Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Puis-je utiliser une classe ?

Afin de gérer l'affichage de chansons

    15 juin 2006 à 12:02:56

    Bonjour à tous, j'aime autant vous prévenir tout suite, je n'ai jamais fait de POO et très peu de PHP, je suis donc suceptible d'être lourd ...

    En fait je ne suis pas sûr d'avoir bien saissi tout l'intérêt des classes en PHP et j'aimerais savoir si dans mon cas, je ferais mieux de les utiliser (et par la même occasion, faire de la pratique).

    Ce que je dois faire :
    afficher une lsite de chansons en fonction d'un album pour un groupe. La page d'accueil contiendra les 5 derniers titres et l'affichage sera légèrement différent que pour le choix d'un album. Il risque aussi d'y avoir un affichage alphabetique, ou classé en fonction des maquettes, enregistrements plus sérieux, concerts et à cette occasion je rajouterais bien leurs vidéos.

    Est-il donc bien utile d'utiliser une classe pour faire ça? Et éventuellement, si oui, est-ce que vous pourriez m'aider à commencer mon raisonnement parce que c'est tout frais pour moi ?

    Désolé de vous embêter pour si peu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2006 à 12:11:10

      Si tu ne sait pas utiliser/faire de classes n'en utilise/fais pas !
      C'est pas la solution miracle ^^
      Fais ton code normalement ... et si par la suite tu sais faire des classes et que tu juges qu'il t'en faut une ici tu la codes toi même ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juin 2006 à 12:12:33

        oui mais bon faut bien qu'il apprenne non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2006 à 12:15:28

          Si il veut apprendre je lui conseille d'étudier le code de la classe Sql de Vos Tutos et/ou de lire le Tuto sur les Classes mais je maintient que ce n'est pas indispensable :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2006 à 12:43:55

            Salut,

            Nan, c'est inutile, car dans ton cas, la classe contiendra au max 2 fonctions :)

            A+ PiNpRiCk
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2006 à 12:48:49

              Si tu veux une classe c'est utile pour le gros projets, et aussi pour un soucis d'organisation :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                15 juin 2006 à 13:27:44

                bon, alors je m'entraînerai plus tard ... Enfin faudra bien un jour que j'arrive à en monter une. Je vais voir ce que c'est que ce tuto sur la classe SQL, merci beaucoup :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Puis-je utiliser une classe ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown