Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pull down, cours sur arduino

    25 août 2019 à 10:48:16

    Salut,

    dans le cours sur arduino, on dit qu il y a un courant qui passe meme si le bouton poussoir est levé, donc on fait un montage pull down, et l explication c est : le faible courant residuel du pin est absorbé par le ground. 

    Je comprend pas, le pin est en INPUT, donc il lit le courant qu il recoit, et ont dit que le courant qui sort du pin va aller vers le ground. En quoi ce pull down empeche le comportement qu il y avait avant, avec le 5v et le pin connectés, et le pin qui recoit du courant du 5v meme quand le bouton est levé?Je ne vois pas ce qui l empeche d aller au pin, avec le meme comportement “erratique” de l electricité qui cherche ”quand meme a passer”.

     

    2/ dans le pull up, pourquoi rajouter une resistance devant le 5v, sans la resistance le courant du 5v et du pin sont toujours absorbés par le ground.

    -
    Edité par PaulLou 25 août 2019 à 11:00:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2019 à 12:03:01

      Tu dis que quand le circuit est fermée, ya du courant, et donc  la résistance de pull ne sert à rien, ça me parait correct ouiii

      Mais quand ya pas de courant dans un circuit sans la résistance "pull", donc quand on laisse le pin connecté à rien   o_O  , il est dans quel état :  0 ou 1 ?

      -
      Edité par MizAmbal 25 août 2019 à 12:04:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2019 à 12:19:35

        Le pin connecté à rien devrait etre à 0, mais a cause du “comportement de l electricité”, meme avec le bouton levé, le pin etait à 1 selon le cours.

        Est ce que meme avec le passage en force de l electricité, le courant va aller vers le ground meme avec une resistance, plutot que vers le pin?

        edit, non en fait je capte pas, sur le schema 1, le cours dit que lorsque le bouton est fermé, le pin recoit le courant du 5v. Mais quand le bouton est ouvert, a quoi sert cette resistance et ground?si le courant passe en force, il va toujours vers le pin.

        -
        Edité par PaulLou 25 août 2019 à 12:44:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2019 à 15:23:54

          En gros, les broches configurées en entrées sont similaires à des petits condensateurs de quelques pico farads (correspondant aux capacitances parasites des MOS):

          Sans la résistance, les broches garderaient leur charge entre 2 changements d'état de l'interrupteur, ou varieraient en fonction des interférences électromagnétiques quand elles ne sont pas connectées (parce qu'une broche non connectée, fait office d'antenne radio, d'autant plus si elle a un long fil connecté dessus).

          Donc la résistance sert à décharger ce condensateur quand elle est en pull-down, et à le charger, en pull-up, quand l'interrupteur n'est pas actif. Quand l'interrupteur est actif, il court-circuite la broche au +5V ou au 0V selon le cas et décharge ce condensateur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          pull down, cours sur arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown