Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Puissance d'une force

    19 février 2011 à 11:58:16

    J'ai vu que la puissance d'une force moyenne était égale à :
    <math>\(\frac{W(\vec{F})}{\Delta t}\)</math>
    Avec <math>\(\Delta t\)</math> équivalent à la durée
    Ensuite, une puissance moyenne est égale à
    <math>\(\frac{W(\vec{F})}{t_{i+1} + t_{i-1}}\)</math>
    Mais je comprends pas, le travail de <math>\(\vec{F}\)</math>, c'est de A vers B, alors si on coupe en intervalle de temps, c'est plus de A vers B ...
    Et puis, en quoi <math>\(P = \vec{F} \times \vec{v}\)</math>, dans ce cas ci, une puissance peut elle être négative ?
    Si je prends le cas d'une monte charge qui monte un objet de masse 5 kg, le vecteur vitesse sera opposé au poids, qui sera lui résistant.
    Donc <math>\(P = \vec{F} \times {v} = -F \times v\)</math>
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2011 à 15:43:14

      Hello !

      je n'ai pas très bien compris ton problème, par contre en ce qui concerne la puissance négative, c'est tout à fait possible. En l'absence d'action extérieures autres que le poids, si tu lance ta masse vers le haut, le poids a bien une puissance négative et ralenti ta masse (perte d'énergie cinétique).

      Bon aprèm'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

      Anonyme
        19 février 2011 à 15:51:51

        Bonjour,
        Dans votre exemple, la charge qui monte reçoit de l'énergie ( sous forme de gain d'énergie potentielle.)
        Le monte charge fournit de l'énergie ( son moteur ) .
        En l'absence d'échange avec l'extéieur ( frottement par ex.) le système (monte-charge + poids) forme un système isolé.
        Le bilan global de l'échange est nul (selon le principe trés général d'un bilan énergétique pour un système isolé)
        Le travail du monte-charge et du poids serontdonc de même valeur et conventionnellement de signe opposé.
        De façon générale les bilans énergétiques des système se font ainsi algébriquement. Le signe caratérise simplement le sens de l'échange, le fait que le travail a été reçu ou fourni selon la convention de signe choisi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2011 à 17:42:00

          Oui, donc en gros une puissance peut être négative.
          Sinon, pour le reste, ce que je voulais dire, c'est qu'avec le travail de F de A ver B (par exemple) si je veux la puissance instantanée de F entre t1 et t3 et que A = t0 et B = t6, comment je fais ? Ou intervient le vecteur vitesse ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2011 à 20:31:00

            Si tu veux la puissance instantanée, effectivement, tu dois prendre un travail instantané : dans ton exemple, tu dois calculer W entre le point t1 et le point t3 : <math>\(W = \vec F(t_2) . \vec {M(t_1)M(t_3)}\)</math>, puis <math>\(P = \frac{W}{t_3-t_1}\)</math>.

            Tu remarques qu'on a bien <math>\(P = \vec F(t_2) . \vec v(t_2)\)</math>, puisque <math>\(\vec F(t_2) . \vec v(t_2) = \vec F(t_2) . \frac{\vec {M(t_1)M(t_3)}}{t_3-t_1}\)</math>.

            NB : pour être rigoureux, il faudrait utiliser des déplacements infinitésimaux, mais ça ne ferait ici que compliquer les choses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2011 à 22:14:56

              Normalement moi on m'a pas appris qu'une puissance était négative >< Car c'est la valeur absolue du travail de F que l'on divise par delta t, non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2011 à 23:08:31

                Une puissance négative indique que c'est un travail forcé. Par exemple, le fait d'approcher deux charges de signe identique est un travail forcé. C'est aussi valable pour la force gravitationnelle. Si tu augmente la hauteur d'un objet qui est en chute libre, alors tu forces le travail. W sera plus petit que 0.

                EDIT- ce que j'ai posté c'est pour le travail négatif désolé. :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2011 à 11:43:33

                  Ha, on prend le valeur absolue du travail ?
                  Je l'ai jamais vu noté, mais c'est vrai que c'est légitime de se demander, parce que diviser un travail négatif par un durée, toujours positive, normalement la puissance est négative
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2011 à 12:33:39

                    Non, on prend pas la valeur absolue du travail. (Sauf si on veut obtenir la valeur absolue de la puissance !!)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2011 à 14:39:57

                      Ok, donc pour travail résistant, puissance négative
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 février 2011 à 21:19:38

                        j'ai pas encore vu ça alors :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Puissance d'une force

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown