voici un site qui pourraît un peu t'aider à utiliser la SDL. C'est un site qui apprend un faire un RPG en 2D. Si tu as bien appris les cours du SdZ, tu ne devrais pas trop avoir de mal à comprendre comment elle fonctionne. Il faudra juste l'adapter pour que ça aille à ton jeu. ;)

                  Cordialement,

                  Nyny
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mars 2006 à 10:59:00

                    Citation : Nyny

                    Voici un site qui pourraît un peu t'aider à utiliser la SDL. C'est un site qui apprend un faire un RPG en 2D. Si tu as bien appris les cours du SdZ, tu ne devrais pas trop avoir de mal à comprendre comment elle fonctionne. Il faudra juste l'adapter pour que ça aille à ton jeu. ;)

                    Cordialement,

                    Nyny



                    Et il est où le lien ? o_O
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mars 2006 à 12:03:14

                      Je ne sais pas là où tu es mais quand j'étais en bts info gestion, je devais faire au minimum 5 activités et j'avais droit qu'à un seul jeu.

                      Personnellement j'aurais plutôt fais une appli de gestion en c. Genre une application pour les vendeurs. Après faut faire marcher son imagination cela va de soit. Tu pourrais soit choisir la lecture/écriture de fichiers soit directement utiliser une bdd. Enfin c'est toi qui voit.

                      Si tu restes sur le choix d'un jeu en console, pourrais-tu nous dire si tu es sous win ou linux ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mars 2006 à 12:29:24

                        Désolée pour le lien... :lol:

                        Voilà!

                        Ça devrait t'aider pour faire des maps, gérer le clavier, etc...

                        Cordialement,

                        Nyny
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mars 2006 à 14:33:42

                          Je suis sous windows et il y a en effet 5 projets à faire mais c'est pour le BTS et donc en fin de deuxième année. La pour l'instant c'est seulement le prof qui veut qu'on ai deux projets de fait pour la fin de cette première année.
                          Et justement j'ai pas envie de faire un truc en gestion (surtout en C) jpréfère faire un truc plus poussé et plus interessant.
                          Je vais voir le lien merci(et surtout voir si je comprend^^)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mars 2006 à 20:31:44

                            Personne connait c.developpez.com ?

                            Tiens un lien vers un tuto, inachevé sur la SDL.
                            http://anomaly.developpez.com/tutoriel/sdl/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 mars 2006 à 7:01:47

                              Je vous remercie tous pour ce qui concerne la SDl (ça promet encore de longue heure devant le PC lol) mais je pense pas que je ferais un projet en l'utilisant car je mettrais trop de temps et puis je dois rendre le projet en mai donc si quelqu'un a une idée de projet ce serait sympa...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 avril 2006 à 13:39:49

                                tu peux faire un jeu de shoot, un morpion un puisance 4, un jeu de plateforme... ya plein de trucs a faire
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 avril 2006 à 13:58:26

                                  Tu peux faire un jeu de strategie sur console.
                                  Et ouai c'est possible j'en est fais un .ici
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 avril 2006 à 19:28:23

                                    Il est super ton jeu et bien fait, juste un reproche, la touche n pas tres pratique je trouve. Et aussi, à un moment j'ai été attaqué par 2245865214 soldats (un truc comme ca), est-ce normal ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 avril 2006 à 19:51:27

                                      et pourquoi pas un jeu sur console (de salon j'entends). lol
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 avril 2006 à 20:09:47

                                        C, il y a des bugs dans ton jeu quand on dépasse un certain nombre de ressources (vers 1 000 000 000), parfois ca passe dans le négatif d'un coup puis ca revient. o_O
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          14 avril 2006 à 20:10:41

                                          Arf la joi des projets !
                                          Moi aussi je vais en avoir un a faire normalement (mais je suis ne IUT info :p)
                                          Pour les projet tu t'y prend un peu tard quand meme !
                                          Ca va te prendre quelques nuit blanche pour qu'il soit bien codé de une ( c'est a dire juste ! et pas trop lent) et puis qu'il soit facilement lisible.
                                          Et puis il te faut un ligne de conduite (je supose que tu doit le presenter apres ) c'est a dire de quoi tu es parti quel on été les problèmes et les solutions que tu as prise pourquoi tu as prise cella et pas une autre...
                                          Enfin c'est un projet quoi !
                                          Mais si tu connais quelqu'un qui eurai besoin d'une petite application ( en 1 mois tu peut pas faire un gros truc) Bien fait le ca fait mieu si tu le fait pour quelqu'un qui va peut etre s'en servir que pour jouer !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 avril 2006 à 22:47:16

                                            Aucun d'entre vous n'a pensé au Défi C ? Un éditeur de texte en console parfaitement portable et qui gère à la fois les arguments passés en ligne de commande et une saisie interne, un truc carrément interractif, c'est quand même plutôt poussé... :-° A voir non ?

                                            ++ bonne chance
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            PTI (BTS informatique de gestion)

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown