Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Punitions general et lignes a recopier ?

legal ?

    15 décembre 2005 à 20:19:31

    Qu'on le veuille ou non une punition générale n'est pas juste, c'est le ou les responsables qui doivent prendre, pas les autres.
    Surtout au college je vois mal ceux qui font rien dire a ceux qui mettent le bordel d'arreter, ils ne veulent pas etre martyrisés apres ! (eh oui c'est ca le college)
    Il est TOTALEMENT INJUSTE que l'eleve qui ecoute, cherche a travailler se prenne une punition idiote, le temps qu'il fera la punition c'est du temps en moins pour ces devoirs...
    Mais il est vrai aussi qu'un prof est humain, il y a des moments ou il peut etre enervé, fragile, fatigué, etc .. et qu'il en ait marre, seulement on peut toujours aller lui parler da ca apres lui dire que tu ne veux pas prendre pour un groupe de personne, etc ..
    C'est de ce principe que je n'ais JAMAIS rendu une punition collective, j'ai été defois collé apres ca, je n'y avais pas été, et ils avaient lachés l'affaire :)
    De toute facon c'est dans mon caractere, je deteste les injustices, et je me bat jusqu'au bout pour mes convictions, donc il est sur que meme avec des moyens comme des colles ou autre ca n'a aucun effet pour moi.
    Du moins au lycée on a pu tout ca ^^
    Mais j'ai eu au debut de l'anné un probleme avec une surveillante qui m'emmerdait parceque j'ai un collier avec dessus 7 petit "pics" en argent (meme pas pointu, un stylo est plus pointu que ca ^^). AU début elle me disait de l'enlever, je le fesait et le remmetait une heure apres. Tres vite elle ma enervée, j'ai verifié les texte de lois et tout la dessus et ooo rien contre ca ! Alors a partir de la je me suis plus laisser faire, a la cantine elle ma dit de l'enlver, j'ai fait mine de pas entendre, j'ai continué, elle ma courue apres pour m'arreter, je lui ait dit tout simplement qu'il y a qu'elle qui avait un probleme avec mon collier (jamais etre insultant) et c'est elle qui ma répondu que si j'estimait qu'elle me fesait chier avec ca c'était pareil, je bien dit: c'est le mot juste ^^
    Bref j'ai refusé de l'enlever elle ma pris mon carnet et je suis parti, miracle je vais de moi meme au CPE recupérer mon carnet, et ooo la CPE me dit qu'elle a reglée ca avec la surveillante, que j'aurais plus de problemes avec, et que mon collier na rien de provocant ou autre ^^

    BRef toute cette longue histoire (ma vie ^^) pour dire qu'il faut se "battre" parfoit pour affirmer sa position :)
    Bien sur dans le domaine scolaire ca marche pas toujours mais ils faut essayer et aller jusqu'au bout :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 20:27:28

      Citation : Re$ invader


      Moi jte parle de vécu où ma classe avait eu droit à 4 heure de colle collective.
      Jpeux te dire que ça les a bien recallé les responsables !

      et c'était quand même utile, on était obligés de faire notre taffe personnel, on pouvait même s'entraider, et si on le faisait pas on nous rajoutait des heures...



      Bah ouais, mais nous on parle pas de la même chose.
      On parle des punitions collectives du genre "vous recopierez 1000fois "Je ne dois être attentif, sérieux, ordonné, travailleur, intelligent, obéissant en cours de français de Mr LeProf, ainsi que dans tout le lycée".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 20:50:21

        Citation : DeefeR

        On parle des punitions collectives du genre "vous recopierez 1000fois "Je ne dois être attentif, sérieux, ordonné, travailleur, intelligent, obéissant en cours de français de Mr LeProf, ainsi que dans tout le lycée".



        Ah, j'avais lu ça moi :

        Citation : theo7

        On ma dit que les profs n'avais pas le droit de nous donner des punitions general ou des lignes a recopier



        Mais autant pour moi alors...

        Désolé, mais je l'imaginai pas comme ça, ma dernière punition du genre remontant au... CE2 ?

        Mais sinon, moi la punition collective façon heure de colle collective avec travail perso et/ou exercices donnés, je trouve que ça combine tous les avantages.

        PS: sinon après réflexion, c'est vrai qu'aucun directeur ne devrait baffer quelqu'un, j'ai jamais prétendu le contraire dans ce fait en soi.
        Mais le point sur lequel je tilt, c'est que pour en arriver là, il doit y avoir tout un contexte à analyser, pas seulement la baffe...
        Donc de là à vouloir virer pour ça... une violence verbale (peut être proférée par l'élève baffé) pouvant faire plus mal qu'une violence physique. Non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 21:08:21

          désolé je n'ai pas lu le topic, mais c'est interdit :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 21:19:19

            Citation : neo_chaotic

            désolé je n'ai pas lu le topic, mais c'est interdit :)

            J'adore le HS... :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2005 à 22:02:16

              C'est bizarre mais je pensais à un truc en rapport avec les punitions au collège ya pas longtemps.

              Genre se prendre une punition pour avoir dit qqch contre un prof... Normalement, au nom de la liberté d'expression, on a le droit d'écrire ce qu'on veut sur les profs... Ou alors lorsque les profs voyent un papier traverser toute la classe (enfin un mot), ils peuvent pas engueuler les élèves pour les mêmes raisons...

              Alors le coup des punitions générales c'est le pire cas, toi tu taff tranquille dans ton coin et t'as du mal paske tout le monde fait le bordel et là boom punition générale... Alors toi t'as qu'une envie c'est de bosser et pas de recopier des lignes...

              Enfin bref, certains profs manquent de pedagogie...

              Un problème qu'ont les profs c'est de se faire respecter. Alors ils ont plusieurs solutions : Soit aboyer et impressionner les gamins pour qu'ils se calment... Là il sera pas respecter, il sera haït... Autre solution, il se laisse faire, le resultat est assez identique...

              Je me rappelle qu'au college, mon prof de musique est parti en depression toutes les fins d'années alors qu'il était super sympa, mais personne ne le respectait... Il n'a donc pas finit ses trois dernières années...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2005 à 22:05:53

                pff, anarchy inside §§
                faite pas vos punitions
                Pis c'est qwa ce bahut qui donne des lignes à copier? o_O
                Moi je devait rammasser les papiers dans la cours ^^ il pensait qu'apprendre les TIG (travaux d'interêt généraux) me serait plus utile que de copier des lignes si je continuait comme ça ^^

                et ouep, chui un true r3b3lzZz mwa §§
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Punitions general et lignes a recopier ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown