Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Punitions general et lignes a recopier ?

legal ?

    15 décembre 2005 à 18:11:23

    Salut !

    On ma dit que les profs n'avais pas le droit de nous donner des punitions general ou des lignes a recopier .

    C'est vrais ?
    J'ai pas trouvé sur google ...


    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 18:13:32

      ben en fait il avait pas le droit mais je crois que en Octobre 2004 une loi est passé et les a autorisés

      enfin je crois mais moi même ce matin en perm je m'en suis pris une :[
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 18:14:41

        t'es au collège?

        y'a un réglement intérieur non?

        t'as pas regarder dedans pour voir?

        sinon moi je trouve que c'est "normale" enfin je sais pas mais t'as du faire quelque chose pour avoir des lignes à recopier..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 18:17:34

          Manquerai plus que ça que ce soit interdit...
          Les professeurs ont pas encore assez de pouvoir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 18:18:37

            Citation : liosarreis

            t'es au collège?

            y'a un réglement intérieur non?

            t'as pas regarder dedans pour voir?

            sinon moi je trouve que c'est "normale" enfin je sais pas mais t'as du faire quelque chose pour avoir des lignes à recopier..



            Non justement c'est le principe d'une punition générale, meme ceux qui font rien prennent, c'est abhérent.
            Au college je les fesaient pas ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2005 à 18:18:42

              Dans le reglement general de mon college y disent ce que les eleve ne doivent pas faire, et non pas ce que les profs ne doivent pas faire ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2005 à 18:19:18

                moi je suis pas contre j'ai jamais dis sa !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 18:20:19

                  Normalement, les devoirs sont interdits. Les profs ont le droit de vous en donnez mais si vous les faites pas vous n'aurait aucune sanction (en tout cas dans mon college il te pussine :D:p:p:p:p )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 18:23:44

                    si ils ont le droit de nous donner des devoirs au collège mais pas en primaire (d'ailleurs mon espagnol m'atend !!)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2005 à 18:25:51

                      Citation : MadGix

                      Normalement, les devoirs sont interdits. Les profs ont le droit de vous en donnez mais si vous les faites pas vous n'aurait aucune sanction (en tout cas dans mon college il te pussine :D:p:p:p:p )



                      o_O TROS COOL ^^
                      T'aurais pas un lien comme sur gouv.fr qui disent que c'est interdit les devoirs ?
                      Moi je trouve pas :(

                      Sinon moi je suis contre les punitions general et les lignes a recopier ;)

                      Dans les punitions genéral meme les innocent sont puni ...

                      Et les lignes ne nous apprennent rien ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2005 à 18:27:21

                        Tu t'es mangé une punition injuste?

                        Va en parler au directeur!

                        La loi, on s'assied d'ssus... surtout dans un batiement scolaire!
                        Au combien même c'est serait effectivement interdit, tu vas faire quoi? Porter plainte? et tu crois que ce sera quoi la réponse du tribunal? Faut réflechir plus loin que le bout de son nez!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2005 à 18:40:22

                          Citation : MAX-k

                          Tu t'es mangé une punition injuste?

                          Va en parler au directeur!

                          La loi, on s'assied d'ssus... surtout dans un batiement scolaire!
                          Au combien même c'est serait effectivement interdit, tu vas faire quoi? Porter plainte? et tu crois que ce sera quoi la réponse du tribunal? Faut réflechir plus loin que le bout de son nez!



                          Déjà si ce serait interdit je le dirait au prof et sa l'emmerderais bien !

                          Puis je pense que la directrice s'en fou bien ( elle est un peu(beaucoup)folle .... elle a claqué un eleve ...)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 décembre 2005 à 18:49:23

                            Citation : theo7


                            Déjà si ce serait interdit je le dirait au prof et sa l'emmerderais bien !


                            Et il te mettra 4h de colle :-°

                            Citation : theo7


                            Puis je pense que la directrice s'en fou bien ( elle est un peu(beaucoup)folle .... elle a claqué un eleve ...)


                            La il peut porter plainte
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 décembre 2005 à 19:06:09

                              Citation : theo7

                              On ma dit que les profs n'avais pas le droit de nous donner des punitions general ou des lignes a recopier .


                              Voici un fait qui pourrait bouleverser nos vies...

                              Non mais sérieux ça fait pitié de voir ça.
                              Ça a 12 ans, et ça cherche déjà à savoir si on peut fuir l'autorité légitime...

                              Citation : theo7

                              ( elle est un peu(beaucoup)folle .... elle a claqué un élève ...)


                              OMG !!!
                              Bah il le méritait sûrement, il a peut être dit quelquechose de provoque non ?

                              T'as pas a juger si ta directrice est "folle" ou pas, même si au fond je pense que tu le penses pas réellement.


                              Non mais honnêtement... Moi je trouve que les profs sont pas assez respectés, il y en a c'est même pas des victimes tellement ils se font martyriser...
                              Et puis quand on en voit certains, je dis vivement le retour aux méthodes des années 50 (aucune allusion à une quelconque émission de M6).

                              edit : j'ai mis en gras une certaine partie passée inaperçue, pour pas qu'on me redise que j'ai 60 ans :lol:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 décembre 2005 à 19:11:39

                                Citation : Burster

                                Manquerai plus que ça que ce soit interdit...
                                Les professeurs ont pas encore assez de pouvoir.



                                Je suis bien d'accord ...
                                A la fac ca se passe differemment, si on fait une connerie ils se cassent et adieu le cours. :lol:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 décembre 2005 à 19:34:20

                                  Bah, ils ont raisons :)

                                  Vous croyez que c'est juste d'écoper une peine générale aussi futile soit-elle?
                                  Vous croyez que c'est juste de donner des lignes à faire au lieu d'exercices? Le Prof, pourquoi ne peut-il pas donner des exercices? Est-ce vraiment pédagogique de sa part, et pour l'enfant?

                                  Vous et votre pseudo-maturité me font rire...
                                  Vous n'avez pas encore assez de recul et vous parlez :lol:

                                  edit : Re$ invader > N'importe quoi...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 décembre 2005 à 19:40:16

                                    Citation : fgh

                                    Vous croyez que c'est juste d'écoper une peine générale aussi futile soit-elle?

                                    Ta phrase ne veut RIEN dire...

                                    Pour le 2ème point: Pourquoi le prof procède ainsi?
                                    - Le prof donne une punition. Il vera bien si on lui rend les lignes demander ou non. Dans le cas d'un exercices, ca lui prendra du temps. PQ le prof serait puni pour une punition?

                                    Au fait, tu sais ce que tu peux en faire de ma pseudo-maturité? :)
                                    Tu as 16 ans, et à la vue de ta "biographie", je doute TRES certainement que tu aies une quelconque maturité, et c'est vrai que un recul de la mort qui tue... Je te trouve très mal placé que pour dire ça.

                                    Et Re$ invader a bien raison, sauf sur le point des années 50, trouve-je.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 décembre 2005 à 19:43:02

                                      Une prof nous fait recopier de leçons du livre plusieur fois quand on fait une connerie, elle nous dit "au moin vous aurait une bonne note au controle"
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 décembre 2005 à 19:43:35

                                        Citation : fgh

                                        Vous croyez que c'est juste d'écoper une peine générale aussi futile soit-elle?
                                        Vous croyez que c'est juste de donner des lignes à faire au lieu d'exercices? Le Prof, pourquoi ne peut-il pas donner des exercices? Est-ce vraiment pédagogique de sa part, et pour l'enfant?



                                        Personnellement les punitions générales j'en ai déjà eu, et l'avantage c'est que derrière t'as toute la classe contre ceux qui sont à l'origine de la punition.
                                        Ça fait réfléchir.

                                        Et comme j'ai toujours entendu :
                                        "connerie (terme exagéré je peux l'admettre) idiote = punition idiote (les lignes)"
                                        L'avantage : quand on en fait, on a pas envie d'en refaire, et donc on se calme, du moins pour les cas pas trop spéciaux.

                                        PS : moi aussi je sais faire :
                                        fgh > N'importe quoi...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 décembre 2005 à 19:43:44

                                          Citation : Re$ invader

                                          Citation : theo7

                                          On ma dit que les profs n'avais pas le droit de nous donner des punitions general ou des lignes a recopier .


                                          Voici un fait qui pourrait bouleverser nos vies...

                                          Non mais sérieux ça fait pitié de voir ça.
                                          Ça a 12 ans, et ça cherche déjà à savoir si on peut fuir l'autorité légitime...

                                          Citation : theo7

                                          ( elle est un peu(beaucoup)folle .... elle a claqué un élève ...)


                                          OMG !!!
                                          Bah il le méritait sûrement.

                                          T'as pas a juger si ta directrice est "folle" ou pas, même si au fond je pense que tu le penses pas réellement.


                                          Non mais honnêtement... Moi je trouve que les profs sont pas assez respectés, il y en a c'est même pas des victimes tellement ils se font martyriser...
                                          Et puis quand on en voit certains, je dis vivement le retour aux méthodes des années 50 (aucune allusion à une quelconque émission de M6).



                                          Ci-dessus, nous pouvons voir un specimen de zero qui perd totalement les pédales.
                                          En effet, pensez vous qu'un directeur, responsable de ses élèves ai le droit de gifler quelqu'un ?
                                          Et pourquoi n'aurais t'on pas le droit de juger la directrice, si ELLE se permet de nous giffler ?
                                          Ya quelque chose qui tourne pas rond.


                                          T'as quel âge pour dire ça ?
                                          60 ans ?



                                          Edit > Il rajoute des conneries, ahaha.
                                          La classe se liguer contre un fouteur de merde ?
                                          Nan mais ca va pas ?
                                          Tu veux te faire voler tes BN's par les grands qui supportent celui ci ?

                                          Pourquoi faire quelque chose de chiant et inutile quand on peut faire chiant MAIS utile ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 décembre 2005 à 19:46:41

                                            Juger la directrice, ok, on peut le faire, c'est humain...
                                            comme c'est humain qu'elle foute une trempe à un petit gamin de merde, si il y a n'a que cette solution... et ca dépend aussi de la personne. Ma préfète aurait jamais eu l'idée de m'en retrouner une, elle l'aurait regretter xD
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 décembre 2005 à 19:47:07

                                              Je suis totalement contre les punition collectives, on n'est pas responsable des bétises des autres !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 décembre 2005 à 19:48:10

                                                Citation : revax

                                                Je suis totalement contre les punition collectives, on n'est pas responsable des bétises des autres !

                                                Punition générale, ca veut dire que tout la classe est punie. Mais pas forcément pour UNE personne...

                                                EDIT: ORTHO + Syntaxe. Suis vraiment crevé :/
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 décembre 2005 à 19:51:57

                                                  Moi je trouve que tous les profs sont trop sévere (surtout les profs de neerlandais) y devrait donner moins de punition au moins on aurait le temps de faire la pile de devoir qu'il nous donnes ... :p

                                                  PS : j'aime pas les cours ... mis a par quelques-un ou ya lbordel :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 décembre 2005 à 19:52:49

                                                    Citation : Max-k

                                                    Punition générale, ca veut dire que tout la classe. Mais pas forcément pour UNE personne...


                                                    Tu n'as pas compri, si un éléve fait une connerie et se reçoi une punition collective, toi innocent tu te prend la même chose ... Est-ce que tu es responsable de ses actions pour avior aussi la même chose ?!?!?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 décembre 2005 à 19:56:58

                                                      Citation : revax

                                                      Est-ce que tu es responsable de ses actions pour avior aussi la même chose ?!?!?



                                                      C'est justement ça qui est recherché.
                                                      Le(les) fauteur(s) de troubles (jtrouve pas mieux comme terme) doivent se sentir responsable du fait qu'il y a une punition collective.
                                                      Après bien sur que c'est dommage pour ceux qui n'ont rien fait...

                                                      Edit : c'est bon, juge pas ce que je dis Deefer !

                                                      Moi jte parle de vécu où ma classe avait eu droit à 4 heure de colle collective.
                                                      Jpeux te dire que ça les a bien recallé les responsables !

                                                      et c'était quand même utile, on était obligés de faire notre taffe personnel, on pouvait même s'entraider, et si on le faisait pas on nous rajoutait des heures...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 décembre 2005 à 19:59:53

                                                        sa me rapelle que moi meme en maternel j'etait punis (... la prof = ARRETE DE FOUTRE LES AFFAIRES DES AUTRES PAR TERRE !!! BUREAU DU DIRECTEUR

                                                        Les secretaire = Heennn quest qu'il a encore fait celui là ...

                                                        Le directeur = Y'en a marre sa fait 2 fois que l'on t'envoi ici cet semaine !
                                                        tu regarde le mur dans le coin juste t'a se que je te renvoi en classe

                                                        Moi = Peut pas regarder le mur y a rien d'ecrit dessus ... "je me retourne en lui fesant un grimace"

                                                        Le directeur apelle ma mere et lui dit = c'est pas possible !!! il est insolent !!!!!!!!
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 décembre 2005 à 20:00:27

                                                          Citation : Re$ invader

                                                          Le(les) fauteur(s) de troubles (jtrouve pas mieux comme terme) doivent se sentir responsable du fait qu'il y a une punition collective.


                                                          Pas tellement en vériter ...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 décembre 2005 à 20:02:03

                                                            Citation : MAX-k

                                                            Vous croyez que c'est juste d'écoper une peine générale aussi futile soit-elle? Ta phrase ne veut RIEN dire...



                                                            Je reformule : "Est-ce que c'est bien de se prendre une punition générale même si c'est 5 lignes à faire?" Pigé :-°

                                                            Citation : MAX-k

                                                            Le prof donne une punition. Il vera bien si on lui rend les lignes demander ou non. Dans le cas d'un exercices, ca lui prendra du temps. PQ le prof serait puni pour une punition?



                                                            Si le prof se sent puni quand il corrige des exercices, c'est que c'est un très mauvais prof. Si l'élève a une mauvaise note, ça sera sa punition, sinon ça peut-être encourageant pour lui de réussir un exercice que le prof la donné par punition non?

                                                            Car, je pense que le prof doit vouloir la réussite de l'élève tant dans le comportement que dans sa scolarité. Et doit arreter de penser à son salaire à la fin du mois. Je dis parce que j'ai le souvenir de prof hurlant à la classe : "je m'enfou si vous rater le contrôle j'ai ma paye à la fin du mois!!:colere:" , je trouve que deresponsabilisé le prof est très grave.

                                                            Citation : MAX-k

                                                            Tu as 16 ans, et à la vue de ta "biographie", je doute TRES certainement que tu aies une quelconque maturité, et c'est vrai que un recul de la mort qui tue... Je te trouve très mal placé que pour dire ça.



                                                            On peut-être mature à 16 ans comme ont peut être complétement immature à 25 ans, ça veut rien dire et ça dépends beaucoup de l'expérience. Mais je pense que tu le sais déjà. :) Je sais prendre du recul quand il le faut. Je suis très mal placé pour le dire, c'est vrai, puisque c'est moi qui le dit. Mais j'ai parlé de maturité pour calmer vos ardeurs pseudo-adulte devant un enfant de "12 ans", ce genre de réaction : "ouais! moi je suis à la fac, le prof il se casse quand ils veulent :p, ta punition, fait-là petit, t'es encore jeune et con :-° ", je supporte pas.

                                                            Citation : revax

                                                            Une prof nous fait recopier de leçons du livre plusieur fois quand on fait une connerie, elle nous dit "au moin vous aurait une bonne note au controle"



                                                            Ca, c'est bien parce que ça fait travailler le cours, alors qu'écrire bêtement des lignes ne résorbent en rien le problème, hein Max-K! :p

                                                            Citation : MAX-k

                                                            Et Re$ invader a bien raison, sauf sur le point des années 50, trouve-je.



                                                            Moi, je trouve, que Re$ invader n'a pas raison car il dit : "OMG !!! Bah il le méritait sûrement." en parlant d'un élève qui se faisait claquer et "Non mais sérieux ça fait pitié de voir ça. Ça a 12 ans, et ça cherche déjà à savoir si on peut fuir l'autorité légitime... ", comme si que le prof était l'autorité légitime.

                                                            bisou quand même :D


                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              15 décembre 2005 à 20:15:42

                                                              houla! le sujet part en sucette :p

                                                              mais pour le coup de la directrice qui tappe un élève elle merite d'etre renvoyé du corps en enseignant

                                                              meme si c'etait un petit con elle a pas a le tapper!

                                                              c'est tout comme ca c'est la loi
                                                              en plsu la violence est l'arme de défense des faibles ca veut dire qu'eelle avait plus aucun argument :-° ....donc que c'était un faible d'esprit....
                                                              moi un prof me tappe soit je lui decole un droite soit je vais porter plainte mais el deuxieme ets plus marante car il s'en prend plein la geule... J'ADORE :p:p

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Punitions general et lignes a recopier ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown